Problème connexion réseau WiFi [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
43372
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour,
Je ne parviens plus à me connecter à un réseau WiFi via mon PC.
Lorsque j'essaie de me connecter à un réseau, soit la connexion échoue avec un message d'erreur me disant qu'il n'a pas réussi à se connecter, soit cela parvient à me connecter mais en m'indiquant "Aucun accès internet".
J'ai essayé sur différentes WiFi : un échec à chaque fois.
En le branchant a réseau via un câble Ethernet, tout fonctionne bien.

J'ai effectué un diganostic réseau de Windows, résultat : "la passerelle par défaut n'est pas disponible".
Également, à chaque diagnostic, un message m'annonce que mon PC n'est pas configuré pour se connecter automatiquement à ma WiFi, donc j' applique le correctif puis la connexion internet revient, mais quelques secondes plus tard je la reperds et ce même message revient au diagnostic suivant.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème, si quelqu'un sait comment m'aider je lui en serait très reconnaissante ! Merci par avance pour votre précieuse aide

11 réponses

Messages postés
43372
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
5 077
salut

donne la marque et le modèle de ton pc

son OS (W7/W8.1/W10) en 32 ou 64 bits

pour avoir les infos, dans recherche, tape DXDIAG et exécute la commande

dans la page qui s'ouvre, donne les infos des lignes que j'ai encadrées



poste aussi 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici

pour y accéder, clique droit sur démarrer (icône Windows) --> gestionnaire de périphériques

si tu as des questions...

@+


Merci beaucoup pour ta réactivité !

Mon PC est de la marque ASUS, modèle X540LA, sous Windows 10 64 bits.

Gestionnaire de périphérique :
https://www.cjoint.com/c/KEqpOC74LAE

(j'ai l'impression que depuis quelques minutes je n'ai plus de problème réseau, je ne suis plus sans cesse déconnectée... Donc je ne sais pas si ça veut dire que le problème s'est résolu ou s'il risque de réapparaître à tout moment !)
Messages postés
43372
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
5 077
re

Mon PC est de la marque ASUS, modèle X540LA, sous Windows 10 64 bits.

ok, mais quelle version de W10 (la 19042)?

donne moi l'identifiant du périphérique que j'ai encadré dans la capture d'écran --> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

exemple --> PCI\VEN_14E4&DEV_1690&SUBSYS_80001025&REV_01

@+

Version 19041

Je suis vraiment désolée, mais je ne comprend pas de quel périphérique tu souhaites l'identifiant, de quelle capture d'écran parles-tu ?
Messages postés
43372
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
5 077
re

Je suis vraiment désolée, mais je ne comprend pas de quel périphérique tu souhaites l'identifiant, de quelle capture d'écran parles-tu ?

sorry, j'ai oublié de mettre la capture d'écran :(

voici


PS: Version 19041

tu es en retard d'1 version, car on est à la 19042

@+


Il y avait 2 périphériques dans autres périphériques donc voilà les identifiants des 2 :
1er périphérique (SdIRouterService) : BTHENUM\{936da01f-9abd-4d9d-80c7-02af85c822a8}_VID&00010075_PID&0100
2e périphérique (SMS/MMS) : BTHENUM\{00001132-0000-1000-8000-00805f9b34fb}_VID&00010075_PID&0100

Je ne sais pas si ça a son importance, mais ça m'indiquait pour les 2 "ce périphérique fonctionne correctement"

Pour la version 19042 je ne comprends pas car je fais les mises à jour, je devrais en avoir une autre à faire alors ?

Merci !
Messages postés
43372
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
5 077
re

Il y avait 2 périphériques dans autres périphériques donc voilà les identifiants des 2 :
1er périphérique (SdIRouterService) : BTHENUM\{936da01f-9abd-4d9d-80c7-02af85c822a8}_VID&00010075_PID&0100
2e périphérique (SMS/MMS) : BTHENUM\{00001132-0000-1000-8000-00805f9b34fb}_VID&00010075_PID&0100


Je ne sais pas si ça a son importance, mais ça m'indiquait pour les 2 "ce périphérique fonctionne correctement"

c'est pour le bluetooth

Pour la version 19042 je ne comprends pas car je fais les mises à jour, je devrais en avoir une autre à faire alors ?

pour mettre ton pc à jour, fait ceci:

télécharge cet utilitaire Microsoft sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit), et laisse toi guider pendant la MAJ

PS: si le pc est 1 portable, branche le sur le secteur avant d'exécuter la manipulation

si tu as des questions...

dis-moi quand c'est fait

@+

La mise à jour est installée, merci !
Pour l'instant, mon problème de connexion au réseau WiFi n'est pas réapparu
Messages postés
43372
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
5 077
salut

pas de souci pour l'aide :)

teste la connexion 2-3 jours, et si tout est ok, mets ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
Tout me semble résolu ! Encore merci pour l'aide :)
PS : malgré tous mes efforts et en suivant les indication du lien, je ne parviens pas à passer mon topic en résolu, la case verte n'apparaît pas... Je ne sais pas si c'est lié au fait que mon topic avait été déplacé dans une atre catégorie !
Messages postés
43372
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
5 077
salut

pas de souci pour l'aide :), et merci du retour d'info

je vais mettre le topic en résolu

PS: ton pc est à jour avec la version 19042 (20H2) , mais il vient juste de sortir la 19043 (21H1), regarde cette page --> clique ici

@+