Arnaque Site Usenet.nl

Mick_1326 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 - Modifié le 10 déc. 2020 à 10:01
 Jules - 12 déc. 2021 à 18:34
Bonjour
Mon cas est particulièrement compliqué avec usenet...
J'ai voulu prendre un mois avec Usenet.nl et payer 14 euros mais à l'heure de payer j'ai eu un problème avec la carte. J'avais compris que pour résilier il faut compter 10 jours avant de commencer le mois suivant.
Avec ce problème de ma carte, de mon côté le contrat n'est pas validé, parce que la carte n'a pas été débité
14 jours après l'événement je reçois un email dans lequel Usenet m'explique que "je n'ai pas résilié dans le 14 jours et que je dois 100 EUROS AVEC UN CONTRAT DE 1 AN" donc la fin serait le 3 décembre 2021...
Et oui, je n'ai pas utilisé le site internet, depuis le début....
Comment c'est possible que ce site USENET.nl peut travailler de cette manière ??
Comment je peux me défendre contre cette arnaque ? il faut obligatoirement ouvrir un procès ?
Merci d'avance
Cdlt

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
10 déc. 2020 à 10:02
Bonjour,

les recours risquent d'être compliqués vu que la société n'est pas en France.

De plus, dans les CGV on peut lire
<bloc>
Art. 5 Conclusion du contrat
5.1. En passant par le processus d'inscription, le Client fait une offre au Fournisseur pour conclure le contrat. Le Fournisseur se réserve le droit de rejeter cette offre sans motif. Le processus d'inscription comprend les étapes suivantes:

Le client communique son nom et ses coordonnées à l'aide du formulaire d'inscription
Le client sélectionne un mode de paiement et fournit ses coordonnées de paiement à l'aide du formulaire d'inscription
Le client confirme son acceptation des conditions d'achat en cochant la case correspondante
Le client envoie le formulaire d'inscription réalisé en cliquant sur le bouton d'achat


5.2. Le contrat entre le Fournisseur et le Client est considéré comme conclu à compter de la date à laquelle le Fournisseur confirme l'acceptation de l'inscription au Client et envoie les données de connexion utilisateur au Client.
</block>
Ca ne parle pas du fait que le paiement est valide ou non.. juste le fait qu'il faille communiquer des coordonnées de paiement. Si elles sont erronées ou non provisionnées... ne rentre pas en compte visiblement pour la validation.


et concernant la rétractation (14 jours )

Art. 10 Droit de rétractation
Instructions relatives à la rétractation

Droit de rétractation
Vous avez le droit de résilier ce contrat dans les quatorze jours sans indiquer de motif. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date de conclusion du contrat. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous

Usenet.nl S.r.l.
Piazza Enrico Enriquez 22
47891 Dogana
San Marino
Numéro de téléphone: 0211 41 768 768
E-Mail: info@usenet.nl

informer par une déclaration claire (par exemple une lettre expédiée par la poste ou par courriel) de votre décision de résilier ce contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, ce qui n'est cependant pas obligatoire. Vous pouvez remplir et transmettre par voie électronique le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration non équivoque sur notre site https://help.usenet.nl/SubmitTicket/. Si vous utilisez cette possibilité, nous vous ferons parvenir immédiatement (par exemple par courriel) une confirmation de la réception de cette rétractation.

Afin de respecter le délai de révocation, il vous suffit d'envoyer la notification concernant le droit de rétractation avant la date limite de rétractation.

0
Mick_1326 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020
Modifié le 10 déc. 2020 à 11:09
Jordane
Cocretement vous me dit qu'il faut payer les 100 euros pour le contrat de l'année...

Est ce que c'est bien ça ?

Ne le prends pas mal, je suis français d'origine Cubain, je comprends mieux une réponse directe et après l'explication, je vous remercie vraiment pour votre réponse.

