Autocad :fenetre ouvir/enrigistrer a disparu
Résolu
pierrrou
-
Pnic974 -
Pnic974 -
Bonjour,
Sur Autocad, suite à l'ouverture d'un fichier douteux je croie, ma fenetre d'ouvir/enregistrer ne s'ouvre plus, elle s'affiche dans la ligne de commande, c est donc galere de taper tout à la main...est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour la remettre ?
Merci d'avance !!!
Sur Autocad, suite à l'ouverture d'un fichier douteux je croie, ma fenetre d'ouvir/enregistrer ne s'ouvre plus, elle s'affiche dans la ligne de commande, c est donc galere de taper tout à la main...est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour la remettre ?
Merci d'avance !!!
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.3
A voir également:
- Autocad enregistrer sous ne fonctionne pas
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
- Enregistrer son ecran - Guide
- Comment enregistrer un mail - Guide
- Comment enregistrer une conversation - Guide
5 réponses
Résumé de la discussion
Le problème décrit concerne l’impossibilité d’ouvrir la fenêtre Ouvrir/Enregistrer dans AutoCAD, qui s’affiche désormais dans la ligne de commande plutôt que comme une boîte de dialogue. Une solution clé consiste à vérifier ou ajuster la variable d’environnement FILEDIA à 1 pour activer les boîtes de dialogue, et à s’assurer que CMDDIA est également à 1. En cas de FILEDIA à 0, il est possible d’ouvrir les boîtes de dialogue en préfixant la commande par le caractère ~, par exemple ~ouvrir pour lancer l’opération. Cette approche est utile dans les configurations anciennes sur Windows, et elle peut être vérifiée via les paramètres système ou en ligne de commande AutoCAD.
bonsoir,
Il existe une variable d'environnement qui permet l'ouverture ou non des boites de dialogues :
FILEDIA ( A taper en ligne de commande) Sa valeur par défaut est 1 (ouverture des boites de dialogue).
Il faut vérifier dans un premier temps cette variable. (qui doit donc être à 1)
Sinon, pour information, lorsque FILEDIA est à 0, il tout de même possible d'ouvrir les boites de dialogue en faisant précéder la commande de ~. Dans cet exemple :
Commande : ~ouvrir.
Ceci est fait pour l'écriture des programmes (LISP,..) très peu pratique à la main...
PS : il faut aussi que CMDDIA soit égale à 1..
Il existe une variable d'environnement qui permet l'ouverture ou non des boites de dialogues :
FILEDIA ( A taper en ligne de commande) Sa valeur par défaut est 1 (ouverture des boites de dialogue).
Il faut vérifier dans un premier temps cette variable. (qui doit donc être à 1)
Sinon, pour information, lorsque FILEDIA est à 0, il tout de même possible d'ouvrir les boites de dialogue en faisant précéder la commande de ~. Dans cet exemple :
Commande : ~ouvrir.
Ceci est fait pour l'écriture des programmes (LISP,..) très peu pratique à la main...
PS : il faut aussi que CMDDIA soit égale à 1..
ziz
merci bcp dobo69. vous avesz apporter une très grande aide.
Gaetan
Un tout grand merci pour cette information.