Impression sur le réseau
Résolu
Sepectre
Messages postés
16
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Sepectre Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sepectre Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des machines en réseau (ordinateur et imprimante) et j'utilise deux technologies (réseau filaire et sans fil). Mon souci est que depuis un temps lorsque les impressions sont lancer depuis les postes sous wi-fi ou sous réseau filaire, les imprimantes ne réagissent pas aussitôt il faut redémarrer le spouleur d'impression pour que les impressions sortent. Je suis fatiguer de procéder de cette manière tant disque les impressions devraient se lancer automatiquement comme avant. Petite précision PC sous Windows 10 et les imprimantes Xerox WorkCenter 7835.
Besoin d'aide, merci à vous tous
Voici comment se présente le schéma

Cordialement.
J'ai des machines en réseau (ordinateur et imprimante) et j'utilise deux technologies (réseau filaire et sans fil). Mon souci est que depuis un temps lorsque les impressions sont lancer depuis les postes sous wi-fi ou sous réseau filaire, les imprimantes ne réagissent pas aussitôt il faut redémarrer le spouleur d'impression pour que les impressions sortent. Je suis fatiguer de procéder de cette manière tant disque les impressions devraient se lancer automatiquement comme avant. Petite précision PC sous Windows 10 et les imprimantes Xerox WorkCenter 7835.
Besoin d'aide, merci à vous tous
Voici comment se présente le schéma

Cordialement.
A voir également:
- Impression sur le réseau
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
Salut,
Tes 3 groupes sont dans le même réseau IP ?
ton spooler tu le redémarre où en fait ?
sur le PC qui veut imprimer ?
j'essaierais de désinstaller et réinstaller les imprimantes à ta place.
Tes 3 groupes sont dans le même réseau IP ?
ton spooler tu le redémarre où en fait ?
sur le PC qui veut imprimer ?
j'essaierais de désinstaller et réinstaller les imprimantes à ta place.
Salut Brupala merci d'avoir réagi à ma question
Effectivement les 3 groupes sont dans le même réseau IP et le Spouleur je le redémarre depuis l'ordinateur qui lance l'impression (PC sous réseau filaire ou sous Wifi). L'idée de désinstaller et réinstaller les imprimantes était déjà mise en application, par contre je me demande est ce que mon problème est au niveau de Hardware ou de Software (mise à jour système, pilote d'imprimante obsolète,... ou les câbles réseau, carte réseau...) je reste perplexe à ce sujet.
Effectivement les 3 groupes sont dans le même réseau IP et le Spouleur je le redémarre depuis l'ordinateur qui lance l'impression (PC sous réseau filaire ou sous Wifi). L'idée de désinstaller et réinstaller les imprimantes était déjà mise en application, par contre je me demande est ce que mon problème est au niveau de Hardware ou de Software (mise à jour système, pilote d'imprimante obsolète,... ou les câbles réseau, carte réseau...) je reste perplexe à ce sujet.