Lightroom ne fonctionne pas, please HELP ME !

Fermé
Mel-61 - 1 juil. 2021 à 11:39
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 1 juil. 2021 à 15:54
Bonjour tout le monde !

J'ai un soucis.. J'ai télécharger sur mon ordinateur portable le logiciel Lightroom. J'ai activer la période d'essai de 7 jours, pendant cette période je n'ai pu retoucher mes photo.. Dès que je cliquais sur la colonne modifier, un message d'erreur s'afficher et Lightroom se fermer.

J'ai contacter Adobe il m'ont dis que je problème ne venez pas d'eux mais plutôt de Microsoft store.
J'ai contacter Microsoft (Avec du mal -_- ) mais cela ne m'as pas donner grand chose..
Pour info j'ai Windows 10, la personne que j'ai eu chez Microsoft m'as dit que je n'avais pas assez de mémoires, 4,00Go au lieu de 10Go, mais elle n'avais pas l'air sur.. -_-'
Bref je suis désespérer et une grosse quiche en informatique
Alors s'il vous plait aidez moi

je vous remercie d'avance

mel
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
1 juil. 2021 à 11:58
Bonjour

Je pencherai pour cette raison aussi. 4 Gb de Ram pour win 10 c'est déjà limite alors pour un truc comme lightroom qui se charge là dessus ET ouvrir une ou des photos, je ne pense pas que ça puisse marcher.

Bav
1
Merci pour ta réponse
Donc il faut que j'ajoute de la mémoire ? Que j'augmente la RAM
Comment faire ?
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
1 juil. 2021 à 15:54
Bonjour,

Je vais mettre mon grain de sel sur le sujet.

Avant tout Lightroom est un logiciel qui aide les photographes professionnels en post-production. Il permet de gérer les flux de productions photographiques de l'importation des données depuis un périphérique jusqu'à la publication. Il remplace ainsi le logiciel Photoshop pour une partie des tâches de workflow du photographe. Ce n'est donc pas un logiciel dédié retouche d'image.

Il s'occupe en 1 du téléchargement des images sur son ordinateur. En 2 du triage des photos. En 3 la modification ou la retouche et enfin en 4 la publication. Comme on peut le voir et comme dit avant il n'est pas dédié exclu retouche.

Si tu veux faire des retouches, tu as des logiciels comme The Gimp, équivalent de Photoshop mais open source. Néanmoins je te conseille Photofiltre, moins puissant que Gimp mais suffisant pour la plupart des retouches et surtout plus facile à prendre en main.

Maintenant il existe aussi des logiciels qui remplaceront aisément Lightroom tout en étant aussi efficaces et puissants. je pense en particulier à Darktable. Et en ce qui concerne les RAW il y a Rawtherapee. Mais il y a aussi FastStone Image Viewer qui est un logiciel indispensable pour moi. Enfin, il y a Photivo et UFRaw.

A toi de voir ce qui peut te convenir et l'ensemble de ces logiciels devraient tourner sans soucis j'espère avec 4 Go de mémoires.

Bonne fin d'après-midi.

The Braveheart
1
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
1 juil. 2021 à 12:04
salut

regarde si ce logiciel peut te convenir --> clique ici

@+
0
merci, c'est quoi ce logiciel ?
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
1 juil. 2021 à 12:17
Je dirai que l'ajout de ram va dépendre de la machine déjà marque et modèle et du type de manip sur image que vous attendez.
Travail sur photo provenant d'un appareil ? Correction ? Quel appareil ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
1 juil. 2021 à 12:33
re

c'est 1 logiciel pour la retouche de photo

pour l'ajout de RAM (si c'est possible sur ton pc), regarde sur le site de CRUCIAL --> clique ici

PS: coche la case "j'accepte les conditions" et lance le scan de ton pc

@+
0