Présentation du nom de l'appelant erronée

Fermé
CeEf - 30 avril 2021 à 09:37
 CeEf - 30 avril 2021 à 10:21
Bonjour,

Suite à un passage de Sosh vers Free pour mon forfait fibre, j'ai choisi pour une fois de ne pas demander la portabilité de mon numéro.
J'ai donc reçu un nouveau numéro de téléphone et c'est là que mon pb intervient : ce numéro a du appartenir à un moment à une agence immobilière Marseillaise et la "fabuleuse" fonctionnalité d'android qui affiche le nom de l'appelant sur le portable du destinataire continu d'afficher celui de l'agence ...

Quelqu'un saurait à qui il faut s'adresser pour corriger cette erreur?

Merci



Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.93

2 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
30 avril 2021 à 09:44
Slt

Si le nom s'affiche c'est soit que ton destinataire l'a dans son répertoire (peu probable mais à vérifier), soit que c'est aussi un usager de Free (de Free à Free ça affiche les noms même s'il n'est pas dans le répertoire du destinataire)

A voir avec Free
0
Salut,

Merci pour ta réponse mais il existe une troisième possibilité que j'ai citée : google peut afficher le nom de l'appelant si il est pro et inscrit sur je ne sais quelle base de données. Par exemple je viens de recevoir un appel de mon carrossier que je n'ai pas dans mes contacts et qui n'est pas chez free et pourtant son nom s'est affiché.
C'est une paramètre des mobiles Android : "numéro de l'appelant et Spam" que l'on peut activer ou non.
Si je le désactive sur mon portable et que j'appelle avec mon fixe c'est mon numéro qui apparait, si je l'active c'est le nom de cette fameuse agence immobilière.
J'ai déjà ouvert un ticket chez Free mais à part me faire rebooter la box et m'envoyer un filtre ils n'ont pas été d'un grand secours ^^
0