Impression sur le réseau

Résolu
Sepectre Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sepectre Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des machines en réseau (ordinateur et imprimante) et j'utilise deux technologies (réseau filaire et sans fil). Mon souci est que depuis un temps lorsque les impressions sont lancer depuis les postes sous wi-fi ou sous réseau filaire, les imprimantes ne réagissent pas aussitôt il faut redémarrer le spouleur d'impression pour que les impressions sortent. Je suis fatiguer de procéder de cette manière tant disque les impressions devraient se lancer automatiquement comme avant. Petite précision PC sous Windows 10 et les imprimantes Xerox WorkCenter 7835.
Besoin d'aide, merci à vous tous
Voici comment se présente le schéma


Cordialement.

4 réponses

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
Tes 3 groupes sont dans le même réseau IP ?
ton spooler tu le redémarre où en fait ?
sur le PC qui veut imprimer ?
j'essaierais de désinstaller et réinstaller les imprimantes à ta place.
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Sepectre Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut Brupala merci d'avoir réagi à ma question

Effectivement les 3 groupes sont dans le même réseau IP et le Spouleur je le redémarre depuis l'ordinateur qui lance l'impression (PC sous réseau filaire ou sous Wifi). L'idée de désinstaller et réinstaller les imprimantes était déjà mise en application, par contre je me demande est ce que mon problème est au niveau de Hardware ou de Software (mise à jour système, pilote d'imprimante obsolète,... ou les câbles réseau, carte réseau...) je reste perplexe à ce sujet.
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brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Non,
ça ne peut pas être un problème de hardware (comme on disait autrefois, je préfère matériel) puisque qu'une commande logiciel débloque le truc.
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Sepectre Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Peut être je dois voir du côté logiciel...
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brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Voir si les imprimantes sont bien installées, avec un port tcpip qui va bien.
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Sepectre Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour!

Merci pour ton intervention j'ai pu résoudre le problème en faisant appel à un spécialiste Xerox car en faite le problème ne se trouvais pas au niveau de mon réseau mais dans les imprimante elle même.
Cordialement
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