Panneau avant realtek
Résolu
mcloof
Messages postés
48
Statut
Membre
-
ManyJack -
ManyJack -
Bonjour,
mon probleme est que le panneau avant audio n'est pas reconnu par le driver realtek qui indique normallement quand une prise jack est branchee, mais chez moi ce n'est pas le cas quand je branche a l'avant :-( mais par contre ca marche a l'arriere. le micro fonctionne puisque j'ai fait un test avec le magnetophone mais le casque non :-(( j'ai essaye sous vista, xp, linux et RIEN :'((
une solution svp?
mon probleme est que le panneau avant audio n'est pas reconnu par le driver realtek qui indique normallement quand une prise jack est branchee, mais chez moi ce n'est pas le cas quand je branche a l'avant :-( mais par contre ca marche a l'arriere. le micro fonctionne puisque j'ai fait un test avec le magnetophone mais le casque non :-(( j'ai essaye sous vista, xp, linux et RIEN :'((
une solution svp?
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
Résumé de la discussion
Le problème concerne la détection du panneau avant audio par le pilote Realtek, le jack avant ne détectant pas le casque alors que la prise arrière fonctionne correctement. Parmi les solutions proposées figurent la gestion de la détection dans Realtek : désactiver la détection de jack sur le panneau avant et ajuster les paramètres d'affichage lors de l'insertion d'un appareil. D'autres interventions évoquent la vérification physique des câbles et des connexions, l'essai de pilotes plus anciens ou alternatifs, et la désactivation temporaire de la détection automatique pour stabiliser le fonctionnement.
- 1
- 2
Suivant