Freebox OS 4.2.10 Changement d'heure non effectué
Résolu
ziggourat
Messages postés
24855
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
-
bazfile Messages postés 58616 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58616 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis ce week-end, la liste des programmes n'est plus à jour à cause du changement d'heure.
J'ai déjà redémarrer le server et relancer Firefox mais cela n'a rien changé sur Freebox OS alors que le boitier est, lui, bien à la bonne heure.
La gêne n'est pas énorme mais cela est un peu perturbant quand même quand on programme un enregistrement...

Que puis-je faire d'autre pour que l'heure de Freebox OS corresponde bien à l'heure actuelle ?
Merci pour vos suggestions par avance.
Edit : je crains qu'il ne faille attendre la correction par Free de ce bug : https://www.universfreebox.com/article/61211/freebox-os-refuse-de-passer-a-lheure-dete-attention-a-vos-enregistrements
Cordialement
Depuis ce week-end, la liste des programmes n'est plus à jour à cause du changement d'heure.
J'ai déjà redémarrer le server et relancer Firefox mais cela n'a rien changé sur Freebox OS alors que le boitier est, lui, bien à la bonne heure.
La gêne n'est pas énorme mais cela est un peu perturbant quand même quand on programme un enregistrement...

Que puis-je faire d'autre pour que l'heure de Freebox OS corresponde bien à l'heure actuelle ?
Merci pour vos suggestions par avance.
Edit : je crains qu'il ne faille attendre la correction par Free de ce bug : https://www.universfreebox.com/article/61211/freebox-os-refuse-de-passer-a-lheure-dete-attention-a-vos-enregistrements
Cordialement
Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:
- Gif changement d'heure humoristique
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Upnp freebox - Forum Freebox
7 réponses
J'ai effectué des tests pour le passage en SMBV2 de FreeboxOS, je n'avais pas constaté de changement après installation de la V4.3.1. Mais en fait l'activation n'est pas automatique, il faut activer le SMBV2 dans les paramètres partage Windows de la Freebox. Le gain est alors appréciable, 25% de temps gagné en copie d'un disque USB connecté à la freebox vers un pc (3 fichiers totalisant 14GO).
Et cela simplifiera la vie de ceux qui ne voyaient pas leur disque sur la freebox puisqu'il fallait activer le smbv1 dans W10, ce qui n'était pas intuitif.
Et cela simplifiera la vie de ceux qui ne voyaient pas leur disque sur la freebox puisqu'il fallait activer le smbv1 dans W10, ce qui n'était pas intuitif.
Bonjour,
as-tu installé la dernière mise à jour de la Freebox https://dev.freebox.fr/blog/?p=10329
as-tu installé la dernière mise à jour de la Freebox https://dev.freebox.fr/blog/?p=10329
Merci pour ta réponse et oui je suis à jour.
Je viens de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas donc le problème ne vient pas de chez moi mais de Free... donc je vais attendre qu'il corrige.
C'est juste que pour les enregistrements cela m'oblige à rajouter une heure avant et après pour être sur d'avoir ma vidéo.
Je laisse ouvert jusqu'à correction du bug ;-)
Je viens de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas donc le problème ne vient pas de chez moi mais de Free... donc je vais attendre qu'il corrige.
C'est juste que pour les enregistrements cela m'oblige à rajouter une heure avant et après pour être sur d'avoir ma vidéo.
Je laisse ouvert jusqu'à correction du bug ;-)
Merci, pour ta suggestion.
Voilà, c'est fait , enfin je crois, même si cela n'apparait pas encore : FS#34409
Par contre leur version du micrologiciel proposée (4.2.9 vs 4.2.10) n'est pas à jour !
Je constate que sur mon iPad les programmes sont bien à jour. J'ai programmé un enregistrement dessus et sur PC, il y a toujours ce décalage.
Voilà, c'est fait , enfin je crois, même si cela n'apparait pas encore : FS#34409
Par contre leur version du micrologiciel proposée (4.2.9 vs 4.2.10) n'est pas à jour !
Je constate que sur mon iPad les programmes sont bien à jour. J'ai programmé un enregistrement dessus et sur PC, il y a toujours ce décalage.
Le bug sera bientôt corrigé, encore un peu de patience... : https://www.busyspider.fr/Actu/news_210405_Freebox-os-bug-sur-affichage-heure-hiver-ete-bien-identifie-par-free-sera-rectifie-prochaine-mise-a-jour-firmware.php
Oui Free l'a annoncé le 5 avril https://www.universfreebox.com/article/61304/un-bug-genant-sur-freebox-os-est-en-cours-de-resolution reste plus qu'à attendre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pistouri
Messages postés
18901
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 512
Bonjour tous,
Mise à jour du Freebox Server (Révolution/mini/One) 4.3.1
Du 21 avril 2021
J'ai loupé entre autre la MAJ du Freebox Server 4.3.0
Du 20 avril 2021
Avant la MAJ :
Après la MAJ 431 :
Reste à redémarrer le Freebox Server.
Note diverse :
Partage de fichiers.
Support de SMBv2 et SMBv3 pour le partage de fichiers.
Cela améliore la compatibilité avec les dernières versions d’OS, ainsi que les performances (entre 8% et 40% selon les usages).
Source
Bonne journée a tous.
L’heure affichée dans l’interface web de Freebox OS est maintenant correcte
Mise à jour du Freebox Server (Révolution/mini/One) 4.3.1
Du 21 avril 2021
J'ai loupé entre autre la MAJ du Freebox Server 4.3.0
Du 20 avril 2021
Avant la MAJ :

Après la MAJ 431 :

Reste à redémarrer le Freebox Server.
Note diverse :
Partage de fichiers.
Support de SMBv2 et SMBv3 pour le partage de fichiers.
Cela améliore la compatibilité avec les dernières versions d’OS, ainsi que les performances (entre 8% et 40% selon les usages).
Source
Bonne journée a tous.
pistouri
Messages postés
18901
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 512
J'ajouterai que suite à la MAJ de la Freebox Server 4.3.1 si vous avez connecté le lecteur réseau de la Freebox comme moi cela a flingué le lecteur dans l'explorateur Windows.
J'ai oublié de faire une capture d'écran, mais il y avait un message d'erreur avec bien sur une croix rouge sur le lecteur du disque dur Freebox.

J'ai redémarré le PC comme la box avait était également redémarrée.
Et toujours la croix rouge sur le lecteur réseau Freebox.
J'ai donc déconnecté le lecteur réseau.
Ouvrir l'explorateur -►Ce-PC-►Ordinateur

Puis sans redémarrer le PC j'ai ajouté le lecteur réseau disque dur de la Freebox.

Durée 1 minute :
Voilà tout est rentré dans l'ordre à présent.

Je ne constate pas d'autres problèmes.
A+
J'ai oublié de faire une capture d'écran, mais il y avait un message d'erreur avec bien sur une croix rouge sur le lecteur du disque dur Freebox.

J'ai redémarré le PC comme la box avait était également redémarrée.
Et toujours la croix rouge sur le lecteur réseau Freebox.
J'ai donc déconnecté le lecteur réseau.
Ouvrir l'explorateur -►Ce-PC-►Ordinateur

Puis sans redémarrer le PC j'ai ajouté le lecteur réseau disque dur de la Freebox.

Durée 1 minute :
Voilà tout est rentré dans l'ordre à présent.

Je ne constate pas d'autres problèmes.
A+