Problème son très faible Haut-parleurs Win10 [Résolu]

Signaler
-
 Ounayd -
Bonjour à tous,

Je me tourne vers un forum pour un souci qui me prend littéralement la tête depuis 24h.
J'ai des haut-parleurs Bose qui fonctionnent parfaitement depuis 5 ans, le son est parfait, rien à dire. Hier après avoir tenté de brancher une carte Wi-Fi sur ma carte mère puis l'avoir enlevée, je me suis rendu compte que le son de mes haut-parleurs étaient extrêmement faible. Quand je tourne bouton au maximum, j'entends comme ci ils étaient à 10% de leur volume.

J'ai tout essayé, réinstallation des pilotes Realtek, tout débrancher puis rebrancher, j'ai fait une restauration système antérieure à l'apparition du problème. Evidemment dans le gestionnaire du son tout est à fond. J'ai également branché mes haut-parleurs sur une autre PC sous Windows 10 où tout fonctionne parfaitement.

Je suis sans réponse, si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Thomas.

1 réponse

Messages postés
2553
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
728
Salut,

Bien que tu aies fait une restauration, si le pilote de la carte wifi est toujours installé, désinstalle-le > redémarre le pc
Comment sont branchées ces Bose ?? quel est le système (2.0, 2.1, 5.1 ??)

Bye

Re bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, rien n'a fonctionné :/ Mais j'ai trouvé d'où venait le problème, il vient du port de la prise jack à l'arrière de mon pc. J'ai chipé le boitier de mon casque (celui où on branche le jack micro et audio) qui se branche en USB, j'y ai mis dessus le jack de mes haut-parleurs. Magie le son pouvait de nouveau être monté au max.

Bonne soirée.