USENET.NL : Et si j'ai pas envie de payer, d'abord ?

Fermé
BlackWinged Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - Modifié le 26 mai 2021 à 17:52
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 31 mai 2021 à 14:01
Bonjour,

Y a-t-il ici quelqu'un qui aurait bloqué le prélèvement d'usenet.nl et qui n'aurait jamais résilié son compte ?

Que se passe-t-il après ? Y a-t-il à craindre les affres d'une demande de recouvrement, des frais supplémentaires, la honte en son propre foyer ?

Je suis dans ce cas où je me demande si l'épée de Damoclès qu'on agite au-dessus de ma tête est une épée vraie ou s'il ne s'agit que de m’intimider pour me faire quimper les zoubroufs.

Voilà le drame qui m'agite :

Je me suis inscrit, avec Paypal.
Je n'ai jamais reçu les identifiants nécessaires à la connexion au service.
Le lendemain j'ai bloqué le mandat de prélèvement sur Paypal.
Je n'ai à aucun moment entrepris de résilier mon compte usenet, présumant qu'il ne devait pas 'agir d'autre chose qu'une fausse société peu capable d'engager des poursuites pour un abonnement jamais honoré.

Résultat, j'ai reçu ça :



Je reformule : que faut-il faire ?
Il va de soi que je ne suis pas très chaud pour payer.
Mais s'il s'avérait qu'on pouvait tous se contenter d'une opposition au mandat de prélèvement et éviter des aventures kafkaïennes du genre appeler huit standards différents et envoyer quarante-huit mails, est-ce qu'on ne s'en porterait pas TOUTES ET TOUS ET TOUTOUYOUTOUS.TES plus mal ?

Merci pour votre bon cœur.

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 148
26 mai 2021 à 18:06
Bonjour

Ceci est une question légale contractuelle pas vraiment le domaine.
Usenet étant un site "légal" aux contenu pas du tout légal, je ne pense pas vraiment que nous nous sentions concernés puisque CCM ne soutient aucune initiative "pirate"

Désolé et bonne chance.

Bàv
0