P30 qui a pris l'eau

Fermé
Maximep - 6 juin 2021 à 19:21
 Maximep - 12 juin 2021 à 10:07
Bonjour,

mon P30 n'a pas aimé le contact avec l'eau : divers redémarrages non demandés, bouton power ne répondant plus, bouton son bloqué vers l'augmentation du son ... puis plus rien (impossible de le rallumer).

Après un séjour prolongé dans du riz (3 jours) ... toujours rien. Miracle quelques jours plus tard,il s'est rallumé : encore quelques redémarrage, ON/OFF et bouton du son tjs HS, bluetooth et wifi qui ne se maintiennent pas (le symbole reste allumé quelques secondes puis s’éteint) ...

Depuis j'ai récupéré le bouton ON/OFF, plus aucun redémarrage, mais toujours le même pb pour le bouton du son, le wifi et le bluetooth ...

Que faire désormais (contact avec l'eau il y a une semaine) ? Attendre pour voir une nouvelle amélioration ?

Merci pour votre aide

2 réponses

bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
6 juin 2021 à 19:47
Bonjour,
il ne faut jamais allumer et donc mettre sous tension un téléphone qui a pris l'eau, il y a de forts risque de court-circuit et d’endommagement irrémédiable de la carte mère et donc du téléphone, le mieux dans ton cas c'est de le donner à un professionnel afin si ce n'est pas trop tard de le faire désoxyder
2
Après l'avoir amené chez un réparateur : celui-ci m'a indiqué qu'il n'y avait rien à faire : carte mère abimé ... et que ça ne risquait que de faire des allers -retours sans parvenir à ce qu'il remarche normalement ...
1