Sonnerie trop basse sur téléphone fixe

Signaler
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
-
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
-
Bonjour,
J'ai acheté en février 2020 un téléphone fixe duo PANASONIC KX-TG6812.
Tous les réglages ont été faits. La sonnerie réglée au maximum n'est pas assez forte et si nous sommes à 10 mètres à peu près de l'appareil on n'entend pratiquement pas les appels. Pensez-vous qu'il existe un système qui permettrait de monter la puissance de cette sonnerie ?
Je vous remercie infiniment de votre aide si elle est possible.
J'espère à bientôt et en attendant bon après-midi.

Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.212

7 réponses

Messages postés
10952
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
2 320
Bonjour.

Via un amplificateur de sonnerie ==>

https://www.amazon.fr/Saiet-Amplificateur-sonnerie-t%C3%A9l%C3%A9phone-anthracite/dp/B00AKEY8U4/ref=sr_1_6?dchild=1&keywords=amplificateur+sonnerie+telephone+fixe&qid=1621432927&sr=8-6

Loin de moi de faire de la pub mais si vous aviez acheté un duo Gigaset, par exemple le modèle AS 690 au lieu de ce Panasonic, certes un peu plus cher, vous n'auriez pas eu ce problème de faiblesse de sonnerie.

Perso : Trio Gigaset A 510 A (7 ans) et obligé de diminuer le volume tant il est puissant.

A + . . .

Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
16
Merci beaucoup pour votre conseil.
Pour vous dire la vérité, j'avais acheté en premier un duo Gigaset mais le téléphone restait éclairé, malgré le réglage économie maximum, lorsqu'il était sur son socle et la batterie se vidait à vue d'oeil si l'on peut dire !
Voilà la raison qui m'a fait acheter ce duo Panasonic qui vraiment ne consomme qu'un minimum la batterie car, non seulement sur le socle il est éteint, mais également en discussion il s'éteint très vite tout en continuant mon échange téléphonique. D'ailleurs j'avais eu durant de nombreuses années un autre duo Panasonic qui avait très bien fonctionné mais les chiffres étaient pratiquement usés à force et l'on n'arrivait plus à enfoncer les touches. J'avais donc une très bonne impression de cette marque, je ne pensais pas que la qualité de leurs appareils avaient baissée.
Voilà !!
Il peut y avoir des surprises parfois !
A bientôt et encore merci.
Messages postés
10952
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
2 320 >
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021

>>> . . . duo Gigaset mais le téléphone restait éclairé >>>

Etrange en effet. Avant mon A 510 A j' avais le Gigaset AL 285 Trio ( j' ai encore la boîte :) et pour les deux modèles, l' éclairage se coupait bien. Par contre lors du changement des accus rechargeable (un jour ou l'autre on y vient) au lieu de mettre des 500 mAh j' ai opté pour des 800 mAh pour plus de confort en autonomie (sans danger pour les chargeurs) Dommage qu'il y ait ce problème de sonnerie car ce modèle est agréable à l'œil (plus beau que les miens en noir)

Au cas ou vous en auriez utilité, téléchargez au chaud dans vos documents le PDF de la notice d'emploi en français ==>

https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2017/01/4286642_NOTCOMP.pdf

Voir page 19 mais je pense que vous avez dû faire le réglage.

A + . . .
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
16
J'ai oublié de vous dire qu'il s'agit d'un téléphone fixe SANS FIL et je viens de voir que le modèle que vous m'indiquez ne convient pas aux téléphones sans fil.
A plus tard, merci.
Messages postés
40893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021
11 144
Bonjour
A propos des Gigaset dont l'écran reste allumé...même posé sur la base
Voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36824877-l-ecran-reste-toujours-eclaire#18
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
16
Encore moi, je vous ennuie aujourd'hui Jojolaguitare !
Voilà, j'ai justement un combiné Gigaset C300 et j'aimerais savoir si je pourrais l'inscrire en troisième combiné sur la base du Panasonic que j'utilise actuellement ?
Il est presque neuf et j'avais réussi à l'inscrire en 3ème combiné lorsque j'utilisais l'ancien téléphone Panasonic, mais il y avait un problème, il se désinscrivait régulièrement tout seul et, en ayant assez, je l'ai mis de côté.
Un nouveau problème que je me permets de vous poser, si toutefois je ne vous dérange pas, auquel cas je m'en excuse.
Messages postés
10952
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
2 320
Vous ne me dérangez aucunement . . . Pour la compatibilité entre ces deux combinés, je pense que Baladur, auquel je joins mes salutations, pourra mieux vous répondre que moi puisqu'il est le maître en la matière dans cette branche de forum.

