Date et heure

Fermé
Nicolas - 7 mai 2021 à 15:10
Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 7 mai 2021 à 21:19
Bonjour,
Je dispose d’un appareil Dell, sous un système d’exploitation windows 7, qui n’est plus mis à jour depuis quelques temps. Je rencontre un léger problème, notamment le bios.
Le fournisseur Dell propose un support pour mettre à jour les pilotes installés et j’ai pu modifier le bios précédent vers un bios plus récent.
Je vous poste ce message concernant un disfonctionnement de date et d’horaire. Depuis le panneau de configuration, je rectifie dès ouverture de toute session et j’enregistre. L’appareil ne parvient pas à conserver ce réglage.
Le message d’erreur est le suivant : « 00C08270 : real Time Clock Error – Check Date and Time settings ».
Pour avoir consulté nombre de pages de votre site et remarqué les solutions apportées, je vous sollicite pour obtenir une solution à ce problème.
Sincères salutations.
Nicolas

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 900
7 mai 2021 à 15:51
Bonjour,

Il faut changer la pile de sauvegarde du BIOS.
Vous devez donc ouvrir l'ordinateur, repérer la pile et acheter une pile identique que vous mettrez en place.
En général c'est une CR2032. Mais il vaut mieux vérifier avant d'acheter.
0
Pierre,
Bonjour,
L’information concernant cette pile de sauvegarde qui est apportée en réponse semble être une solution vers laquelle je devrai opter.
Il faut donc se rapprocher du fournisseur Dell, idéalement.
Dans tous les cas, je ne peux que vous remerciez d’avoir pris un temps pour répondre à ce courrier.
Sincères salutations.
Nicolas
0
Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 900
7 mai 2021 à 21:19
Ce n'est pas la peine de prendre contact avec Dell pour une si petite chose.

Si votre ordinateur est une tour, vous pouvez faire l'échange de pile vous-même.

Si c'est un portable, l'ouverture est en générale plus délicate. Il y a souvent des tutoriels sur Youtube. Si vous appréhendez de faire cette opération, faites appel à un réparateur local.

Bonne soirée.
0