Comment fonctionne usenet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Hellendill -
Bonjour,
voila depuis cet apres midi je suis sur mon ordi à chercher un site pour télécharger des films que je puisse graver ensuite et je suis tombée sur usenet.
ils disent que c'est très facile sur le site mais je ne comprend pas trop.
quand je tape ma recherche et que j'obtiens des résultats je ne sais pas à quoi correspondent les logos à gauche si c'est des vidéos ou des images et franchement je crois que je vais plutot dire que je comprend rien du tout.
qu'est ce que le fil master?
quelqu'un peut il m'aider svp??
merci beaucoup d'avance

18 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2010
79
Usenet est un gigantesque réseau de forums classés en hiérarchies. L' accès à ce réseau suppose que l' on soit abonné à un F.A.U (fournisseur d' accès à l' Usenet). Les offres de ces fournisseurs se composent d' un accès illimité ultra rapide et sécurisé (SSL) avec transfert de données illimitées.
Le site https://www.usenetforyou.com/ compare les offres des accès Usenet et proposent un classement et des tutoriaux pour accéder à ce vieux réseau datant de 1979
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, si j'étais tombé sur ce site plutôt je n'aurais pas eu à payer 165, 42€ pour un truc dont je ne me servirai jamais. N'ayant pas donné mes coordonnées de carte, je pensais que l'inscription était caduque, mais leur est conçu de telle manière que pouvoir savoir combien cela va coûter tu es pratiquement Obligé d'inscrire au moins un mail et là c'est la cata. Limite de l'abus de confiance.
Je suis écoeuré.
Usenet n'est pas une entité physique ou morale, ce n'est ni une société, ni un site.

Juste un "nuage abstrait" servant à échanger des informations suivant plusieurs méthodes.

C'est un réseau de communications s'étant raccordé à Arpanet, qui est devenue Internet.

Pour se connecter sur un "site Usenet" comme expliqué dans les commentaires ci-dessus, il faut un F.A.U, et tout passe par une sur-couche de l'Internet.

Dire que Usenet est une arnaque reviendrai à dire que le Téléphone est une arnaque, ou même Internet est une arnaque.

Ou encore plus bête : La parole est une arnaque.

Par contre je suis ok sur un point : Le site Usenet.nl est une vraie arnaque ;)
je n'aime pas trops ce site car , une fois j'ai installer un de leur logiciel ET BONJOUR LES VIRUS] QUI SONT TELECHARGES SUR MA MACHINE A MON INSU
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2016

et moi j'ai reçu une lettre d’Allemagne me demandent de payer 99 € plus 8 euro de frais ,avent le 16/04/2016.je me susi j'amais inscrit et pourquoi je payerai quelque chose que je n'ai pas.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2016

J'ai le même souci, commen as tu fait pour t'en dépêtrer ???
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016

J'ai le même soucis, comment avez vous fais ?
moi je n'arrive pas a payer une facture de 100€ savez vous comment faire svp
Ce que ça peut être chiant les gens qui ecrivent pour ne rien dire et surtout ne pas répondre à la question clairement posée en début!!J'ai dû tout lire pour finalement ne pas être plus avancée!!!!
ils ont très bien répondu, tu as de gros problèmes de compréhension
A l'usage assez bien mais pas de film très originaux.

le problème c'est leur gestion des paiements qui est un peu "escroc" débit automatique de carte de crédit et frais très élevé en ças de non paiement 100frs de frais pour un retard de moins de trente jours !!!!

J'ai refusé de payer et j'imagine assez les frais hallucinant qu'il vont tenter d'ajouter ...

J'ai oublié d'annulé mon compte à une date fatidique du coup renouvellement automatique + 79euros et peu après vu que ma carte à prépaiement est vide sommation avec plus de 100chf de frais par une compagnie privé.