A + . . .
Messages postés
40893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021
11 144
Re
je vais répondre à cette question d'inscription...
il est tout à fait possible d'inscrire un C300 de Gigaset sur une base de Panasonic...
Pour ce faire, je vous conseille de désinscrire le C300 de sa base origine avant d'effectuer l'inscription sur la base Panasonic.
il suffit de suivre la procédure décrite pour le combiné sur la notice du C300 et d'effectuer ensuite les manipulations sur la base du Panasonic, telles que décrites sur la notice de ce dernier.

Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
16
Bonjour baladur13,
Je ne vois votre réponse que maintenant car habituellement je reçois (sur ma demande évidemment) celles-ci par mail. Je vous en remercie beaucoup.
Je ne sais pas très bien si je saurai désinscrire le C300 de sa base d'origine car il y a assez longtemps que cela s'est passé et à l'époque j'avais un autre duo Panasonic.Ce C 300 n'a pas servi depuis 2 ou 3 ans car je n'arrivais pas à l'inscrire correctement probablement, il s'arrêtait de fonctionner brutalement, je l'ai donc mis de côté. Le nouveau date de février 2020 un téléphone fixe duo PANASONIC KX-TG6812.
Je n'ai plus la notice du C 300 je vais donc la rechercher sur Internet.
Ensuite je lirai la notice du nouveau Panasonic.

Une autre question si cela ne vous dérange pas, mais qui concerne bien sûr ce nouveau duo Panasonic. La puissance de la sonnerie réglée au maximum n'est pas assez forte, beaucoup moins que le précédent Panasonic. Il paraît, d'après une connaissance, qu'il est possible d'augmenter cette puissance, qu'il faudrait trouver sur Youtube une vidéo : comment entrer dans les paramètres développeurs de mon téléphone fixe sans fil. J'ai essayé de trouver mais n'ai pas trouvé. Qu'en pensez-vous ?
Voilà, ça fait beaucoup excusez-moi.
A bientôt peut-être et merci encore d'avance.
Messages postés
40893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021
11 144 >
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021

Vous dites que le volume est au max...
Sur votre modèle, la base sonne ainsi que les deux combinés.. avez vous réglé tout le monde au max
Ensuite il y a plusieurs type de mélodies (30 +10 sons) avez vous essayé en changeant de mélodies.
Messages postés
40893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021
11 144
Pour la notice du C300
c'est là : http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M2203-E101-1-3F19_fr_BEL.pdf
les procédures de dé-inscription et inscription sont en page 48 (49 du pdf)
Extrait

Pour ce qui est de la procédure pour augmenter le niveau sonore via un accès aux paramètres développeurs... je ne connais absolument pas.
La solution proposée par jojolaguitare, d'acquérir une système d'amplificateur de sonnerie externe est certainement la meilleure et moins risquée qu'un bidouillage sur les combinés.
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
16 >
Messages postés
40893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021

Je m'excuse mais je ne trouve pas le message 11.
Je vois celui-ci n° 15 et je vais m'occuper des différentes mélodies à nouveau car, lorsque j'avais reçu le duo j'avais fait un choix qui me semblait être le plus adapté. Je vous tiens au courant du résultat.
Merci encore
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
16 >
Messages postés
40893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021

Voilà, j'ai essayé les autres mélodies mais j'ai l'impression que j'avais choisi celle qui semblait la plus forte. De toutes façons je verrai à l'usage si la nouvelle installée est plus adaptée pour la puissance.
A bientôt.
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
16
Bonsoir baladur13,
J'ai enfin reçu les piles rechargeables pour le Gigaset C 300. Il est maintenant en état de marche, à condition que je sache inscrire ce combiné sur la base du duo PANASONIC KX-TG6812.
J'ai peur de ne pas savoir désinscrire le C 300 ni de l'inscrire sur la base de mon nouveau Panasonic.
Si j'osais je vous demanderais bien de m'indiquer les procédures point par point, d'abord pour le C300 puis l'inscription définitive comme 3ème combiné du Panasonic.
Je vais vous faire une confidence, je suis une dame âgée mais très intéressée par l'informatique depuis une quinzaine d'années. Malgré tout je suis perdue pour réaliser ce problème d'inscription.
Excusez-moi de vous déranger, cela vous prendrai trop de temps je pense, je vais donc essayer demain si je peux de le faire tranquillement.
Merci encore pour tout et bonne soirée.
Messages postés
40893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021
11 144 >
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021

