Freebox OS 4.2.10 Changement d'heure non effectué

Résolu
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce week-end, la liste des programmes n'est plus à jour à cause du changement d'heure.
J'ai déjà redémarrer le server et relancer Firefox mais cela n'a rien changé sur Freebox OS alors que le boitier est, lui, bien à la bonne heure.
La gêne n'est pas énorme mais cela est un peu perturbant quand même quand on programme un enregistrement...

Que puis-je faire d'autre pour que l'heure de Freebox OS corresponde bien à l'heure actuelle ?
Merci pour vos suggestions par avance.

Edit : je crains qu'il ne faille attendre la correction par Free de ce bug : https://www.universfreebox.com/article/61211/freebox-os-refuse-de-passer-a-lheure-dete-attention-a-vos-enregistrements

Cordialement

Configuration: Windows / Firefox 87.0

A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 41501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

J'ai effectué des tests pour le passage en SMBV2 de FreeboxOS, je n'avais pas constaté de changement après installation de la V4.3.1. Mais en fait l'activation n'est pas automatique, il faut activer le SMBV2 dans les paramètres partage Windows de la Freebox. Le gain est alors appréciable, 25% de temps gagné en copie d'un disque USB connecté à la freebox vers un pc (3 fichiers totalisant 14GO).

Et cela simplifiera la vie de ceux qui ne voyaient pas leur disque sur la freebox puisqu'il fallait activer le smbv1 dans W10, ce qui n'était pas intuitif.
1
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 507

Salut jee pee,

Si c'est dans Freebox OS la case est déjà activée par défaut de mon côté avec V 4.3.1

La new Freebox OS 4.3.0
La version 4.3.1 n'était pas encore sortie lors de cette publication.
0
jee pee Messages postés 41501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712 > pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je suis passé direct en 4.3.1 et l'option n'était pas activée sur ma mini4K
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 507 > jee pee Messages postés 41501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Freebox V6 pour moi.
0
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour,
as-tu installé la dernière mise à jour de la Freebox https://dev.freebox.fr/blog/?p=10329
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Merci pour ta réponse et oui je suis à jour.
Je viens de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas donc le problème ne vient pas de chez moi mais de Free... donc je vais attendre qu'il corrige.

C'est juste que pour les enregistrements cela m'oblige à rajouter une heure avant et après pour être sur d'avoir ma vidéo.

Je laisse ouvert jusqu'à correction du bug ;-)
0
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780 > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

remonte le bug ici https://dev.freebox.fr/bugs/
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci, pour ta suggestion.
Voilà, c'est fait , enfin je crois, même si cela n'apparait pas encore : FS#34409
Par contre leur version du micrologiciel proposée (4.2.9 vs 4.2.10) n'est pas à jour !

Je constate que sur mon iPad les programmes sont bien à jour. J'ai programmé un enregistrement dessus et sur PC, il y a toujours ce décalage.
0
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780 > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le bug avait déjà été signalé : https://dev.freebox.fr/bugs/task/34393
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Slt

Pour info, le problème est deja présent en 4.2.9
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

0
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507

Bonjour tous,

L’heure affichée dans l’interface web de Freebox OS est maintenant correcte

Mise à jour du Freebox Server (Révolution/mini/One) 4.3.1
Du 21 avril 2021

J'ai loupé entre autre la MAJ du Freebox Server 4.3.0
Du 20 avril 2021

Avant la MAJ :

Après la MAJ 431 :

Reste à redémarrer le Freebox Server.

Note diverse :
Partage de fichiers.
Support de SMBv2 et SMBv3 pour le partage de fichiers.
Cela améliore la compatibilité avec les dernières versions d’OS, ainsi que les performances (entre 8% et 40% selon les usages).

Source

Bonne journée a tous.
0

Salut,

Le bug est effectivement corrigé, il était temps ;-)

Bonne fin de journée à tous également.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 507 > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

2 mises a jour consécutives en 2 jours,
Vigilance !
Il se pourrait qu'il y en ait une autre

Bonne fin de week-end a tous.
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507

J'ajouterai que suite à la MAJ de la Freebox Server 4.3.1 si vous avez connecté le lecteur réseau de la Freebox comme moi cela a flingué le lecteur dans l'explorateur Windows.
J'ai oublié de faire une capture d'écran, mais il y avait un message d'erreur avec bien sur une croix rouge sur le lecteur du disque dur Freebox.

J'ai redémarré le PC comme la box avait était également redémarrée.
Et toujours la croix rouge sur le lecteur réseau Freebox.

J'ai donc déconnecté le lecteur réseau.
Ouvrir l'explorateur -►Ce-PC-►Ordinateur

Puis sans redémarrer le PC j'ai ajouté le lecteur réseau disque dur de la Freebox.

Durée 1 minute :
Voilà tout est rentré dans l'ordre à présent.

Je ne constate pas d'autres problèmes.

A+
0

Bonjour,
nouvelle mise à jour ce matin https://dev.freebox.fr/blog/?p=10385
0