Tiroir carte Sim casser

Mike2024 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13424 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 15 juin 2024 à 19:08

Bonjour,mon tiroir de la carte Sim de mon huawai p30 lite a casser quand je mets poussoir il as que la parti du dessus qui et sorti il et casser comment faire pour retirer le reste du tiroir de la carte sim

Android / Chrome 125.0.0.0

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 28009 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 940

Bonjour,

Est-ce un tiroir à deux cartes SIM..?? ou une seule..?

Et combien y a-t-il de carte dedans..?

Peut etre une SDmicro aussi..?

0
Mike2024 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr Ces un tiroir as deux carte mais une seul carte dedans pour moment

0
jeannets Messages postés 28009 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 940

OK, et pas de place pour une carte mémoire..?

L'idée serait de glisser quelque chose vers l'intérieur et d'accrocher la place vide de la carte SIM, puis tirer vers le dehors, pour extraire le cadavre.. sans casser les plots de contact de la SIM... sinon, ça ne sert à rien et le Smartphone sera mort...

Il serait bon de savoir si la carte SIM qui est dedans, se trouve dans le premier logement, ou dans le deuxième, le plus au fond.

Je pense par ex. faire un outil avec une épingle de couturière, assez fine, en acier, il faut pouvoir la glisser entre les deux, faire un quart de tour, pour qu'elle accroche et ensuite tirer en douceur... je peux faire une photo, cet après midi, car je l'ai déja fait...

Pour faire l'outil, il faut chauffer vers le bleu, le bout de l'épingle, le laisser refroidir lentement, et cintrer la pointe de l'épingle sur une faible longueur ( 0.5 m/m) Puis tremper le métal... Chauffe au rouge... et plonger vite dans l'eau froide.

Attention, ça devient cassant, il faudra peut etre essayer plusieurs fois.

L'autre solution est basée sur la colle... à suivre

0
georges97 Messages postés 13424 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Bonjour,

Lors de la mise en fonction de mon Samsung A23, je me suis étonné de l'extrême minceur et donc fragilité du chariot de double-carte SIM. J'ai usé de la plus extrême précaution pour mettre en place la micro-SIM, puis pour glisser le chariot dans son emplacement, en espérant ne pas avoir à l'extraire trop souvent.

Je conçois que l'on préfère essayer de régler ce problème sans intervention d'un SAV, mais je ne suis pas sûr que l'utilisation d'un outil "improvisé" n'aggrave pas le mal si la partie restante du tiroir est bloquée dans son logement.

Le fait est qu'il n'y a pas de procédure sûre à 100 % pour un problème de casse de pièce "interne". Idem pour par exemple une prise mini-jack d'écouteurs cassée.

Je me renseignerais sur la résolution de ce type de problème (et son coût) auprès d'un service compétent.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout ça est bien vrai, je l'ai remarqué aussi.

Voici les photos d'outils dont je parlais ce matin, c'est l'épingle "Forgée" en crochet, l'autre est pour comparaison

L'utilisation consiste à la glisser, à plat, entre les deux, jusqu'à la profondeur mesurée correspondante à la case... puis lui faire un quart de tour pour qu'elle entre dans une case du tiroir... et là, on tente de tirer vers l'extérieur, pour extraire le morceau... Qui ne sera plus utilisable... C'est ma théorie, qui n'est pas sûre à 100%.

-- Sinon, il faut ouvrir ce téléphone pour atteindre le tiroir, et extraire les vestiges, dont la carte SIM... et refermer... et vérifier que le smartphone fonctionne toujours.

-- L'objectif non avoué de la demande d'aide, est de le faire sois-même et ne rien payer... Pour le SAV sur une opération de ce genre..?? je m'abstiendrai de remarques désagréables... Mais je ne suis pas convaincu du résultat..!!

0
georges97 Messages postés 13424 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 571

Je partage l'opinion concernant le SAV. Après tout dépend de la dextérité dont Mike2024 se sent capable, sachant que l'autre élément est l'état de la carte et du support dans la glissière d'accueil.

La méthode exposée en détail constitue en effet la possibilité la plus adéquate sans démonter le mobile.

Bonne soirée.

0