Le problème ou l'arnaque que je vois c'est de passer d'un mois (14 euros) à 1 année (100 euros), la démarche c'ètait pour un mois et pas pour 1 année. Vous êtes en train de me dire qu'ils ont le droit de changer le contrat de 1 mois à 1 an... Ce n'est pas possible.
Je ne suis pas d'accord.

De plus vous me donnez la raison :
1-"Le client sélectionne un mode de paiement et fournit ses coordonnées de paiement à l'aide du formulaire d'inscription"///, c'était 14 jours, pas 1 an.

2-"Le client confirme son acceptation des conditions d'achat en cochant la case correspondante"///// il n'y a pas eu de confirmation ! Ma carte n'a pas été validé.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Mick_1326 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020
10 déc. 2020 à 11:20
1- 14 jours, c'est le nombre de jours t'autorisant à te rétracter ..... aucun rapport avec la durée de l'abonnement
De plus, Il faut faire attention, parfois l'abonnement pour un mois .. c'est un mois pour essayer puis engagement sur 12 mois si la personne n'a pas résiliée

2 - Tes informations bancaires ont été enregistrées sur leur site .... (ce qui équivaut, je pense, à la validation ) .. puis après ils font le paiement ( là tu dis avoir eu un souci.... mais.... tu avais déjà enregistré tes informations de ta carte ... )
C'est deux choses bien distinctes... tu sembles un peu tout mélanger.

Après, je ne connais pas ce site ... je ne saurais t'en dire plus.
Mais as tu, au moins, essayé de les contacter pour expliquer ton cas ?

NB: Il est difficile de parler d'arnaque lorsque le souci se situe au niveau de la compréhension du client... tout semble indiqué sur leur site. Du moins pour le peu que j'ai regardé...
0
Mick_1326 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 10 déc. 2020 à 12:59
1- je me suis trompé, exactement 1 mois pas 14 jours.

2-informations bancaires : carte électronique, (e-carte de 14 euros pas 99 euros ) le soucis, les 3 numéros de validation de la carte je les ai oublié, J'ai essayé de retrouver les numéros dans le site de l'e-carte mais ils sont effacés une fois utilisés, j'ai essayé de remplir avec une 2ème carte électronique mais le site USENET me demandais toujours la 1er carte et les 3 numéros. Je ne pas pu confirmer le paiement, donc pour moi il n'y a pas eu de validation du mois que j'ai voulu payer.

Après j'ai fermé le site, pour moi je n'ai pas commencé un contrat... Je reçoit un email du site le 2 décembre pour me dire que "ils ont eu un problème de paiement avec ma carte, et donc les 14 jours d'essai avaient déjà passé. Comment je n'avais pas envoyé une lettre de rétractation j'avais commencé un contrat d'un an avec eux, et je devais payer 99,96 euros pour 1 an de contrat"

Je dis bien, le problème c'est de me faire payer 1 an quand j'ai commencé à remplir le contrat pour 1 mois
Leur Numéro de téléphone: 0211 41 768 768, c'est un numéro Non fiable et vient de l'Allemagne ( recherche sur internet)
Leur adresse semble être l'Italie mais ils ne mentionnent pas...
Oui j'ai essayé de contacter par téléphone (avec un autre numéro qu'aparaicait sur l'email) mais tout est en anglais, il va falloir que je cherche quelqu'un qui parle anglais pour pouvoir faire l'appel.
Oui, je fais des erreurs de compréhension, je suis français d'origine Cubain (je ne suis pas né en France) mais ce n'est pas du tout mélangé comme vous dit :
Eux veulent me taxer au max et je refuse, du coup eux m'ont envoyé un email dans lequel ils dissent que "la rétractation est fait et je ne serais pas reconduit à un autre contrat À PARTIR DE 3 DÉC 2021 néanmoins il faut payer l'année..."

Donc pour moi c'est de l'Arnaque parce qu'ils savent bien la procédure que j'ai fais dans le site usenet, ils savent bien que le paiement devait être pour 1 mois. Toute cette histoire à commencé le 16 novembre.
0