Ajout mémoire Optiplex 990

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2021
-
Messages postés
43068
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
-
Bonjour,

J'essaie d'augmenter la mémoire de ce PC. Rien de sorcier à priori. Je baigne dans l'informatique depuis 30 ans et je ne compte même plus le nombre de ram que j'ai changé. Et ben là j'ai un os !
J'ai 2 barrettes d'origine (2X2 Go DDR3 1333 Mhz).
J'ai commandé 2 x 4 Go DDR 1333. Impossible de les ajouter ou de les mettre à la place des 1ères (ça bipe et rien à l'écran. Même pas l'écran de boot).
Bon, donc 2 barrettes défectueuses me direz-vous (et que je me suis dit aussi). Je commande 2 autres barrettes chez un autre fournisseur. Pareil !
J'ai essayé de les mettre en série, en intercalé, seule, une par une puis 2 par 2, les 4 en même temps. Rien !
Y a un truc spécial chez Dell ou quoi ?
Merci pour votre aide

4 réponses

Messages postés
10548
Statut
Non membre
Dernière intervention
9 mai 2021
1 233
Bonjour
il existe deux sorte de DDR3
la DDR3 a 1.5 volt
et la DDR3L a 1.35 volt
a vérifier

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2021
8
Bonne idée. Malheureusement les nouvelles barrettes sont en 1,5 V (comme celles d'origine).
Ceci-dit si je met des barrettes 1,35 dans des slots prévus pour du 1,5 ça doit marcher non ?
Par contre, en regardant mieux les barrettes commandées sont marqué pour AMD. et dans le Dell Optiplex 990 c'est un I7. C'est peut-être un début de piste mais je ne vois pas bien pourquoi ça marcherait pour un AMD et pas un Intel I7. Une explication ?
J'ai bien trouvé ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36928113-difference-ram-optimise-amd-et-intel
Mais les réponses disent que ça ne sera pas optimisé, pas que ça me fera une erreur empêchant le PC de démarrer !
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2021
8
Un petit up sur cette question car je n'ai pas de réponse.
Merci d'avance de m'aider. Je cale là
Messages postés
43068
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2021
5 028
salut

je ne suis pas 1 expert en matériel, mais je vois sur le site de Crucial que la carte mère de ton pc peut supporter jusqu'à 16GO --> clique ici

tu peux regarder la RAM compatible avec ton pc sur le site en regardant la page, ou en lancant le scan

PS: il y a des cas de figure ou il faut mettre le Bios à jour pour que la RAM soit reconnue

remet les anciennes barrettes de RAM, et regarde la version du Bios qui est installée sur ton pc

tu trouveras l'info dans le 1er onglet "Main"

je te joins aussi la page des touches d'accès au Bios --> clique ici

et la page des pilotes de ton pc --> clique ici

(ça bipe et rien à l'écran. Même pas l'écran de boot).

pour le(s) Bip(s), regarde sur cette page --> clique ici

PS: regarde la page de la marque de ton Bios

@+