Son micro capté par le casque à la place du micro

Fermé
TheMystic - Modifié le 23 avril 2021 à 04:43
 TheMystic - 23 avril 2021 à 20:57
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un soucis de taille pour lequel malgré mes nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de solution !

Je possède un casque supra-aural dont le micro est intégré sur le câble... C'est un ami qui me l'a donné, je n'ai donc ni la marque ni le modèle (aucune inscriptions sur le casque).

Ne possédant pas pour le moment un connecteur double jack (audio+micro), je le branche en entrée micro, et j'ai un autre casque sans micro pour la sortie audio... Jusqu'ici tout va bien, mon système reconnaît le tout.

Le problème est que le son sensé être capté par le micro (intégré au câble) l'est par le casque lui même (celui avec le micro), et le rendu n'est pas du tout assez puissant (obligé de mettre le son à fond avec les ampli, mais même là ce n'est pas assez !).

Je recherche donc un moyen de faire passer le son par le micro et non plus par le casque. Mais je ne trouve aucune solution...

Précisions : Je suis sous Windows 10 64bits Famille, à jour, les pilotes audio sont à jour, je suis bien branché sur la bonne prise (rose), et le micro marche parfaitement (ayant pu le teste avec un câble double jack chez un ami). Le micro n'est pas non plus réglé en off.

Merci pour vos futurs réponses !
N'hésitez pas si vous avez des questions...

4 réponses

Bonjour Andy,

Tout d'abord merci pour votre réponse !

Je possède un connecteur TRRS (sans en connaître la norme précise : CTIA ou OMTP), mais il est certain que ce n'est pas une prise TRS.

Me faudrait il donc tout de même un adaptateur ?

Bien cordialement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 23 avril 2021 à 18:15
Mais de rien et oui TRS c'est une prise casque stéréo sans micro et pour mieux t'aider il faudrait la référence complète de ce foutu micro/casque

0
Alors pour la référence je dirais que c'est très probablement celui là qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau :
https://www.t-nb.com/fr/catalogue-produits/son/casques/casques-filaires/casque-filaire-legend-jack-3-5mm-noir

Il est précisé que le micro est universel intégré. Dans tous les cas il s'agit soit d'une norme CTIA soit OMTP, la prise possédant 3 traits horizontaux noirs.
0