Sketch Design : Quel choix entre Ipad Prod et Microsoft Surface (Pro / Go) ?

Fermé
tomafou Messages postés 253 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 6 juin 2021 à 18:33
 tomafou - 14 juin 2021 à 12:37
Bonjour,

Je souhaiterai investir dans une tablette graphique pour gagner en flexibilité, rapidité, autonomie et qualité de présentation.

J'aimerai pouvoir réaliser des sketchs "numériques" comme ceux-ci :
https://www.instagram.com/accounts/login/
https://www.instagram.com/accounts/login/

J'aimerai pouvoir formaliser des idées et les intégrer dans des documents rapidement. En sachant que je travaille exclusivement sur PC avec des logiciels de modélisation + la suite Adobe.
Autrement dit, j'aimerai avoir une compatibilité aisée entre ma (future) tablette et mon pc.
Par le passé, j'ai eu à jongler entre mac et pc et les différences de formats m'obligeaient à utiliser différents stratagèmes pour récupérer un format mac exploitable sur un programme PC. Bref, je perdais plus de temps qu'autre chose (sans parler de l'énervement).

J'ai l'impression que la majorité des designers utilise l'application "ProCreate" sur Ipad.
Et elle est plutôt séduisante : simplicité d'utilisation (interface simplifiée type application smartphone), précision du trait, amélioration du dessin (correction du trait en courbe, parallèle, etc), etc...
J'ai également vu des applis 3D (type Shapr) qui ont l'air intéressantes pour de la modélisation "rapide".
C'est d'ailleurs pour cela que je me suis intéressé à l'Ipad Pro.

Mais je me dit qu'un choix de tablette ne doit pas se résumer qu'à ses "simples" critères.

J'aimerai donc savoir si :
Pour l'Ipad :
- La connexion à un PC est "fastidieuse" ou si ces deux géants que sont Apple et Microsoft ont simplifié les choses ?
- Les images produites sur Ipad (toutes applis de dessin confondues) sont transférables facilement et exploitables sur un PC (en dehors des applications de modifications type PSD/AI) ?

Pour la Surface Pro :
- Si l'interface de la tablette est "simplifiée" comme un Ipad ou si on se rapproche plus d'un Windows "classique"?
- S'il existe des applications similaires à ProCreate/Shapr avec les paramètres précédemment cités ?
- Si les interfaces des applis sont également simplifiées ou si on se rapproche de celles très chargées d'un PC ?

Pour la Surface Go 2 :
- Est-ce que cette tablette peut être une alternative (puissance, taille, etc..) intéressante par rapport aux Ipad/Surface Pro ?

J'aurai certainement d'autres questions au fur et mesure de vos retours mais voici les principales dans l'immédiat.

Si certains d'entre vous pratiquent ce genre de dessin, je serais ravi de pouvoir lire vos retours.

J'ai peut-être énoncé des choses évidentes mais ne mettant jamais intéressé à ce domaine, je suis un peu dépassé. Merci donc pour votre tolérance ;)

Au plaisir de vous lire !

Configuration: Windows / Firefox 88.0
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Personne pour m'orienter ou me faire un retour d'expérience ?

Merci et bonne journée
0