Zalman Z8 MS/TG Ventilateurs en façade qui ne tournent pas (hub rgb)

Résolu/Fermé
HashX Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 28 avril 2021 à 20:22
 sosjaibesoindaide - 15 sept. 2021 à 17:27
Bonsoir, je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs malgré plusieurs recherches.

J'ai fait l'acquisition récemment d'un boitier Zalman Z8 MS, ce boitier possède un Hub intégré Zalman. Après avoir monté ma config, je me suis aperçu que les ventilos en façade ne tournaient pas (mais le RGB fonctionne bel et bien!).
J'ai pu comprendre que c'est parce que je n'avais pas connecté les ventilos aux sys_fan de ma carte mère (bah oui, malin ça..), c'est là que je me suis aperçu d'un petit couac, en sortie, le hub possède simplement 2 connecteurs : le Sata pour l'alimentation et le rgb que je branche sur le jrainbow de ma carte mère MSI. Aucun connecteur sys_fans, simplement une sortie male en 3 broches pour chaque ventilateur, hors les sorties males ne peuvent être branchées sur la carte mère.

Du coup, j'ai qu'une seule solution qui me vient là (et qui fonctionnerait) ce serait de completement boycott le hub et brancher directement les ventilos aux sys_fan, mais bon ça voudrait dire pas de RGB en façade alors que tout est normalement fait pour...

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: 
Boitier : Zalman Z8 MS
Carte mère : MSI MPG B550 Gaming edge wifi
Ventilateurs : ARGB Zalman Inclus
Hub : Zalman Inclus

1 réponse

HashX Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021
Modifié le 29 avril 2021 à 10:23
Update : En branchant le SATA à l'alim je pensais que c'était bon mais enfait j'avais complètement oublié de connecter le molex à l'alimentation mdr...

Edit : c'est résolu du coup!
0
sosjaibesoindaide
15 sept. 2021 à 17:27
Salut, j'ai le même problème mais je n'arrive pas à le réglé tu peux m'aider stp
0