Impression sur le réseau [Résolu]

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 14 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
-
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 14 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
-
Bonjour,

J'ai des machines en réseau (ordinateur et imprimante) et j'utilise deux technologies (réseau filaire et sans fil). Mon souci est que depuis un temps lorsque les impressions sont lancer depuis les postes sous wi-fi ou sous réseau filaire, les imprimantes ne réagissent pas aussitôt il faut redémarrer le spouleur d'impression pour que les impressions sortent. Je suis fatiguer de procéder de cette manière tant disque les impressions devraient se lancer automatiquement comme avant. Petite précision PC sous Windows 10 et les imprimantes Xerox WorkCenter 7835.
Besoin d'aide, merci à vous tous
Voici comment se présente le schéma


Cordialement.

4 réponses

Messages postés
99655
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
12 304
Salut,
Tes 3 groupes sont dans le même réseau IP ?
ton spooler tu le redémarre où en fait ?
sur le PC qui veut imprimer ?
j'essaierais de désinstaller et réinstaller les imprimantes à ta place.
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 14 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021

Salut Brupala merci d'avoir réagi à ma question

Effectivement les 3 groupes sont dans le même réseau IP et le Spouleur je le redémarre depuis l'ordinateur qui lance l'impression (PC sous réseau filaire ou sous Wifi). L'idée de désinstaller et réinstaller les imprimantes était déjà mise en application, par contre je me demande est ce que mon problème est au niveau de Hardware ou de Software (mise à jour système, pilote d'imprimante obsolète,... ou les câbles réseau, carte réseau...) je reste perplexe à ce sujet.
Messages postés
99655
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
12 304
Non,
ça ne peut pas être un problème de hardware (comme on disait autrefois, je préfère matériel) puisque qu'une commande logiciel débloque le truc.
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 14 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021

Peut être je dois voir du côté logiciel...
Messages postés
99655
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021
12 304
Voir si les imprimantes sont bien installées, avec un port tcpip qui va bien.
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 14 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2021

Bonjour!

Merci pour ton intervention j'ai pu résoudre le problème en faisant appel à un spécialiste Xerox car en faite le problème ne se trouvais pas au niveau de mon réseau mais dans les imprimante elle même.
Cordialement