A voir également:
- Problème récent dimension impression sur photoshop
- Spouleur d'impression - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Dimension bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Dimension a5 - Guide
3 réponses
contrariness
Messages postés
20273
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
6 136
5 juil. 2021 à 23:25
5 juil. 2021 à 23:25
Si vous imprimez depuis Acrobat, verifier que vous avez bien coche "taille reelle" et non pas "ajuster"... C'est dans la fenetre d'impression
Merci pour votre réponse, je n'imprime pas avec acrobat. Je connais bien la touche d'ajustement, je ne la coche pas, bien entendu.
Pour être plus précis:
Lorsque je lance une impression, s'ouvre la fenêtre "Paramètres d'impression photoshop". Je vérifie les paramètres et clique sur "imprimer".
Ensuite photoshop ouvre la fenêtre que je connais bien et qui me prévient que: "L'image est plus grande que la surface de papier imprimable ; elle sera donc tronquée."
J'appuie sur "continuer".
Ensuite, et c'est là que ça diffère de d'habitude, s'ouvre sur aperçu une version au format PDF, j'appuie sur imprimer, et l'impression est légèrement réduite par rapport au format du document sur photoshop.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Pour être plus précis:
Lorsque je lance une impression, s'ouvre la fenêtre "Paramètres d'impression photoshop". Je vérifie les paramètres et clique sur "imprimer".
Ensuite photoshop ouvre la fenêtre que je connais bien et qui me prévient que: "L'image est plus grande que la surface de papier imprimable ; elle sera donc tronquée."
J'appuie sur "continuer".
Ensuite, et c'est là que ça diffère de d'habitude, s'ouvre sur aperçu une version au format PDF, j'appuie sur imprimer, et l'impression est légèrement réduite par rapport au format du document sur photoshop.
Quelqu'un peut-il m'aider?
contrariness
Messages postés
20273
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
6 136
8 juil. 2021 à 01:09
8 juil. 2021 à 01:09
Donc votre image est plus grande que la surface de papier....
Photoshop la tronque, et les marges techniques de l'imprimante s'applique (vue que vous les depassez)...
Vous ne devez pas avoir de reduction, mais un recadrage en fonction des possibilites de l'imprimante..
Si vous imprimez une image qui ne depasse pas la surface du papier, vous ne devez pas avoir de reduction.
L'autre possibilite ou vous pouvez avoir une legere modification a l'impression c'est sur les imprimante laser a cause des contraintes thermiques sur le support.. mais c'est de qq millimetres et generalement que dans un sens.
Photoshop la tronque, et les marges techniques de l'imprimante s'applique (vue que vous les depassez)...
Vous ne devez pas avoir de reduction, mais un recadrage en fonction des possibilites de l'imprimante..
Si vous imprimez une image qui ne depasse pas la surface du papier, vous ne devez pas avoir de reduction.
L'autre possibilite ou vous pouvez avoir une legere modification a l'impression c'est sur les imprimante laser a cause des contraintes thermiques sur le support.. mais c'est de qq millimetres et generalement que dans un sens.
Merci pour votre réponse, je spécifie que j'ai le choix de tronquer ou pas l'image à l'impression, donc je ne tronque pas, merci Photoshop!
Et j'ai la même imprimante.
J'ai résolu le problème en cochant la case Echelle et en la mettant à 100%, ce qui n'était pas nécessaire lorsque photoshop n'ajoutait pas l'étape du fichier PDF sous aperçu avant impression.
Bref, on s'en sort toujours!
Et j'ai la même imprimante.
J'ai résolu le problème en cochant la case Echelle et en la mettant à 100%, ce qui n'était pas nécessaire lorsque photoshop n'ajoutait pas l'étape du fichier PDF sous aperçu avant impression.
Bref, on s'en sort toujours!