Le réseau passe pour mes filles et mon mari...mais pas pour moi...

Signaler
-
 Marie -
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, nous avons quelques soucis de réseau à la maison (bon bah...la campagne, une vieille maison...voilà quoi! ). Jusque là, rien d'anormal. Le hic, c'est que le portable de mes filles et celui de mon mari passent, alors que le mien, rien, que dalle, nada. J'ai beau me mettre sur l'appuie de fenêtre comme je le faisais avant...RIEN! de temps en temps j'ai la chance que le réseau oscille entre une barre et rien...en étant bien sûr avec la fenêtre ouverte penchée à l'extérieur. Quand je suis dehors, au rez de chaussée, plus rien non plus! Ce qui est problématique, c'est que je travaille à la maison la moitié de la semaine, donc j'ai besoin d'un téléphone. Et non je ne veux pas de fixe, on est constamment enquiquiné par les démarcheurs… ;)
Nous avons les mêmes portables à savoir Samsung S7 et S7 Edge. Pour le réseau nous sommes chez free.
J'ai essayé de modifier mes paramètres mais ça ne fonctionne pas non plus… Je me dis qu'il serait peut être plus judicieux de changer de portable. :/
Je me demandais aussi si changer l'écran pouvait changer le "récepteur réseau" de mon téléphone...si bien sur il se trouve dans l'écran complet ( comme je n'y connais rien…)
Pourriez-vous m'aider?
Merci à tous, je vous souhaite une agréable journée. ;)

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.101

3 réponses

Messages postés
6945
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2021
3 240
Bonjour,

Au niveau du smartphone, il n'y a pas beaucoup de possibilités de réglage. Allez dans Paramètres > Connexions > Réseau mobiles
Le mode réseau doit être en automatique. (5G/4G/3G/2G connexion automatique)

Vérifiez aussi la configuration de l'APN. Allez dans Paramètres > Connexions > Réseau mobiles > Noms des points d'accès.
Cliquez sur Free (qui doit déjà être coché).
Vous trouverez le paramétrage ici : https://mobile.free.fr/assistance/64.html

Vous pouvez aussi échanger les cartes SIM entre vos téléphones afin de confirmer que le problème vient bien du téléphone et pas de la carte SIM.

Si vous devez changer le smartphone, privilégiez un appareil qui capte la bande B28 (700 MHz), ce qui vous assurera moins de zones d'ombre.

Messages postés
28165
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2021
9 851
Bonjour,
Android est-il à jour ?

Sinon parfois une réinitialisation par défaut du téléphone via les paramètres ça règle très souvent la plupart des problèmes.
https://www.phonandroid.com/reinitialiser-smartphone-android-faire.html
Tout d'abord, merci à ceux qui ont répondu !
J'ai tout essayé et j'ai passé ma matinée à tout sauvegarder afin de faire un restor system mais ça n'a malheureusement rien changé…
Je me suis assurée après la restauration système d'être sur les bons réseaux etc...
C'est bien le téléphone qui à un soucis puisque ma carte capte dans le téléphone de ma fille et que la carte de ma fille ne capte rien dans mon téléphone!
Est-il possible qu'un changement d'écran ( au complet) puisse changer quelque chose sur la résolution de mon problème?
Sinon, je crains que la solution la plus efficace soit de changer de portable… :'(
Merci pour vos réponses. ;)
Messages postés
28165
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2021
9 851
Non...
>
Messages postés
28165