Utiliser Windows 98 SE sur un nouveau PC

Fermé
Romton54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 - 3 mai 2021 à 21:39
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 3 mai 2021 à 23:17
Bonsoir,

A l’aide s’il vous plaît ;)

Un ami m’a posé une colle, il utilise une grosse machine de menuiserie pour découper des panneaux.
Cette machine permet de programmer des découpages sur l’ordinateur « intégré à la machine » c’est enfaite une vieux PC traditionnel à base d’un processeur Intel.
Malheureusement ce Pc présente des signes de faiblesse. Je voulais lui remplacer par un PC neuf. Mais le logiciel de gestion de la machine ne fonctionne que sous Windows 98 et nécessite deux ports séries.
Ma question est la suivante : Que puis-je faire et utiliser ? Un vieux PC tournant sous 98 a acheter sur un site d’enchères ou un PC neuf et garantie faisant tourner une machine virtuelle. Je suis novice dans ce domaine. Que me conseillez-vous surtout que j’ai absolument besoin de pouvoir me servir des ports séries.
D’avance merci de votre aide :)

2 réponses

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié le 3 mai 2021 à 22:30
Bonjour,

La meilleure réponse à mon avis c'est de trouver un pc ancien.

Sur un pc récent pas de port série. Il existe peut être des convertisseurs usb/serie mais seuls des tests en réel pourraient permettre de valider que le convertisseur sera reconnu dans une VM.

Après pour installer W98, sur le pc ancien, s'il n'est pas déjà sous cet OS, ou dans une VM, il faudra un numéro de licence ce qui n'est pas non plus gagné.

0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
3 mai 2021 à 23:17
Salut,

Pourquoi ne pas contacter le constructeur de la machine ?

Je viens de voir les débits du port série, c'est pas terrible. 56 kbps pour un câble de 2.6m, ça diminue plus le câble s'allonge. L'USB a remplacé le port série. Même l'USB 1 est beaucoup plus rapide.

Parles-en avec le constructeur pour qu'il coupe les 2 ports séries, relie les 2 fils en un sur un port USB.

Que ce soit avec un port série ou USB, ils ne servent qu'au transfert de données, soit la navette machine-logiciel.
0