Erreur d'initialisation du .NET Framework 4.0.30319

Résolu/Fermé
NathanNkombe Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - Modifié le 4 mai 2021 à 15:09
NathanNkombe Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 5 mai 2021 à 18:23
Bonjour et Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.
-Depuis peu lorsque j'essaye d'ouvrir certaines application ou certains jeux vidéo sur Windows 10 une fenêtre s'affiche présentant le message suivant :
"Pour exécuter cette application vous devez installer au préalable une des Version suivante de .NET Framework : v4.0.30319
J'ai donc essayer d'installer cette version du net framework mais Windows indique qu'il est déja présent sur l'appareil Mais il est actuellement Désactiver, j'ai donc essayer de l'activer via L'option Activer et désactiver des Fonctionnalité Windows du panneau de configuration; Mais Les fonctionnalité du NET Framework ( 4.0 ; 3.5 ou 2.0) ne sont pas présente Juste ses Fonctionnalité similaire suivante :

- .NET Extensibility 4.8
- ASP.NET 4.8
- Environnement .NET
- Extensibilité .NET 3.5

Sachant que ce problème n'est jamais arriver auparavant Jusqu'à aujourd'hui .
J'ai vérifier Dans Le Dossier C:\Windows\Microsoft.NET\Framework64 et les Fichier Suivant:

- v4.0.30319
- v3.5
- v3.0
- v2.0.50727

Malgré La présence du framework je n'arrive pas a l'activer Que Faire?
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55876 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 117
4 mai 2021 à 15:31
Bonjour,
Vérifie si ta version de Windows 10 est à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
0