NordVPN sur smartphone

Fermé
Chawww19 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 8 juin 2021 à 20:46
Chawww19 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 8 juin 2021 à 23:29
Bonjour à tous,

Je viens d'installer l'application NordVPN sur mon smartphone Android (je l'utilisais déjà sur PC). Seulement lorsque je m'y connecte, un symbole représentant une petite clée m'indique que "il est possible que le réseau soit surveillé".

J'ai lu sur divers forums que cela signifie que l'application (en l'occurrence NordVPN) peut potentiellement revendre nos données "personnelles" à des tiers. Qu'en est-il s'il vous plaît ?

Merci

P.S : A tout hasard si vous savez également si l'utilisation d'un VPN consomme beaucoup de données mobiles, cela m'intéresse (bien que je puisse sans doute le découvrir par la suite) !

2 réponses

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
8 juin 2021 à 22:25
Salut,
plusieurs choses:
Tous les smartphones android, dès qu'ils ne peuvent plus surveiller eux mêmes (coucou Google) mettent ce message en présence d'un vpn (concurrence déloyale, peut-etre).
Pour justifier j'ai un serveur VPN perso, juste à moi et j'ai le même message sur mon android, bien entendu, ça me ait rire, mais ça n'est pas totalement faux, rien de plus facile qu'un serveur VPN pour espionner.
Pour ce qui est de NordVPN de revendre des données, tu leur pose la question, je n'ai aucun doute sur la réponse, mais effectivement on n'est pas obligé de les croire, ni de les utiliser.
Le potentiellement est effectivement potentiel dès que que tu leur donnes tes connexions sur un plateau.
Lecture:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585051-vpn-ou-nat-distant
sinon, oui, ça rajoute aux données mobiles, du fait de l'encapsulation, mais c'est minime, de l'ordre de 1 ou 2 %
0
Chawww19 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
8 juin 2021 à 23:29
Je vous remercie beaucoup
0