A quoi joue Cdiscount ?

Résolu
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - Modifié le 23 mai 2021 à 13:24
 wesren - 6 juil. 2021 à 13:21
Salut,
je ne savais pas où déposer ma demande, j'ai donc opté pour ici.

En début de semaine et suite à un problème technique, j'ai pensé faire l'acquisition d'une carte PCI express / USB3 . J'ai choisi Cdiscount pour la facilité de payement, parce que j'avais affaire avec un marchand Français et pour la rapidité de livraison (2 jours en point relais via TNT.

2 jours après ma commande, j'ai reçu un SMS de TNT


Quand je m'y rend, les salariés de la grande surface se mobilisent pour trouver mon colis, en vain. Le lendemain, une chef d'équipe me fait la réflexion que le n° de colis est un faux, il y a trop de chiffre (ou pas assez, je ne sais plus) et qu'ils n'ont JAMAIS eu aucun colis à mon nom de la part de TNT ce jour.

J'attends le lendemain, je retourne les voir, au cas où, mais la situation n'a pas changé.
Je cherche ensuite un moyen de contacter gratuitement le transporteur , c'est impossible, TNT ne propose que des n° surfacturés (j'ai déjà payé pour un composant que je ne verrai peut être jamais ça suffit).

Je cherche donc un moyen de contacter Cdiscount gratuitement, encore une fois la tâche n'est pas simple (aucun n° de téléphone ne fonctionne, ou encore une fois ils sont surfacturés).
Au final je contacte Cdiscount via Messenger sur Facebook (non mais allo quoi !?) pour leur indiquer qu'il n'y a pas de colis à mon nom et que le n° de suivi est un faux.

Sans discuter; ni une ni deux, la conseillère me propose un envois à mon domicile via Chronopost (le service de livraison le plus cher) sans ajout de ma part.


Je ne sais pas, si cette fois c'est un vrai colis, mais cela confirme mes soupçons, Cdiscount ne m'avait rien envoyé.

Ma question: Quel est l'intérêt de telle pratique ? Pourquoi ?

J'étais un habitué de leur site, me traiter ainsi est une garantie pour que 1) je ne lâche pas l'affaire, 2) que je ne commanderai plus jamais rien sur leur site

Même en ligne, je détecte les mensonges, merci Cdiscount

Merci au internautes qui m'ont lu


4 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
23 mai 2021 à 13:40
Vous pouvez aussi suivre n'importe quel colis de n'importe quel site marchand en installant cette application sur votre Smart Phone
2
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié le 24 mai 2021 à 20:09
Merci pour les info.sinon Nouveau transporteur (Colissimo)

parce que j'aime pas les application, le service en ligne: https://parcelsapp.com/fr/tracking
merci encore, très utile
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
24 mai 2021 à 20:40
Merci pour le lien car c'est le même service que l'application.
J'y ai reconnu le petit logo en haut à gauche de la page.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
23 mai 2021 à 13:38
Bonjour,

Effectivement le N° de colis précédent n'était pas référencé chez TNT.

Si le nouveau N° est par le même transporteur, vous pouvez en vérifier l'exactitude sur le service de suivi des colis de TNT

Bonne journée
1
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
29 mai 2021 à 14:08
Colis finalement reçu après une semaine.
je n'ai toujours pas compris le faux bon de livraison en point relais mais ce n'est plus mon problème.
Ma conclusion, c'est que si j'avais su qu'il faudrai 1 semaine pour être livré, j'aurai pris la carte chez un autre distributeur . Enfin bon, la carte est dans le PC et elle fonctionne, vu que j'écris avec (clavier avec 2 connecteurs USB3 stable malgré la panne AGESA)

Merci d'avoir répondu @jag72 et de m'avoir confirmé l'erreur de n° de colis
0
Amazing post! I like it, https://fastwaytracking.com/
0