Pins FrontPannel différent

Fermé
paytafrit Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 19 avril 2021 à 16:13
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 avril 2021 à 22:25
Bonjour,
j'ai récemment acheté une nouvelle carte mère pour mon PC car elle était défectueuse. J'ai donc acheté une ASUS Prime B365M-A LGA 1151. Je suis débutant dans le montage informatique donc je fais attention à prendre le bon socket etc. Quand vient le moment de monter le PC, tout se passe sans problème jusqu'à que j'arrive aux branchements du frontpannel : les pins qui en sortent ne correspondent pas du tout aux pins de ma CM. J'espère ne pas m'être trompé de cm ou ne pas devoir racheté un boitier.

3 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
19 avril 2021 à 18:04
Bonjour,

Tu doit avoir la notice de ta carte mère... avec la présentation de ces petits connecteurs. Il doit aussi y avoir des indications sur les fils de ton boitier...
Voici un site qui explique ces montages en générale https://openclassrooms.com/fr/courses/911038-apprenez-a-monter-votre-ordinateur/910916-le-branchement-des-cables

Meme si ça ne se marie pas ensemble, c'est fait pour fonctionner avec les mêmes choses disposées autrement, Il suffit que tu trouve qui va avec quoi... ensuite c'est un jeu d'enfant, chaque pinoche se démonte du connecteur et se replace à l'endroit que tu veux, il suffit d'appuyer sur la languette "anti-retour" tout en tirant légèrement vers l'arrière pour sortir le fil; ensuite tu le replace ou il faut en face du bon contact... Par ex. PWR signifie "Power", ça correspond au bouton de marche/arrêt

Voici le lien du livret en Anglais, il est plus détaillé (c'est souvent le cas) https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/PRIME_B365M-A/E15045_PRIME_B365M-A_UM_web.pdf
page 1-3

et tout n'est pas utilisé... par ex. le port COM..

voila, j'espère que ça t'aidera un peu..
2
paytafrit Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 3
19 avril 2021 à 20:48
Bonjour,
j'ai montré tout ça à un amis et il se trouve en fait que c'est le boitier (comme j'ai acheté mon pc prémonté) qui raccorde les pin un peu à leur manière et qui du coup provoque ce disfonctionnement.
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
19 avril 2021 à 17:08
Bonjour,

Non non ça devrait être compatible, le plus simple c'est d'acheter des connecteurs mal/femelle individuels pour faire l'intermédiaire, ça coûte presque rien. (Genre connecteur "Dupont")

Cdlt.
1
paytafrit Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 3
19 avril 2021 à 20:46
j'ai justement la chance de posséder ces petits fils mâle/femelle qui rentrent parfaitement dans les pins de la carte mère, le problème étant que rien n'est mentionné sur les câbles venant du frontpannel et j'ai trop peur de faire de mauvais raccordement. Je me demande si j'achète un multimètre je pourrai essayer de trouver quel bouton pour le connecter à ma carte mère. Et puis au pire j'aurai les usb qui marcheront pas mais bon...
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
19 avril 2021 à 22:25
Le boitier doit avoir une marque et un modèle, et on doit trouver la notice explicative sur les équipements du boitier, pour faire la correspondance..

Un multimètre serait le bon outil pour mesurer la correspondance de ces fils... Pour des continuités, on peut aussi tester avec une Lampe de poche, en parallèle à l'interrupteur.

Il doit y avoir deux boutons poussoir ( M/A et Reset) et deux led Voyant ON et voyant Disk HDD sur la façade... il reste le petit haut parleur ou Buzzer.

Pour les prises USB, le PC fonctionne avec les USB sur l'arrière, donc il ne reste qu'à trouver la liaison des USB de façade... c'est quatre fil par prise ... le rouge est le +5v le noir est le négatif et les deux de couleurs entre les deux sont les Data de l'USB... les symbol du + sont indiqué sur la carte mère.
0