Connexion fibre lente

Résolu/Fermé
Bashtop - Modifié le 16 juin 2021 à 12:50
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 juin 2021 à 12:25
onjour, je viens tout juste de changer de carte mère, je suis passé d'une MSI B450 Gaming plus max à une MSI MAG B550 Tomahawk et depuis ma connexion a drastiquement baissé.

Je suis fibré et j'étais régulièrement à 500-900 Mbps mais depuis je suis a environ 25-40 Mbps (1Mbps en upload) et cela affecte la qualité de mes stream.

Ma carte mère a 2 port Ethernet, l'un a 1G.b et l'autre à 2.5G.b, j'ai branché mon cable Ethernet sur les 2 port mais le résultat est le même.

En revanche quand je passe en mode sans échec je retrouve une très bonne connexion à 900 Mbps.

J'ai redémarré ma box ainsi que mon PC, aucun résultat donc je me tourne aujourd'hui vers vous.

Merci.

1 réponse

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
Modifié le 16 juin 2021 à 13:21
Bonjour,
vu que cela ne le fait pas en mode sans échec cela vient d'un logiciel qui est lancé en mode normal et qui te prend une bonne partie de ton débit ou le bride car en mode sans échec seuls les processus essentiels au fonctionnement de Windows sont lancés.

Vérifie aussi si le pilote de ta carte réseau est à jour.

Si tu es sous Windows 10 vérifie si tu as bien la dernière version de Windows 10, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.

Si c'est pas mieux je te proposerai une analyse avec FRST, ce soir peut-être, car actuellement je n'ai pas le temps.

0
J'ai mis a jour Windows et il n'y a aucun changement.
Tout mes pilotes sont à jour et j'ai désactivé/testé/réactivé mon pare-feu Windows aucun changement non plus.
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474 > Bashtop
16 juin 2021 à 17:55
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
16 juin 2021 à 18:04
bonjour, tu peux aussi essayer une restauration a une date avant la panne.
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474 > cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
16 juin 2021 à 18:07
Salut,
je ne crois pas que ce soit possible vu que c'est arrivé après le changement de la carte mère et donc de la carte réseau intégrée. ;)
0
Voilà les liens de l'analyse :

FRST : https://www.cjoint.com/c/KFqwr4ZSsGi
Addition : https://www.cjoint.com/c/KFqwuybrz3i
0