Panneau avant realtek [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2011
-
 ManyJack -
Bonjour,
mon probleme est que le panneau avant audio n'est pas reconnu par le driver realtek qui indique normallement quand une prise jack est branchee, mais chez moi ce n'est pas le cas quand je branche a l'avant :-( mais par contre ca marche a l'arriere. le micro fonctionne puisque j'ai fait un test avec le magnetophone mais le casque non :-(( j'ai essaye sous vista, xp, linux et RIEN :'((
une solution svp?
A voir également:

22 réponses

merci pour l aide car j etai sur que j avai une defaillance materiel, maintenant mon paneau avant fonctionne .

pour les autres qu ont le méme probleme:
1)gestionaire realtec
2)e/s audio
3)x
4)coche "detection de jack du panneau avant"
5)ok
6)aprés tu peut là decocher et ça fonctionnera toujours
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

L'étape 3) X <--- ça représente la clef à molette en haut à droite
Salut, j'ai eu le même problème avec Realtek, le panneau avant ne fonctionnait pas. Il m'a suffi de click sur l'icône qui ressemble à un dossier, à droite de la fenêtre Realtek, au-dessus du mot analogique et de cocher la casse « Désactive la détection de jack du panneau avant ». Le problème été régler.
Impec' juste à préciser qu'il faut aller dans la rubrique E/S AUDIO puis cliquer sur la clef à molette (ce que tu décris comme une croix) pour arriver dans le fameux menu ou tu COCHE la case "désactiver la détection de..." (vous pouvez ensuite décocher la case le son marchera toujours)
Merci, probleme réglé en 10 secondes apres lectures de ton commentaire alors que je galérais depuis 30 minutes !!
moi ça ne change rien :/ !!
Oup, je viens de me rappeller qu'en branchant ma carte tv PCI, j'avais débranché un cable de la carte mère, j'avais oublié de le rebranché après lol, ça vient de là mon problème.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2009
2
j'ai le même problème,mais le seul programme realtek que j'ai,c'est "gestionnaire audio DD realtek" et la console qui s'ouvre est bleue avec marqué ASUS en titre,et la y'a pas le dossier :s
quelqu'un peut m'aider?
je ne sais pas à quoi ressemble cette console mais, à la place du petit dossier, il y a peut-être un dessin d'une petite clé ? Si c'est ça, c'est là que tu dois pouvoir régler ton souci.
Bonjour cela fait 2 mois j'avais ce problème sous vista (panneau avant non détecté et surtout ne fonctionnant plus..)
Je me suis dit que cela devait venir surement des nouveaux drivers ( 2.31) et effectivement en faisanr une recherche d'un ancien drivers le ( 2.17) http://www.easycommander.com/telecharger/realtek-alc-882 comme par miracle tout s'est remis à fonctionner...

voili voilou
Merci pour l'info... et excellente année à tous.
Bonjour, j'ai aussi le même problème, j'ai le HP m9165.fr impossible de faire fonctionner Micro & Son à l'avant, ça ne marche qu'à l'arrière, je suis sous Vista, et en effet la console DD Realtek s'allume chaque fois qu'on branche un périphérique à l'arrière alors qu'à l'avant ça ne fait rien du tout, c'est comme si le matériel était carrèment désactivé à l'avant, je ne sais plus quoi faire. Merci.
Incroyable chez moi j'ai résolu mon problème grâce à vous. Merci AL1 pour ton aide !!! Et moi qui pensais qu'il n'y avait plus rien à faire pour faire fonctionner le panneau avant Realteak... Enfin ca fonctionne. Encore merci mille fois !!!
De rien. Cela me fait très plaisir. Je me suis longtemps demandé si j'étais le seul à avoir ce problème. J'ai tellement "lutté" pour le résoudre qu'il était normal que je partage la solution.
Merci un max Al1, la methode proposée a aussi marché pour moi c'est vraiment génial merci encore ;)
bonjour.bon maintenant que le casque fonctionne cé le micros qui ne marche pas jais beaux chercher je trouve pas al1 aurait tu la solution (carte son realtek) merci
Merci AL1, c'était bien la solution a mon problème.
Tant mieux si ça t'a aidé ;-)
Bon je vais pas être très original mais :
MERCI AL1 !
Enfin ça marche !
Merci Al1 pour tes informations.

J'ai fais ce que tu as dis mais j'ai un autre souci maintenant.

Le son avant marche, mais quand je débranche mes prise devant le son ne switch pas vers l'arrière.
Je n'ai trouvé aucun moyen de le remettre (même en remettant mes anciens paramètres)

Comment faire ?
Merci ça à marché pour moi, cela fesait une heure que je cherchais et je ss sous seven.
Merci encore!
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
22
moi aussi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
3
bonjour

j ai le meme probleme, pas de son sur casque branche a l avant.
je veux bien essayer la solution mais...

je n ai pas de panneau de congig realtek!!
j ai installe le driver, teste le bios en high definition audio pui en AC97, mais rien ne va.

help me please.

merci.
Bonjours
J'ai exactement le même problème mon panneau avant ne fonctionne pas mais le arrière fonctionne
mais
sauf que moi je suis sur Windows 7 eh donc je ne voit que ça
http://hpics.li/c2882dc
Ya t-il une solution SVP
Merci d'avance
Messages postés
32962
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
3 609
Salut,

Ce n'est pas clair, ce que tu racontes. Le panneau audio ne fonctionne pas du tout? Si c'est cela c'est peu-être qu'il n'est pas câblé. Mais à l'arrière, le micro fonctionne, mais pas le casque. Si c'est cela, il faut voir si voir si le micro n'est pas configuré à Muet ou si le "potentiomètre" micro n'est pas réglé à un niveau trop bas.

Bonne chance.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2011

salut epango,
non il est a priori bien cable puisque le micro avant marche et le potentiometre du casque est releve mais vista le reconnait comme debranche

merci
Salut, j'ai le même problème que toi, as-tu réussi à le résoudre ? Et comment as-tu fait?
> AL1
merci AL1 ça marche tres bien
pour les utilisateur linux il y a bien une manip pour le faire marcher
bonne chance.
bonjour
tout d abor je suis sous vista avec carte mere asustek m3a

boitier xblade

pb: les fiche jack avant ne fonctionne pas ni casque ni mic

j ai bien coché la case dans dd realtek mais rien

dans ma configue de son tte est ok volume +-20 en enregistrement et lecture

merci pour une solluce
> AL1
Merci beaucoup, les messages du Gestionnaire Audio Realtek me pourrissaient la vie depuis 15 jour et je n'avais même pas pensé à cliquer sur cet icône ! C'est désormais résolu
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
1 > AL1
slt AL1 .. moi je suis sous windows 7 et j'ai le meme pb mai je n'arrive pas a trouver "Activer la fenêtre de dialogue automatique lorsqu'un appareil a été branché" et "Désactive la détection de jack sur le panneau avant"
Bonjours. Moi aussi je tien a remercier AL1 depuis un certain temps que je chercher je me demander même si ce n'était pas un problème de carte mère et la réponse été la merci encore
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2009

Salut !
Quel est ton système d'exploitation ? as-tu vérifié que dans la partie enregistrement, ton micro était validé ?
Salut, je tourne avec xp pro c quand même bizarre en cherchant un peu partout g réussi de faire fonctionner le micro et c l'entrée casque qui ne fonctionne plus sur façade avant