ça c'est pour Usenext mais j'imagine que les autres ont le même genre de méthode

Dommage ...
bonjour
tu a donc rien payer, et tu en ai ou maintenant? tu pense risquer quoi?
laisse tombé, quand on m'annonce un dl a 5 000 kb/s pour un fichier de 6.8 Go en 3h30... looooooooooool... c'est trop drole, et tout calcul fait, il s'agit bien la d'un taux de transfert a 10x moins (500k/s)... j'adore ce genre de pubs mensongères ^^ le pire c'est qu'en plus ils osent trafiquer leur logiciel pour qu'il affiche bien des milliers de kb/s ! tout simplement lamentable :(
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012

Dans ce cas je te conseille de t'informer plus en profondeur sur le sujet, tu confonds les unités :)
1 octet = 8 bits
Donc ton dl à 5000 kb/s équivaut à 625 ko/s, et donc non pas 10x fois moins comme tu l'indiques.
Pour un fichier de 6,8Go donc? 6,8Go = 7 130 316,8 Ko, ce qui te ramène à un peu plus de 3h pour télécharger ton contenu.
Tes calculs sont donc faux, et la publicité non mensongère ;)
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
7
D'une par avec la connection gratuite on vous demande 1 euro pour voir si sa tourne bien avec paypal.....mais avec cet euro IL FAUT DÉCOCHER la case dans la que vous acceptez le retrait mensuelle(sur le site de paypal ), pour éviter que usenext vous vole une année de connection, en suite VOUS DEVEZ DEMANDER la résiliation des le premier jour(sur le site d'usenext) , si vous ne faits pas sa vous allez recevoir des mails pour vous obliger à payer, avec menaces des suites judiciaires etc.
TOUS les messages qu'on vois en disent que usenext est une merveille sont postes par usenext

Mon avis sur le produit:
Le programe rien a dire.
La connection rien a dire.
Les films à télécharger les premiers jours sa va en suite il y a rien à télécharger de nouveau.
Qualité des films quatre fois sur dix ce sont des fims d'une qualité médiocre son pourri, un gars que ce lève pour aller au toilette ect.
Donc le première mois vous vous en servez en suite on se pose la question de pour quoi on paye! (ha oui... bien sur on vous a obligé à payer)

Pour tous ce qu'on usenext etqu'ils pensent que c'est génial essayez de résilier vos contrats ( ne vous inquiètes pas, vous ne risquez rien c'est quasiment impossible)
Messages postés
1153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2017
234
Bonjour fyepo
J'ai créé un post pour se désinscrire de cette daube '>
Comment se désinscrire de usenet.Nl et ça fonctionne ^^
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33690850-comment-se-desinscrire-de-usenet-site-de-telechargement#p33690850
dionisos75

Salut,

Usenet est une grosse arnaque !

++
merci de vos réponses rapide
je vais de suite me désinscrire alors.
avez vous des sites à me proposer ou je puis télécharger des films sans la moindre arnaque?
Messages postés
3343
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2011
405 > celinelau06
Oui, tu va sur Allociné ou sur une autre plateforme VOD et tu les télécharge :)
>
Messages postés
3343
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2011

oui je veux bien j'ai vu ces sites mais le truc c'est est ce que je peux les graver ensuite?
Messages postés
3343
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2011
405 > celinelau06
Si, tu peut les graver :)

Si tu veut les graver, autant les acheter directement en DVD ou en Blu-Ray.
j'ai essayer usenet pour 1euro j'avais résilier avant les 14 jours comme prévue
mes il ont quand meme prolonger mon abonnement pour 1 ans en retirant 99euro s'en mon autorisation via paypal

attention grosse escroquerie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013

bonjour david
j'ai deja eu un prob avec un fournisseur payé avec paypal, des que j'ai vu l'aranaque, j'ai ecris au service contentieux de paypal et paypal m'a presque immediatement remboursé
je pense que paypal , si vous ne reclamez pas ne peut voir l'arnaque du fournisseur qui leur envoit plusieurs fois (dans le temp) votre commande, et comme vous avez ordonné a paypal de payer cette commande et s'il n'y a pas reclamation ........
pour moi paypal est ok, par contre pour certains fournisseurs????
cela n'engage que moi
a+
Salut, Je voulais savoir comment avais tu fais pour résilier ton "contract"
Merci
Messages postés
1153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2017
234
Bonjour
Tapez la question sur le bon post ->
COMMENT SE DESINSCRIRE DE USENET.NL sur CCM et vous aurez la réponse pour vous désinscrire facile..
Restez libre !
dionisos75
Un tuto très simple et très clair ici -> http://www.neozone.org/tutoriels/comment-telecharger-newsgroups/#axzz26MF3rq5R
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
1
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'aller sur le site de Usenet, j'y ai rentré certaines infos comme mon mail, et mon n° de CB, mais au moment de télécharger leur programme, je me suis ravisé, et j'ai stoppé.

