Usenet est-il un bon plan ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
-
 WINNIE19621965 -
Bonjour,

Je suis tentée par la version d'essai de Firstload qui donne accès à Usenet.
Dans les CGU il est précisé que l'utilisateur bénéficie de 14 jours d'essai sans frais mais que passé ce délai, le compte devenait instantanément un compte payant si il n'était pas résilié durant la période d'essai.

Avant de donner mon nom et adresse mail pour les 14 jours d'essai (il est hors de question pour moi de souscrire un compte payant), je tiens à demander : Usenet est-il un bon plan ? Comment résilier à temps ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

19 réponses

Usenet est clairement un bon plan mais comme ça a été dit, il faut bien prendre soin de se désinscrire avant la fin des 14 jours gratuits. Si on oublie de se désinscrire, on doit payer au moins un mois d'abonnement.

Avec la fin de Megaupload et l'autocensure de Rapidshare, les Newsgroups sont clairement une bonne solution.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76697 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tu as de la chance en general ils t'embarquent pour un an de plus
usenext c'est des voleurs gratuit oui apres 1 mois 11.90 avec 30 gb ok et apres il te preleve 95.30 euro comme tu donne ta carte bleue il ponction sans limite.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
5
usenet c est une belle gros merde
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Sur Usenet y'a des tas de films à telecharger, de la musique et tout ce qu'il faut...

EN plus, ce n'est pas detectable par Hadopi par ce sont des serveurs à l'étranger et ce n'est pas du P2P. Donc ca n'a que des avantages.

:)
> robespier9
ce sont des embrouilleurs pour ne pas dire arnaqueurs je te comprends
> robespier9
moi je suis client usenext et il me debite des sommes qui ne corresponde a rien tu veux voir mes releves me raconte pas de connerie tu doit traivailler chez usenext
Messages postés
1893
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
334
je suis d'accord avec toi robespier
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
9
Oui, tu peux t'inscrire sur USENET france !
Usenet ma décu le contenu n"a pas beaucoup de rareté
estce qu il y a de la musique du Québec et du Canada ?
aucun pb pour resilier a temps un clic suffit sur les messages d alerte qu ils t envoient.
> ll
BONJOUR,

Demande de résiliation.
Pourrais je avoir les coordonnées afin de pouvoir résilier USENET.
Merci d'avance.
Hetzel Martine.
le probleme c'est qu'ils ne parlent pas le francais
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
6
http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/facturation-abusive-usenext-t68128.html
Bah moi je me suis inscrit 1 an et je vois pas ou est l'arnaque ! Fichiers de qualité, 700Mb en 7 à 8 minutes... Qu'est-ce que vous voulez de plus ?
tune vas pas tarder a t'apercevoir que ce sont de veritables embrouilleurs moi il fallut 3 ans pour m'en appercevoir
bonjour, je viens d'essayer, film télécharger en 20mn,l'offre et de 14 jours gratuits avec un maximum 1000mo, donc en gros un film......j'ai juste donné mon adresse mail, ou ils m'on envoyé un code identifiant, et un pass, et ou il me précise bien sur le mail que aucune résiliation n'est nécessaire ....confirmé par le fait que je n'ai donné aucune informations sur mon identitée, et aucune infos bancaire....donc BRAVO, suis super contente.
cordialement.
L' usenet est plus qu' un bon plan. l' usenet c'est la liberté, la rapidité et la sécurité d'un réseau ultra confirmé: http://www.usenetforyou.com

Oublie firstload, usenext et autres offres gratuites de ce type; Il y a trop de prob de résiliation.
Messages postés
13769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
1 321
Slt,
sache que usenet à une tres tres mauvaise réputation.
Wot est un logiciel de commentaire sur les sites et apparament c'est une pure arnaque voici quelques commentaires:
NE SURTOUT PAS ALLER SUR CE SITE PARCE QUE C EST DE L ARNAQUE EN PLEINE ET DUE FORME "

et j en passe.....