Les procédures ont été données au messag#10
Pour désinscrire le C300 de sa base
La base du C300 étant alimenté électriquement seulement, voir la partie droite de l'image que je remets ci-dessous

Le code Pin système à mettre étant 0000.

Pour l'inscrire sur la base du Panasonic
Celle-ci étant alimenté électriquement et connecté à la ligne téléphonique ou box.
Débrancher électriquement la base du C300.
Puis effectuer la procédure décrite sur la partie gauche de l'image sur le combiné C300.
Là aussi le code Pin est 0000
Lorsque "Inscr. combiné en cours" s'affiche sur l'écran du combiné C300.

Appuyer sur la touche .))) ( repère 2 sur l'image ci contre)
et maintenez-la enfoncée pendant environ 5secondes. (Aucune tonalité d’enregistrement)
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
16 >
Messages postés
40893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021

Je vous remercie infiniment d'avoir pris tout ce temps pour m'expliquer en détail la procédure à suivre. Bien entendu je vous tiens au courant du résultat dès que j'aurai le temps d'inscrire mon combiné.
Je vous souhaite une très belle journée et encore vous remercie de votre aide précieuse.
Cordialement
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
16
Bonsoir,
Pour le moment ça a l'air de fonctionner mais je ne reçois pas beaucoup d'appels, j'ai utilisé mon smartphone pour appeler la ligne fixe puis un ami, cela a marché. Comme je vous l'avais précisé il arrivait souvent que le combiné se retrouve désinscrit sans que je ne comprenne pourquoi. A l'heure qu'il est j'ai modifié pas mal d'entrées, cela m'a obligé à utiliser beaucoup les batteries et il est en charge.
Voilà, je n'ose pas crier victoire trop rapidement car je ne suis pas certaine d'avoir effectuer cette inscription comme il faut !!
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
16 >
Messages postés
40893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021

Bonjour,
Voici donc le problème : Les noms et numéros des appelants ne s'affichent pas alors que sur les 2 combinés Panasonic bien sûr ça s'affiche.
Je me souvenais de ce problème lorsque j'avais essayé d'utiliser ce combiné dans le précédent Panasonic.
Je ne vois pas, en regardant la notice, comment y remédier, mais je n'ai peut-être pas bien regardé.
Je me servirai de ce combiné pour faire mes appels car je peux bien sûr atteindre toute la liste des entrées.
Je voulais juste vous tenir au courant et non vous demander la solution. Ce n'est pas important.
Bonne fin de journée.
Messages postés
40893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021
11 144 >
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021

Le combiné C300 sonne bien quand il y a un appel ?
Il affiche quoi ?
Le répertoire, si vous l'ouvrez, il existe bien des choses dedans ?
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
16 >
Messages postés
40893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021

Bonsoir,
Lorsque le combiné sonne il affiche
des petites sonneries mais pas le numéro de l'appelant.
Le répertoire est parfait il y a toutes les entrées que j'ai enregistrées. Tout à l'heure j'ai eu un appel, j'ai vu les petites sonneries mais pas de numéro alors qu'il s'agissait d'un numéro inscrit dans le répertoire et j'ai tout simplement décroché et répondu à la personne que je connais bien.
Voilà, je ne puis vous en dire davantage malheureusement.
Merci encore et bonne soirée.
Messages postés
40893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021
11 144 >
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021

Pas d'explication à ce phénomène... Désolé.
Sur les combinés Panasonic, par contre, le N°et/ou le nom du correspondant s'affiche bien ?
Messages postés
692
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
16 >
Messages postés
40893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juin 2021

Oui tout à fait, tout est inscrit !
Ne soyez pas désolé, vous avez déjà fait tant pour m'aider.
Merci bonne soirée