Ont ils quand même la possibilité de me prélever quelque chose, sachant que je n'ai pas finaliser l'opération et que du coup, je n'ai créer aucun compte chez eux, donc aucun identifiant, etc....

Merci pour vos réponses.
Messages postés
3343
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2011
405
Pour cela faut que tu soit abonné chez free (la FreeBox).

Si t'es pas chez Free, laisse tombé.

Ce type de téléchargement s'appelle les NewsGroups.
Il y'a une émission sur la TSR "A bon entendeur" qui montre la relation USENEXT INKASSO = ARNAQUE "

ne pas confondre avec d'autre fournisseur usenet qui eux sont correct
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013

I tried UNSENET.NL for two weeks.
I noticed something: if I downloeded films and cartoons that I seached (with their names) and wanted to downloed, it was perfect. I had only good experiences.
One time, just for fun, I began to downloed anything. I just tipped words and downloeded for "discovering"; This experience brought me a small virus...
What releases my customer experience, it was PERFECT. They told they will take money after two weeks, not before. If I canceled before two weeks my inscription, so they won't take any money. It was exactly like this. VERY GOOD CUSTMER EXPERIENCE, very GOOD site for me... I canceled my inscription, because I didn't need any other downloed, but my experience with USENET NL two weeks long was PERFECT.
Bye bye ! "
Bonjour

Rien ne vaut la pratique, mais le probleme c'est que la plupart des fournisseurs demande d'enregistrer une carte bleu et les tarifs sont très chère à mon gout, et vue ma consommation.

Après recherche j'ai trouvé une boite qui offre des "block account" . j'ai pris 10 gb, illimité dans le temps pour essayer, payement par paypal.

La prise en main c'est un peu prise de tete mais je suis globalement satisfait et j'ai repris 100 gb (c'est 14$).
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013
6
Ou sinon j'ai écrit un article sur mon blog là-dessus et en plus j'ai essayé de détailler les avantages et inconvénients de cette pratique, si tu veux jeter un oeil : http://torrentspourlesnuls.blogspot.com/2013/08/comparatif-des-differentes-methodes-de_20.html
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
25
Ben tout de même, un grand merci à tous pour les avis. Je me demandais, j'ai failli et j'ai tapé usenet.nl avis. Déjà, ça craignait parce que "usenet.nl avis" était proposé avant que j'ai fini de taper usenet. Ce qui n'est généralement pas proposé lorsque le truc est honnête.

Et j'ai lu. Un grand merci à tous.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017

C'est seulement avec les menaces que vous pouvez sortir de cette arnaque.Si vous êtes en période d'essai n’appelait pas le site ça ne sert à rien , vous pouvez aussi vous résilier sous mail.
https://help.usenet.nl/SubmitTicket/
Une fois ici rentrez votre identifiant , mot de passe ect..
Dans demande rentrez ça :
Hello, I would like to terminate my contract with usenet today. I tried to terminate it inside my usenet account, but it gives me un number to call for the termination. In my contract, it is said that I can terminate by mail. I don't have your e.mail address, so I'm using this way, the online assistance, for the termination. So I beg you to please take in the termination of my contract rignt now. My contract normally ends at (DATE DE FIN ) ; if you have not register my termination by that date, I would go to my bank to stop direct debit authorisation to pay usenet. I am waiting for the confirmation of the termination of my contract with usenet by mail, and I give you my mail address : (ton adresse mail) Cordialy, (VOTRE NOM)
En gros pour ceux qui parlent pas anglais ça explique vous vous voulez résilier votre contrat. ^^
Vous pouvez rajouter : Under the conditions you say: 8.3.1 The Customer may terminate at any time by the support form. The cancellation of the contract will have effect from its receipt by the Offeror. Alternatively, the Customer has the possibility to cancel his subscription at any time directly on-line on the Site. // C'est dans les conditions ;) Ca dit que le client peut résilier son contrat à tout moment. J'ai eu ce problème le Samedi ils m'ont résilié Lundi ( Le dimanche c'était fermé )