Reçu facture de site usenet.nl

wolverine916 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - Modifié le 21 juin 2017 à 08:16
 Coco225 - 8 sept. 2019 à 01:13
Bonjour je viens de recevoir une lettre de la part du site usenet.nl en disant que je dois payer 50€, je ne comprends pas pourquoi alors que je m'étais résilié du site des le 1er car soi disant on a un essai gratuit de 14 jours pouvez vous m'aider svp?
A voir également:

4 réponses

Salut, c'est peut être un peu tard mais j'aimerai répondre aussi pour ceux qui viendraient vers ce topic pour trouver une solution.

C'est une stratégie frauduleuse de Usenet, ce site agit un peu comme les démarcheurs à domicile qui veulent faire payer une assurance inutile et prélever tous les mois.

Solution : Si tu n'as pas réussi à résilier par téléphone, envoie leur un mail disant que tu souhaites résilier (ou bien une lettre) dès lors que tu as demandé ta résiliation, MÊME SI tu leur "dois" de l'argent (qu'ils ont gonflé tout seul avec des frais d'ailleurs), et bien vis à vis de l'Etat tu n'as rien à te reprocher et tu es protégé juridiquement.
ENSUITE, si tu as coupé l'abonnement par PayPal et bien tu les laisses, ils ne feront absolument rien. Sinon tu fais opposition à tout prélèvement de leur part. Même si ils donnent ta facture à un service de recouvrement, ils essaieront de te faire peur pour que tu paies mais ils n'ont absolument aucun statut juridique légal. Donc leur facture tu peux leur dire de la mettre où tu penses.

Ils m'ont demandé 102€ sur un mail que j'utilise pour les spams, et bien ils peuvent continuer d'en envoyer si ça les chante.
Quand bien même tu reçois une lettre à domicile pour un recouvrement tu la déchires, et quand bien même ils veulent te faire peur avec des Pseudos huissiers qui n'ont absolument aucun pouvoir et aucun statut.

En clair, ne t'inquiètes pas c'est rien.

Pour te rassurer, Free mobile par exemple est plus influent que Usenet et est placé en France. Si tu ne payes pas un montant dû, ils ferment ta ligne, ils te proposent un service supplémentaire moins cher, ou au pire ils te blacklistent. Mais c'est tout. Aucun huissiers rien, alors qu'ils ont un certain statut en France.
À côté de ça, Usenet c'est du menu fretin.

CONCLUSION : NE PAYEZ PAS UN CENTIME.
Ils vont même essayer de vous réduire 50% de votre facture pour un geste commercial mais ne tombez pas dans le panneau !

En espérant avoir aidé pas mal de monde,

Liams
9
wolverine916 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
28 avril 2017 à 08:32
Up
0
Travelaround Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019
20 juin 2017 à 20:12
Salut,
C'est une technique répandue pour se faire des abonnés, il faut toujours faire attention au cahier des conditions avant de souscrire à un abonnement, sinon pour les news server il y a des informations utiles à savoir https://www.meilleurusenet.com/321/news-server-ce-quil-faut-savoir/ il faut prendre le temps de lire. Voilà mon conseil le plus utile.
0
Merci de votre commentaire c'est vraiment ce qu'il m'arrive. Ils ont essayé de prélever 2 fois sur mon compte PayPal mais j'ai bloquer leur prélèvement et maintenant il m'envoient un mail de menace avec des frais et la facture sans numéro de client je les ai menacé de porter plainte j'attends une réponse de leur part
Annie
0
Hello je suis navrée pour cette situation, j'espère que ça va se régler. Je veux éviter d'arriver à cette situation mais je ne connais pas mon numéro de client. Comment faire pour le connaître ?
0