Pas de trait sur logiciel dessin (krita/gimp) avec tablette gaomon mk10 2018

Fermé
spiderobert - 13 juin 2021 à 09:57
 akisoy - 19 déc. 2021 à 00:14
Bonjour,
Je vous explique mon problème:
Je possède depuis peu une tablette gaomon mk10 2018, que j'ai acheté pour essayer le dessin numérique, je suis donc débutant avec les logiciels etc... bref j'ai installé les driver demandé pour la tablette ainsi que le logiciel krita. Problème ? quand je veux faire un trait sur la feuille, le trait ne se fait pas (je précise que j'ai bien pris une brosse en noir avec opacité à 100) mais je vois le curseur se déplacer. Néanmoins, la tablette fonctionne très bien dans le testeur de tablette Krita, je pense donc que le problème ne viens pas de la tablette en elle même. J'ai donc essayer sur un autre logiciel de dessin, GIMP, et le problème persiste ici aussi.... j'ai aussi testé sur paint et la ça marche.
j'ai essayer de désinstaller/réinstaller les driver plusieurs fois ainsi que krita ----> sans effet.
je pense que le problème viendrai d'une compatibilité avec windows (windows ink ?) vu que le problème persiste sur krita et gimp, mais je ne sais pas quoi faire de plus.
j'espère que quelqu'un pourra m'aider,
merci d'avance



Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.101
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 6 048
13 juin 2021 à 14:58
Pour moi c'est un probleme d'association du deplacement du stylet avec l'outil du logiciel..
Chez Wacom il y a des plugins pour cela.. Regardez si il n'y aurait pas un truc similaire pour votre tablette...
0
J'ai le même problème, ça fait des mois !!
Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait
0