Dwm.exe - Crash Ecran noir

Résolu/Fermé
InfinityUniYT Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 - 7 mai 2021 à 00:54
InfinityUniYT Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2022 - 9 mai 2021 à 13:23
Bonjour tout le monde,

J'ai un assez gros problème actuellement m'empêchant d'utiliser mon Ordinateur correctement. Au bout d'un certain moment quand je joue, l'affichage de l'ordinateur se désactive, provoquant un écran noir avec pour seule option de redémarrer manuellement (par le bouton de la tour) le PC.

Après quelques recherches, j'ai trouvé que c'était liée à cette erreur:



J'ai trouvé plusieurs solutions sur internet et que notamment sa pourrait venir des pilotes graphiques NVIDIA, mais rien a marché:

- Nettoyer tout les résidus et composants de NVIDIA et réinstaller les pilotes normalement.
- Faire des analyses avec l'anti-virus....

Je suis même allé jusqu'à réinitialiser Windows à zéro!

Mais le bug persiste. Et je commence à désespérer en voyant que la seule solution valable est d'acheter une nouvelle carte graphique ou une nouvelle RAM (ce que je veux éviter)

Es-ce que quelqu'un peut m'aider et trouver la solution qui règlera ce problème? Merci.

Configuration: 
CPU : AMD Ryzen 5 2600X Six-Core Wraith Spire Edition
Carte mère: Gigabyte B450 AORUS M
RAM: 2x4 Go 3200 MHz G.Skill
Carte Graphique: NVIDIA GeForce GT 1030

5 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié le 7 mai 2021 à 01:12
Salut,

Tu n'a pas dis que tu avais ré installé , alors réinstalles.

---------------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------------------------------------------------------
MAIS, une nouvelle version de Windows 10 sort dans ... 3 ou 4 jours ... La version 21H1

La version disponible à l'heure ou on se parle est la 20H2

Donc si les problèmes ne te dérangent pas au plus haut point, tu ferais bien de patienter jusqu'à la nouvelle version avant de faire ce qui suit...
---------------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------------------------------------------------------

Utilises l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

[Français Canada] https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

Et fais attention à ce que tu installes sur ton Windows.

Fais les mises à jour.

Met à jour les drivers, tu peux utiliser DriversCloud et/ou Touslesdrivers
0