Usenet est-il un bon plan ?
RésoluWINNIE19621965 -
Je suis tentée par la version d'essai de Firstload qui donne accès à Usenet.
Dans les CGU il est précisé que l'utilisateur bénéficie de 14 jours d'essai sans frais mais que passé ce délai, le compte devenait instantanément un compte payant si il n'était pas résilié durant la période d'essai.
Avant de donner mon nom et adresse mail pour les 14 jours d'essai (il est hors de question pour moi de souscrire un compte payant), je tiens à demander : Usenet est-il un bon plan ? Comment résilier à temps ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
- Usenet avis
- Avis usenet - Meilleures réponses
- Free discussion usenet avis - Meilleures réponses
- Usenet on mobile - Télécharger - Outils Internet
19 réponses
L'offre d'essai de 14 jours pour Usenet par Firstload peut se transformer en abonnement payant si l'utilisateur ne résilie pas avant l'expiration.
Les avis sur l'offre sont partagés: elle est perçue comme attractive pour la vitesse et l'accès à Usenet, mais la gestion de la résiliation est cruciale pour éviter des frais.
Certains mettent en garde contre des pratiques douteuses ou des résiliations difficiles, avec des témoignages évoquant des envois de codes d'identification ou des procédures ambiguës.
D'autres témoignages évoquent des alternatives non gratuites et des expériences positives sans informations bancaires, mais le consensus reste hétérogène.
Avec la fin de Megaupload et l'autocensure de Rapidshare, les Newsgroups sont clairement une bonne solution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questioncordialement.
Oublie firstload, usenext et autres offres gratuites de ce type; Il y a trop de prob de résiliation.
sache que usenet à une tres tres mauvaise réputation.
Wot est un logiciel de commentaire sur les sites et apparament c'est une pure arnaque voici quelques commentaires:
NE SURTOUT PAS ALLER SUR CE SITE PARCE QUE C EST DE L ARNAQUE EN PLEINE ET DUE FORME "
et j en passe.....
installe wot si tu désire avoir plus de commentaire.
gaffe et bn route..
Bien sur il faut penser à résilier avant les 14 jours mais ils t'envoient un mail de rappel 9 jours avant puis 6 jours avant puis 3 jours avant...
J'ai résilié au bout de 13 jours et 20h exactement. Ils m'ont envoyé immédiatement un mail de confirmation avec mon numéro de résiliation. Aucun soucis à déplorer.
J'attends un peu histoire de bien préparer ma liste de fichiers désirés et je vais certainement m'abonner pour 1 mois. A 12 euros le mois je suis totalement gagnante.
Les mécontents qui crient à l'arnaque sont ceux qui ont laissé passer la date fatidique des 14 jours. C'est un contrat virtuel mais un contrat quand même. J'ai mis des post it dans la maison, mis une alarme sur mon agenda...
voila
Je te conseille de regarder dans cet article ainsi que dans ses commentaires, tu y trouvera des infos intéressantes sur le téléchargement sur Usenet et les newsgroups:
(supprimé par la modération)
Par contre, il faut bien penser à annuler son compte avant la fin des 14 jours gratuits, sinon on est abonné pour un mois. Ça peut surprendre....il faut donc bien penser à annuler son contrat au bout de 10 jours par exemple.
Les 14 jours sont acquis de toute façon.
Ce site est le plus intéressant que je connaisse, j'ai 60 balais, mon fils est programmeur.
En petite vitesse de téléchargement, ces 15 jours donnent accès à 300 Gigas, en adsl.
Je regrette toutes les critiques infondées et déconcertantes de USENEXT et sur le niveau désolant de nos GEEKS...
j'ai juste donné mon adresse mail, ou ils m'on envoyé un code identifiant, et un pass,
Bonjour,
J'ai lu ce message et je suis allé sur les fournisseur usenet ils proposent tous un règlement symbolique . Certains posts si plus haut disent n'avoir renseigné que leur adresse. Pouvez vous nous donner la procédure?
Merci
Shareaza c'est gratuit mais plus lent que Usenet
mes il ont quand meme prolonger mon abonnement pour 1 ans en retirant 99euro s'en mon autorisation via paypal
attention grosse escroquerie
De nombreux témoignage et de victimes vous diront la même chose, j'en ai moi même fait les frais.
Usenet stipule bien effectivement qu'après période d'essai ils nous forcent l'achat d'un abonnement s'il n'y a pas de résiliation de votre part.
C'est FAUX !
Malgrès la résiliation de nombreuses personne se sont fait prélever 100 euros dont moi, s'en suit de nombreuses procédures administratives si le paiement à été fait par CB ou l'ouverture d'un litige via paypal.
Les victimes en contactant USENET pour contester le prélèvement malgrès résiliation se sont faites insultées, menacées d'attaque en justice et j'en passe.
Je trouve scandaleux au participants de ce topic d'encourager un site réputé comme frauduleux, le minimum serait de se renseigner !
Les pratiques de USENET sont en aucun cas légales et je conseille à chacun de ne JAMAIS donner vos coordonnées bancaire à cet organisme faites très attention de nombreuses personnes en ont déjà fait les frais malgrès leur période de résiliation.
J'ai moi même résilié mon offre le lendemain de l'ouverture de ma période d'essai résultat ? USENET a prélevé instantanément 99 euros et je suis LOIN d'être le seul.
Faites très attention à ce site et aux personnes qui vous encouragent à prendre cette offre.
Alors, dans le doute je m'abstiens.
Usenet est un mot générique désignant les newsgroups en anglais.
Ensuite il y a les FAU : Fournisseurs d'Accès Usenet. Giganews, Usenext, Supernews, Usedemon, etc.
Ce n'est pas parce que vous vous êtes fait arnaquer chez UseNext ou un autre que tous les FAU sont des arnaqueurs. Dire "usenet" est une arnaque c'est comme dire dire "internet" est une arnaque. Si vous ne précisez pas votre fournisseur, votre type d'abonnement, votre durée d'expérience, poster ici ne sert à rien. Merci
Il faut choisir un FAU confirmé, de qualité. Le plus fameux est "Giganews". Un service d'excellente qualité, mais cher.
Je t'en conseille deux autres, très abordables, ofrrant le cryptage SSL et une rétention gigantesque. Sache d'ailleurs que, naviguant d'un FAU à l'autre pour les tester, je me suis déjà désinscrit à ceux que je vais te citer, et qu'il n'y a jamais eu fraude : les prélèvements ont cessé immédiatement :
- Newshosting (cherche bien, tu trouveras une offre complète à 9 dollars/mois)
- Supernews (idem : mais rétention moins bonne, nombre de fichiers incomplets importants : c'est pourquoi j'ai migré vers SuperNews)
Le danger se situe entre le clavier et l'écran...