Licence permanente lightroom désactivée par Adobe
Fermécontrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 28 oct. 2023 à 19:51
- Lightroom licence permanente
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Partage de position permanente - Guide
- Licence office pas cher - Guide
- Windows 10 gratuit : la solution simple et légale - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Modifié le 28 oct. 2023 à 18:40
Les versions CC sont des version Creative Cloud.. sur abonnement.
On trouve des licences de groupe a des prix bien en dessous de la valeur reelle. Mais j'ai comme l'impression que leur validité est limitee dans le temps a une annee.
Il n'y a pas que Lightroom qui est impacté.. Acrobat et d'autres logiciels sont dans le meme cas.
Seuls logiciels qui restent encore actif (et activable) en licence permanente, la suite CS6 et Acrobat pro 2020 (toujours vendue par Adobe).
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un par ici?
Y a t-il un recours?
Vais-je perdre tout mon travail de développement et de rangement si je refuse de souscrire un abonnement payant?
Mer d'avance à tous pour vos réponses!
27 oct. 2023 à 18:17
Bonjour Tanit,
Avez-vous une licence permanente officielle ?
jamais entendu parlé
Sinon avez-vous essayé de contacter Adobe ?
A+
27 oct. 2023 à 19:37
Bonjour,
Ce que vous écrivez m'inquiète car j'ai une licence permanente officielle pour Lightroom.
Je viens de vérifier : mon Lightroom est opérationnel et je n'ai pas de message d'Adobe. Je ne suis pas rassuré pour autant. Ma confiance en Adobe est très limitée.
Je vous conseille de ne vous servir de Lightroom qu'après avoir déconnecté votre ordinateur d'Internet. C'est un peu fastidieux, mais vous devriez être tranquille.
28 oct. 2023 à 18:21
Bonsoir,
Je suis tombé sur cet article qui date d'il y a 5 ans... que c'est-il passé depuis... i don't know ;-)
https://www.luzphotos.com/actu/fin-de-lightroom-en-licence-permanente
A+
28 oct. 2023 à 19:14
Bonjour,
Cet article annonçait la fin des licences permanentes. Il signifiait également la fin des mises à jour pour les licences permanentes souscrites précédemment.
C'est le cas de ma licence. J'ai la version 6.14 qui doit dater de 2017 ou un peu avant. Je n'ai plus de mises à jour, mais ça ne me gêne pas.
Jusqu'alors ces versions n'ont jamais été remises en question. Espérons que ça va durer.
28 oct. 2023 à 19:23
Bonjour,
En fait ce qui est surprenant c'est que Tanit parle de licence permanente pour une version CC qui est effectivement avec abonnement.
28 oct. 2023 à 19:51
Bonsoir Pierr..
Ca doit etre une version CC "officieuse" !
C.