Raccordement réseau téléphonique

Fermé
thombeaugdu17500 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - Modifié le 18 avril 2021 à 11:31
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 avril 2021 à 11:31
Bonjour,

Je viens d’acheter une maison qui n’a jamais été raccordée au réseau téléphonique.

J’ai effectué les démarches auprès du site d’orange maison neuve, où ils me demandent de renseigner mon numéros de PC , photos cadastre , photo d’environnement etc ...
l’endroit où se situe ma maison n’est pas trop isolé , le réseau téléphonique public passe juste devant ma maison et un poteau est même en place juste devant ma propriété.
Orange m’a fait passer un devis pour l’étude de 194€ , que j’ai payé. Ils ont réalisé ensuite les travaux de raccordement etc ... jusque là pas de soucis.

Maintenant , un ami qui a fait construire sa maison dans la même commune ( maison qui n’est donc pas raccordée non plus au réseau téléphonique ) me dit qu’il a directement appelé Sosh, explique que le réseau passe devant chez lui aussi tout comme je l’ai fait et surprise : ils lui ont envoyé directement une box , et lui on dit qu’un technicien allait venir d’ici 2 semaines pour faire les travaux de raccordement et l’installation de sa box...

Ma grande question est la suivante : est ce que je me suis fait avoir en passant par orange pour me coller une douloureuse de 195€ + un délai de quasiment 3 mois au total ? Je pensais qu’il était obligatoire de renseigner le numéros de PC et tout pour un raccordement à une maison neuve et là quand mon ami m’a dit ça ... si quelqu’un pourrait m’éclairer je suis preneur !

D’avance merci.

3 réponses

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
18 avril 2021 à 00:39
Salut,
déjà, France Télecom n'existe plus depuis bientôt 8 ans maintenant (2013), c'est Orange qui remplace.
Ensuite, son constructeur de maison a peut-être fait les démarches de raccordement à sa place et les a incluses dans le prix, ce qui est le cas la plupart du temps.
La commune est sans doute en cours de migration sur la fibre aussi, il est possible que sa maison soit intégrée directement en fibre, pas en cuivre.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
18 avril 2021 à 00:45
Bonjour
n'oublie pas tu demandes une création de ligne cuivre adsl et d'un numéro, pas seulement le raccordement

je doute que sosh sache faire cela

orange ex FT reste propriétaire du réseau cuivre
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
18 avril 2021 à 00:50
Choche c'est Orange aussi.
et ça serait un autre que c'est pareil.
0
thombeaugdu17500 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024
18 avril 2021 à 10:22
Bonjour et merci pour vos réponses

Alors Brupala, merci pour l’info concernant orange / FT mais ce n’était pas l’objet de ma question.
Mon ami n’est pas passé par un constructeur , il l’a construit lui même et n’avait fait aucun démarche au préalable.

Nos deux demandes de base sont les mêmes, à savoir une demande de raccordement au réseau téléphonique pour avoir l’ADSL
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 18 avril 2021 à 11:35
merci pour l’info concernant orange / FT mais ce n’était pas l’objet de ma question.
Mais c'était ton titre, je l'ai donc modifié si c'est sans objet.
Pour ce qui est des raisons, c'était juste une hypothèse car tu ne nous donne qu'une vue très très superficielle du dossier, Orange a sans doute beaucoup plus d'informations localement.
Aussi,
attend qu'il vraiment raccordé pour comparer,
mais dans l'immédiat c'est toi qui est dans une situation normale.
0