A quoi joue Cdiscount ?
Résolu
Cpassimple
Messages postés
3987
Statut
Membre
-
wesren -
wesren -
Salut,
je ne savais pas où déposer ma demande, j'ai donc opté pour ici.
En début de semaine et suite à un problème technique, j'ai pensé faire l'acquisition d'une carte PCI express / USB3 . J'ai choisi Cdiscount pour la facilité de payement, parce que j'avais affaire avec un marchand Français et pour la rapidité de livraison (2 jours en point relais via TNT.
2 jours après ma commande, j'ai reçu un SMS de TNT

Quand je m'y rend, les salariés de la grande surface se mobilisent pour trouver mon colis, en vain. Le lendemain, une chef d'équipe me fait la réflexion que le n° de colis est un faux, il y a trop de chiffre (ou pas assez, je ne sais plus) et qu'ils n'ont JAMAIS eu aucun colis à mon nom de la part de TNT ce jour.
J'attends le lendemain, je retourne les voir, au cas où, mais la situation n'a pas changé.
Je cherche ensuite un moyen de contacter gratuitement le transporteur , c'est impossible, TNT ne propose que des n° surfacturés (j'ai déjà payé pour un composant que je ne verrai peut être jamais ça suffit).
Je cherche donc un moyen de contacter Cdiscount gratuitement, encore une fois la tâche n'est pas simple (aucun n° de téléphone ne fonctionne, ou encore une fois ils sont surfacturés).
Au final je contacte Cdiscount via Messenger sur Facebook (non mais allo quoi !?) pour leur indiquer qu'il n'y a pas de colis à mon nom et que le n° de suivi est un faux.
Sans discuter; ni une ni deux, la conseillère me propose un envois à mon domicile via Chronopost (le service de livraison le plus cher) sans ajout de ma part.

Je ne sais pas, si cette fois c'est un vrai colis, mais cela confirme mes soupçons, Cdiscount ne m'avait rien envoyé.
Ma question: Quel est l'intérêt de telle pratique ? Pourquoi ?
J'étais un habitué de leur site, me traiter ainsi est une garantie pour que 1) je ne lâche pas l'affaire, 2) que je ne commanderai plus jamais rien sur leur site
Même en ligne, je détecte les mensonges, merci Cdiscount
Merci au internautes qui m'ont lu
je ne savais pas où déposer ma demande, j'ai donc opté pour ici.
En début de semaine et suite à un problème technique, j'ai pensé faire l'acquisition d'une carte PCI express / USB3 . J'ai choisi Cdiscount pour la facilité de payement, parce que j'avais affaire avec un marchand Français et pour la rapidité de livraison (2 jours en point relais via TNT.
2 jours après ma commande, j'ai reçu un SMS de TNT

Quand je m'y rend, les salariés de la grande surface se mobilisent pour trouver mon colis, en vain. Le lendemain, une chef d'équipe me fait la réflexion que le n° de colis est un faux, il y a trop de chiffre (ou pas assez, je ne sais plus) et qu'ils n'ont JAMAIS eu aucun colis à mon nom de la part de TNT ce jour.
J'attends le lendemain, je retourne les voir, au cas où, mais la situation n'a pas changé.
Je cherche ensuite un moyen de contacter gratuitement le transporteur , c'est impossible, TNT ne propose que des n° surfacturés (j'ai déjà payé pour un composant que je ne verrai peut être jamais ça suffit).
Je cherche donc un moyen de contacter Cdiscount gratuitement, encore une fois la tâche n'est pas simple (aucun n° de téléphone ne fonctionne, ou encore une fois ils sont surfacturés).
Au final je contacte Cdiscount via Messenger sur Facebook (non mais allo quoi !?) pour leur indiquer qu'il n'y a pas de colis à mon nom et que le n° de suivi est un faux.
Sans discuter; ni une ni deux, la conseillère me propose un envois à mon domicile via Chronopost (le service de livraison le plus cher) sans ajout de ma part.

Je ne sais pas, si cette fois c'est un vrai colis, mais cela confirme mes soupçons, Cdiscount ne m'avait rien envoyé.
Ma question: Quel est l'intérêt de telle pratique ? Pourquoi ?
J'étais un habitué de leur site, me traiter ainsi est une garantie pour que 1) je ne lâche pas l'affaire, 2) que je ne commanderai plus jamais rien sur leur site
Même en ligne, je détecte les mensonges, merci Cdiscount
Merci au internautes qui m'ont lu
A voir également:
- A quoi joue Cdiscount ?
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Contacter vendeur cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
- Comment envoyer un mail à cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
- Cdiscount commande validée mais pas expédiée - Forum Consommation & Internet
- Livre de cp1 mariam joue à la balle pdf - Forum PDF
4 réponses
Vous pouvez aussi suivre n'importe quel colis de n'importe quel site marchand en installant cette application sur votre Smart Phone
Bonjour,
Effectivement le N° de colis précédent n'était pas référencé chez TNT.
Si le nouveau N° est par le même transporteur, vous pouvez en vérifier l'exactitude sur le service de suivi des colis de TNT
Bonne journée
Effectivement le N° de colis précédent n'était pas référencé chez TNT.
Si le nouveau N° est par le même transporteur, vous pouvez en vérifier l'exactitude sur le service de suivi des colis de TNT
Bonne journée
Colis finalement reçu après une semaine.
je n'ai toujours pas compris le faux bon de livraison en point relais mais ce n'est plus mon problème.
Ma conclusion, c'est que si j'avais su qu'il faudrai 1 semaine pour être livré, j'aurai pris la carte chez un autre distributeur . Enfin bon, la carte est dans le PC et elle fonctionne, vu que j'écris avec (clavier avec 2 connecteurs USB3 stable malgré la panne AGESA)
Merci d'avoir répondu @jag72 et de m'avoir confirmé l'erreur de n° de colis
je n'ai toujours pas compris le faux bon de livraison en point relais mais ce n'est plus mon problème.
Ma conclusion, c'est que si j'avais su qu'il faudrai 1 semaine pour être livré, j'aurai pris la carte chez un autre distributeur . Enfin bon, la carte est dans le PC et elle fonctionne, vu que j'écris avec (clavier avec 2 connecteurs USB3 stable malgré la panne AGESA)
Merci d'avoir répondu @jag72 et de m'avoir confirmé l'erreur de n° de colis
parce que j'aime pas les application, le service en ligne: https://parcelsapp.com/fr/tracking
merci encore, très utile
J'y ai reconnu le petit logo en haut à gauche de la page.