Pins FrontPannel différent

Fermé
paytafrit Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 19 avril 2021 à 16:13
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 avril 2021 à 22:25
Bonjour,
j'ai récemment acheté une nouvelle carte mère pour mon PC car elle était défectueuse. J'ai donc acheté une ASUS Prime B365M-A LGA 1151. Je suis débutant dans le montage informatique donc je fais attention à prendre le bon socket etc. Quand vient le moment de monter le PC, tout se passe sans problème jusqu'à que j'arrive aux branchements du frontpannel : les pins qui en sortent ne correspondent pas du tout aux pins de ma CM. J'espère ne pas m'être trompé de cm ou ne pas devoir racheté un boitier.

3 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
19 avril 2021 à 18:04
Bonjour,

Tu doit avoir la notice de ta carte mère... avec la présentation de ces petits connecteurs. Il doit aussi y avoir des indications sur les fils de ton boitier...
Voici un site qui explique ces montages en générale https://openclassrooms.com/fr/courses/911038-apprenez-a-monter-votre-ordinateur/910916-le-branchement-des-cables

Meme si ça ne se marie pas ensemble, c'est fait pour fonctionner avec les mêmes choses disposées autrement, Il suffit que tu trouve qui va avec quoi... ensuite c'est un jeu d'enfant, chaque pinoche se démonte du connecteur et se replace à l'endroit que tu veux, il suffit d'appuyer sur la languette "anti-retour" tout en tirant légèrement vers l'arrière pour sortir le fil; ensuite tu le replace ou il faut en face du bon contact... Par ex. PWR signifie "Power", ça correspond au bouton de marche/arrêt