De temps en temps la Tv issue de la box donne le message suivant: shutting down

Fermé
Michel - 15 juin 2021 à 21:49
brucine Messages postés 17935 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 16 juin 2021 à 11:40
Bonjour,
De temps en temps la Tv de la box donne le message "shutting down" puis la télé s'éteint. Il faut donc mettre à nouveau en marche. Pourquoi ?


Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.116
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38315 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 4 705
15 juin 2021 à 22:05
Bonjour,

Sur certaines télés et/ou certaines box ( il aurait été bien d'indiquer la marque/modèle de ta télé et le modèle/opérateur de ta box . ... ) il y a un mode "veille" qui s'active lorsqu'elle est allumée depuis un certain temps ( parfois, ça dépend du temps depuis lequel tu n'as pas touché à la télécommande, changé de chaine ... )
Si tu penses que ce n'est pas ça ( mais on ne peut pas te le dire sans avoir un minimum de détails... ) c'est peut-être lié à la température du matériel..

Quoi qu'il en soit, tant que tu ne nous auras pas fourni les infos demandées, il sera difficile (et même impossible ..) te t'en dire plus.


0
Merci de votre réponse très rapide.
La télé est de marque Philips, et la box est une BBox Bouygues reliée au boîtier télé. Tout marche bien, mais de temps en temps le message "shutting down" avec un temps en secondes qui se decremente. À zéro, la tout s'eteint. Il faut donc remettre la télé en route.
0
jordane45 Messages postés 38315 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 4 705
16 juin 2021 à 11:15
il suffit de zapper ou changer le volume.. en général ça suffit à indiquer à ta télé que tu es toujours là...
0
Michel > jordane45 Messages postés 38315 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024
16 juin 2021 à 11:19
Merci infiniment !
Bonne journée
0
brucine Messages postés 17935 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 625 > Michel
16 juin 2021 à 11:40
La mienne non (box SFR): quand ça se met en veille, il faut carrément rallumer le décodeur.
Possible, à vérifier, que certains décodeurs aient un menu permettant de paramétrer ce délai de veille.
0