BSOD watchdog

Fermé
Absiaka Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 28 avril 2021 à 15:41
Absiaka Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 29 avril 2021 à 20:31
Bonjour,

comme indiqué dans le titre j'ai un BSOD clock watchdog timeout.
J'ai fait beaucoup de recherche sur ce problème, mais c'est hors de mes compétences.
J'ai bien vu et lu des threads relatant ce problème, mais j'ai l'impression qu'il est difficile de suivre la marche indiquée à un utilisateur, le traitement du problème ayant l'air de varier d'un système à l'autre.
J'espère trouver de l'aide ici !

Système :
Z370P Gigabyte
i5 9600k
be quiet pure rock
KFA2 RTX 2070S
32Go Ballistix 2400 MHz
Seasonic m12II 520 W

boitier be quiet pure base 600

le tout sous windows 10 64 pro

Merci pour vos réponses,

Absiaka

3 réponses

bazfile Messages postés 44727 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2022 17 351
Modifié le 28 avril 2021 à 18:43
Bonjour,
vérifie si ta version de Windows 10 est à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc.
Vérifie si les pilotes de ta carte mère sont à jour notamment celui du chipset https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z370P-D3-rev-10/support#support-dl-driver-audio

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
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Absiaka Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 4
29 avril 2021 à 15:46
Bonjour,

Merci pour les liens, je pensais que windows était à jour mais non, on verra bien...
Concernant le pilote du chipset, je suis un peu paumé sur la page de gigabyte, il faut que je télécharge les dernières versions de intel INF et intel management engine interface et firmware ?

Au fait, pourquoi windows update ne trouvait pas cette mise à jour ? Justement hier encore j'ai fait manuellement une recherche de mise à jour avec windows update et il me disait qu'il n'y en avait pas de disponible...

Merci pour l'aide
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bazfile Messages postés 44727 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2022 17 351
Modifié le 29 avril 2021 à 16:03
Concernant le pilote du chipset, je suis un peu paumé sur la page de gigabyte

Dans chaque catégories les pilotes sont classés par dates, tu installes le pilote ayant la date la plus récente.
Au fait, pourquoi Windows Update ne trouvait pas cette mise à jour ? 

Cette mise à jour est une montée de version, il y en a deux par an, au printemps en avril/mai, puis à l'automne en octobre/novembre, ces mises à niveau sont présentes dans Windows Update mais il faut les accepter pour qu'elles s'installent, donc revient de temps à autre sur la page que je t'ai indiquée, quand la nouvelle version de Windows 10 sera disponible se sera indiqué, apparemment la nouvelle mise à niveau qui sera la 21h1 sera disponible en mai.
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Absiaka Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 4
Modifié le 29 avril 2021 à 16:07
OK

Je fais tout ça, et j'attends de voir si le bug se reproduit.
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bazfile Messages postés 44727 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2022 17 351
29 avril 2021 à 16:10
OK
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Absiaka Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 4 > bazfile Messages postés 44727 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2022
29 avril 2021 à 17:40
Bon, m'y voilà, le pc a produit son crash.
Pas de BOSD cette fois (c'est d'ailleurs rare que le BSOD se manifeste quand le pc crashe, il a plutôt tendance à se figer indéfiniment jusqu'à une extinction forcée au bouton).
Je pense que c'est définitivement matériel, mais je n'arrive pas à incriminer le responsable.
La carte graphique est hors de cause, elle est ultérieure au problème.
Si tu as d'autres idées avant que je l'amène chez un réparateur, je suis preneur !

Merci en tout cas
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Absiaka Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 4 > Absiaka Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
Modifié le 29 avril 2021 à 18:43
pour info, j'ai effectué 3 scan sfc /scannow, le premier a trouvé des erreurs et les a corrigée, j'ai lancé le 2ème après un crash "pour voir", il n'a pas détecté d'erreurs, et je viens d'effectuer le 3ème après 1 ou 2 crash supplémentaires, ce coup-ci le scan retrouve des erreurs et les corrige.

Est-ce qu'un fichier se corrompt seulement quand windows n'arrive pas à produire le BSOD ?
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Absiaka Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 4 > Absiaka Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
29 avril 2021 à 20:31
dslé pas possible d'éditer quand le post est trop ancien...
Je voulais ajouter que j'ai fait un test mémoire 'RAM) avec l'outil de windows, aucune erreur détectée.
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