Problème de pic de ping régulier (connexion fibre)
Bitoq
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comme indiqué dans le titre, je rencontre depuis quelques temps déjà des problèmes de connexions.
Je pensais que c'était lié au fait que j'étais relié en ADSL avec une connexion moyenne, mais depuis quelques mois, je suis relié en fibre avec de très bon débit, mais le problème de PING persiste, malgré un changement d'opérateur, avec ré-installation de la fibre.
Actuellement chez bouyugues, je suis relié à la fibre avec la dernière Bbox sur le marché (Bbox ultym) et sur le papier tout devrait aller.
Seulement voilà :

Cela nuit beaucoup à mon expérience de jeu, et malgré beaucoup de recherches sur internet, je n'ai jamais réussit à trouver d'où venait le problème, et encore moins le résoudre.
J'ai fait analyser mon ordinateur (hardware) par LDLC qui m'a indiqué que tout était clean de ce côté là.
En espérant que l'un d'entre vous à déjà rencontré cette situation,
Merci d'avance.
comme indiqué dans le titre, je rencontre depuis quelques temps déjà des problèmes de connexions.
Je pensais que c'était lié au fait que j'étais relié en ADSL avec une connexion moyenne, mais depuis quelques mois, je suis relié en fibre avec de très bon débit, mais le problème de PING persiste, malgré un changement d'opérateur, avec ré-installation de la fibre.
Actuellement chez bouyugues, je suis relié à la fibre avec la dernière Bbox sur le marché (Bbox ultym) et sur le papier tout devrait aller.
Seulement voilà :

Cela nuit beaucoup à mon expérience de jeu, et malgré beaucoup de recherches sur internet, je n'ai jamais réussit à trouver d'où venait le problème, et encore moins le résoudre.
J'ai fait analyser mon ordinateur (hardware) par LDLC qui m'a indiqué que tout était clean de ce côté là.
En espérant que l'un d'entre vous à déjà rencontré cette situation,
Merci d'avance.
A voir également:
- Réglage ping freebox delta fibre
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Delta dore driver 520 réglage température - Forum Matériel & Système
- Driver 520 delta dore - Forum Matériel & Système
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
5 réponses
Je suis connecté en filaire, et j'ai le même problème en WIFI (6.0).
tout d'abord, merci de t’intéresser au sujet, je ne suis pas expert donc voilà le résultat du logiciel :
le setup
le résultat

le setup

le résultat

OK, merci,
je c'est à peu près ça oui.
je t'avais conseillé une taille plus grosse que 64 à 1200 par exemple
et surtout laisser tourner beaucoup plus longtemps , au moins 1h on va dire.
Là ton ping moyen est à 12ms et le pire à 31, ce qui est très bon.
il y a des routeurs dans le réseau Bouygues qui ne répondent pas à chaque paquet, mais ce n'est pas grave, ils ne sont pas obligés.
Du moment que ta box et la cible finale répondent à chaque envoi, c'est bon.
je c'est à peu près ça oui.
je t'avais conseillé une taille plus grosse que 64 à 1200 par exemple
et surtout laisser tourner beaucoup plus longtemps , au moins 1h on va dire.
Là ton ping moyen est à 12ms et le pire à 31, ce qui est très bon.
il y a des routeurs dans le réseau Bouygues qui ne répondent pas à chaque paquet, mais ce n'est pas grave, ils ne sont pas obligés.
Du moment que ta box et la cible finale répondent à chaque envoi, c'est bon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc à priori, je dois subir les pics de ping montrés précédemment (source : https://ping.canbeuseful.com/fr#ping) qui correspondent à des freezes intempestifs pendant mes parties (tous les jeux auxquels je joue) ?
Est ce qu'il y a des réclamations possibles ? m'adresser à quelqu'un en particulier (Bouygue ?) ou changer d'opérateur ?
En tous cas, merci pour ton analyse !
Cordialement
Est ce qu'il y a des réclamations possibles ? m'adresser à quelqu'un en particulier (Bouygue ?) ou changer d'opérateur ?
En tous cas, merci pour ton analyse !
Cordialement