installe wot si tu désire avoir plus de commentaire.
gaffe et bn route..
> réunion974
pas du tout au moment de resilier ils te bloquent le logiciel ca repars pour un an de plus c pas complique comme ca et si tu essais de communiquer ils ne comprennent pas le francais
Messages postés
1893
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
334
NON MOI JE VOUS DIS USENET EST UN SUPER PROGRAMME
tu bosses pour eux ???
ils ne sont pas fair play ces gens la
oui s'est des arnaqueurs moi il me debit ma cb sans consentement
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2012
1
Firstload c'est pas l'idéal à mon avis. Le mieux c'est Usenext ou bien usenet pour accéder aux Newsgroups et ils font eux aussi une offre avec 14 jours gratuits.

Je te conseille de regarder dans cet article ainsi que dans ses commentaires, tu y trouvera des infos intéressantes sur le téléchargement sur Usenet et les newsgroups:
(supprimé par la modération)

Par contre, il faut bien penser à annuler son compte avant la fin des 14 jours gratuits, sinon on est abonné pour un mois. Ça peut surprendre....il faut donc bien penser à annuler son contrat au bout de 10 jours par exemple.
Bonjour, on peut se désinscrire dès le début.
Les 14 jours sont acquis de toute façon.
Ce site est le plus intéressant que je connaisse, j'ai 60 balais, mon fils est programmeur.
En petite vitesse de téléchargement, ces 15 jours donnent accès à 300 Gigas, en adsl.
Je regrette toutes les critiques infondées et déconcertantes de USENEXT et sur le niveau désolant de nos GEEKS...
pas pour un mois pour un an ca rapporte plus
tu as de la chance
bonjour idem pour moi pas de N° de CB juste mon mail je teste en ce moment même je verrai si c'est un bon truc
hé bien voila la période d'essai est déja terminé a 16h 52 et je n'ai même pas eu le temps de télécharger un film pour contrôler la qualité ,qu'il me demande déja un paiement c'est nul Usenet
ca ne m'etonne pas
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
5
idem pour moi pas de N° de CB

j'ai juste donné mon adresse mail, ou ils m'on envoyé un code identifiant, et un pass,

Bonjour,

J'ai lu ce message et je suis allé sur les fournisseur usenet ils proposent tous un règlement symbolique . Certains posts si plus haut disent n'avoir renseigné que leur adresse. Pouvez vous nous donner la procédure?

Merci
Je vois pas l'intérêt de payer pour du contenu illégal, autant acheter les licences
ce que je ne comprends pas c'est qu'ils exercent dans la legalite
Messages postés
1893
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
334
Usenet d'abord t'as les 14 jours gratuits (profites-en) et après tu dois t'inscrire
Shareaza c'est gratuit mais plus lent que Usenet

Salut ok j'ai lu tout le monde ça m'a l'air d'être ok mais maintenant si quelqu'un ou plusieurs personnes de mada ont testé j'aimerais bien avoir leur avis dessus et savoir pour la connexion ce qu'ils ont comme débit parce que moi j'ai du 8Mo mais je suis chez l'opérateur qu'il ne faut pas être à mada pour jouer aux jeux en réseau :p
Messages postés
1893
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
334
Ah beh c'est bon avec Listentoyoutube tu télécharges les musiques

d'accord jte remercie de l'info :) et pour usenet tu as déjà testé?
Messages postés
1893
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
334
Heu depuis 2011, je peux te dire que c'est très rapide
J'ai trouvé la dernière version de Minecraft gratuit

ok merci bco :)
j'ai essayer usenet pour 1euro j'avais résilier avant les 14 jours comme prévue
mes il ont quand meme prolonger mon abonnement pour 1 ans en retirant 99euro s'en mon autorisation via paypal

attention grosse escroquerie
Messages postés
1893
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
334
Mais non
Faut pas payer pour des trucs gratuits
usenext c est genial meme les film 3d je charge 80gb tous les mois...
j'ai pas vu marque pur hadopi donc c'est illegal à mon avis !!!
et oui tu as tout compris
ATTENTION USENET EST UNE ARNAQUE !

De nombreux témoignage et de victimes vous diront la même chose, j'en ai moi même fait les frais.

