Extraction erreur d'écriture du fichier C:/User/user/appdata/local

Résolu/Fermé
winnie23 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 13 juin 2021 à 08:09
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 juin 2021 à 12:39
bonjour ( je ne trouve pas l'endroit ou faire ma demande désolée)
depuis quelques jours impossible de télécharger logiciels
voici l'exemple pour C.cleaner
extraction: erreur d'écriture du fichier C:/Users/User/appdata/local/temps/ nsx7E11.temp/system.dll ceci pour ce logiciel pour un autre les coordonnés changent bien sur de numéro
je précise que j'ai fait une vérification system avec SFC scannow qui dit avoir corriger les erreurs mais cela n'a peut-être rien à voir ?
pouvez vous m'aider à supprimer ce problème ? je vous en remercie d'avance
A voir également:

29 réponses

brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 783
13 juin 2021 à 10:06
C'est une histoire qui évoque fortement un cheval de Troie et le souci c'est que, a priori, on ne peut plus télécharger des utilitaires.

Avec un peu de chance, commencer par:
-vider ce dossier temp et le dossier C:\Windows\Temp
-parcourir Program Files à la recherche de dossiers ne correspondant pas aux programmes installés
-ouvrir les services windows, mettre sur arrêt de manière similaire tous ceux qui ne correspondent pas à un programme normal
-dans panneau de configuration, désinstaller tout ce qui a la même configuration
-vérifier s'il n'y a pas une entrée anormale dans le menu démarrer-démarrage
-ouvrir le registre, édition, rechercher: run (mot entier) puis runonce (idem), repérer là aussi toutes les entrées anormales.
Redémarrer l'ordinateur.

Si ça ne suffit pas, la vie va se compliquer un peu.
Il peut arriver qu'un navigateur en particulier soit affecté (souvent internet explorer, c'est pratique, il est intégré au système): le comportement est-il identique avec un autre navigateur?
Et il faudra trouver soit un autre système d'exploitation (Live CD ou USB, multiboot existant...) soit un autre PC pour télécharger des anti malware idoines.
1