Problème réseau internet

Fermé
VAL - 29 avril 2021 à 19:39
 Val - 1 mai 2021 à 17:10
Bonjour,

J aurais besoin d un avis d expert . Quelqu un saurais me dire ce qui signifie ce message sur le journal d anomalie de ma BBOX.

« Un autre serveur DHCP ( a4:ba:db:9e:08:00) que celui de la Bbox est présent sur le réseau.Des comportements inattendus provenant de ce conflit de serveurs DHCP peuvent survenir et empêcher le bon fonctionnement des équipements reliés à la  Bbox « 

Par avance merci à vous
Cordialement


Configuration: iPhone / Safari 12.1.2

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
30 avril 2021 à 15:09
Salut,
la réponse est probablement dans la question:
As tu un autre serveur DHCP ou pas ?
Attention aux serveurs en VM quand ils sont en mode pont, c'est assez typique de ce souci.
0
Merci pour votre réponse mais ça ne m
Aide pas c’est quoi DHCP ça veut dire quoi ? Et c’est quoi mode VM en mode pont. Est il possible de m expliquer sans trop de mot techniques merci beaucoup’ cordialement
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 30 avril 2021 à 16:38
As tu un autre serveur sur ton réseau, qu'il soit sur une machine virtuelle ou pas ?
A4:BA:DB correspond à une carte réseau Dell
Ton PC est Dell ?
A4:BA:DB Dell Inc.
sinon,
Le protocole DHCP est le système qui permet à ta box d'affecter automatiquement des adresses IP aux machines connectées.
0
OUI MON PC EST DELL. Merci bien pour ces explications je comprends mieux mais pourquoi j’ai ce message sur les paramètres de ma bbox...aucune idée en tout cas merci pour tout

Cordialement
0