Usenet stipule bien effectivement qu'après période d'essai ils nous forcent l'achat d'un abonnement s'il n'y a pas de résiliation de votre part.

C'est FAUX !

Malgrès la résiliation de nombreuses personne se sont fait prélever 100 euros dont moi, s'en suit de nombreuses procédures administratives si le paiement à été fait par CB ou l'ouverture d'un litige via paypal.
Les victimes en contactant USENET pour contester le prélèvement malgrès résiliation se sont faites insultées, menacées d'attaque en justice et j'en passe.

Je trouve scandaleux au participants de ce topic d'encourager un site réputé comme frauduleux, le minimum serait de se renseigner !
Les pratiques de USENET sont en aucun cas légales et je conseille à chacun de ne JAMAIS donner vos coordonnées bancaire à cet organisme faites très attention de nombreuses personnes en ont déjà fait les frais malgrès leur période de résiliation.

J'ai moi même résilié mon offre le lendemain de l'ouverture de ma période d'essai résultat ? USENET a prélevé instantanément 99 euros et je suis LOIN d'être le seul.

Faites très attention à ce site et aux personnes qui vous encouragent à prendre cette offre.
Vraiment, ça fait peur
ben pour une peridoe d'essai, faut pas laisser ses coordonnées bancaires... et y a pas ces soucis....
Vous me faite tous rire , tous le monde veut du top et surtout gratuit !!! ça fais deux ans que je suis inscrit sur usenet ( environ 10 euros par mois ) en prenant a l année , on trouve a peu pré tout ce que l on veut , ça télécharge tré bien et jamais ils ne m ont prélevé des sommes dépassant mon abonnement !!! Je recommande vraiment !

comment on fait pour suprimer son compte sur usenet
oui tu as raison il faudrait les traduire en justice ils profitent d'etre en italie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014

En fait, après avoir lu tous les commentaires, je n'ai toujours pas de réponse.
Alors, dans le doute je m'abstiens.
Après avoir lu tous ces messages, il est clair que les gens qui ont posté ne savent pas de quoi ils parlent. Même s'ils sont utilisateurs. Il y a confusion et abus de langage.

Usenet est un mot générique désignant les newsgroups en anglais.

Ensuite il y a les FAU : Fournisseurs d'Accès Usenet. Giganews, Usenext, Supernews, Usedemon, etc.

Ce n'est pas parce que vous vous êtes fait arnaquer chez UseNext ou un autre que tous les FAU sont des arnaqueurs. Dire "usenet" est une arnaque c'est comme dire dire "internet" est une arnaque. Si vous ne précisez pas votre fournisseur, votre type d'abonnement, votre durée d'expérience, poster ici ne sert à rien. Merci
> ThePoy
Ils se sont TROMPES tout seuls, ne sachant pas écrire, donc pas lire...
Le site est honnête, mais quel ramassis de tartes, derrière leurs claviers.
ThePoy a tout bien résumer !

Il faut choisir un FAU confirmé, de qualité. Le plus fameux est "Giganews". Un service d'excellente qualité, mais cher.

Je t'en conseille deux autres, très abordables, ofrrant le cryptage SSL et une rétention gigantesque. Sache d'ailleurs que, naviguant d'un FAU à l'autre pour les tester, je me suis déjà désinscrit à ceux que je vais te citer, et qu'il n'y a jamais eu fraude : les prélèvements ont cessé immédiatement :

- Newshosting (cherche bien, tu trouveras une offre complète à 9 dollars/mois)

- Supernews (idem : mais rétention moins bonne, nombre de fichiers incomplets importants : c'est pourquoi j'ai migré vers SuperNews)
tu as raison tu vas t'eviter de gros ennuis
Ne le faites surtout pas!!!grâce à eux j'ai ete renvoyé d'1site de téléchargement a l'autre et mon pc est devenu irrécupérable grâce aux virus en tout genre!!!!
Un antivirus normal prévient en cas de danger, un firewall prévient aussi.
Le danger se situe entre le clavier et l'écran...