Taille écran pc -> tv toshiba

Résolu/Fermé
latvenderoute - 27 mai 2021 à 20:41
 latvenderoute - 28 mai 2021 à 18:01
Bonsoir,
je cherche une solution pour ajuster l'écran, le problèm est que quand je connecte mon câble HDMI à ma tv je ne vois pas ma barre des tâches. et des détails sur les côté.
le seul moyen que j'ai trouver c'est :
paramètre > système > résolution de l'écran.
quand je baisse la résolution je vois ma barre.
mais la qualité en prend un coup..
avez vous une solution pour moi !
Merci aux réponse d'avance.
A voir également:

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié le 27 mai 2021 à 22:40
Bonsoir,
Cet effet déformant est tout à fait normal. Lorsqu'elle est connectée à votre PC, l'image est dupliquée sur la TV, avec les mêmes caractéristiques que celles de votre écran de PC (donc dans une moindre résolution en général).

S'il n'est pas utile que vous voyez à la fois sur le PC et sur la TV, alors utilisez la touches avec le logo Windows (à maintenir) et faite une pression sur la touche "P". Une barre s'affiche à droite de l'écran.
Utilisez alors "TV uniquement" et la magie opérera (l'écran de l'ordinateur sera éteint, c'est normal).
L'autre possibilité est d'utiliser votre TV comme un deuxième écran avec l'option "Etendre".
Vous devrez penser "multi-écran" et imaginer que l'image de la TV est un prolongement de celle de l'ordinateur, à sa droite.
Il faudra donc faire glisser les fenêtres sur le bord droit de l'écran du PC pour voir ce que vous déplacez, apparaître sur celui de la TV.
2
latvenderoute
28 mai 2021 à 18:01
Bonjour!
un grand merci à vous pour votre réponse vous me rendez un grand service !
Je n'y aurais jamais pensé ...

encore merci !
0