Ordre instable des champs d'un formulaire

Fermé
Tessel75 - 17 avril 2021 à 00:28
yg_be Messages postés 22723 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 avril 2021 à 13:25
Bonjour à tous,
J'ai un formulaire avec un assez grand nombre de champs (>80), mon problème est que lorsque je passe en mode "Feuille de données", équivalent à un tableau Excel, l'ordre des champs est très instable. Les champs que je voudrais toujours voir en début de tableau se retrouvent répartis un peu partout, ce qui m'oblige à chaque à aller les rechercher au milieu ou vers la fin du tableau. Cela est d'autant plus gênant que les enregistrements doivent apparaitre dans un ordre bien précis, par exemple "Année / Trimestre / Lot". Quelqu'un aurait-il une solution pour stabiliser tout ça?
Merci pour vos réponses éclairées.



Configuration: Windows / Firefox 87.0

1 réponse

yg_be Messages postés 22723 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
17 avril 2021 à 17:40
bonjour,
que veux-tu dire par "instable"?
peux-tu donner un exemple?
0
Merci de t'intéresser à ma question.
Ce que j'entends par "instable" , c'est que, comme je l'ai dit, lorsque j'ouvre le formulaire en mode feuille de données, il ne garde pas l'ordre dans lequel j'ai rangé les champs pour avoir ceux que j'ai mis en tête (à gauche du tableau) facilement visibles à l'ouverture, et cela même en figeant les volets choisis et en enregistrant le choix faits. En fait, même en figeant les volets, les volets ressortent effectivement figés mais avec d'autres champs que ceux sélectionnés.
Par exemple, si je choisis les champs "A, B, C, D E, F, etc ", je me retrouve avec "A, B, O, W, M, J, etc "
Ce qui fait que je ne retrouve pas mes champs qui identifient mes enregistrements.
Cordialement.
0
yg_be Messages postés 22723 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > Tessel75
17 avril 2021 à 20:03
je pense qu'il suffit, avant de créer le formulaire, de mettre, dans la définition de la table, les champs dans l'ordre souhaité.
0
Tessel75 > yg_be Messages postés 22723 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
17 avril 2021 à 21:47
Il suffit ...? Hum ! Je vais essayer, mais comme j'ai dit, il y a plus de 80 champs et donc la requête était basée sur des tables entières, avec ' "*".
Je te tiens au courant du résultat, quitte à sélectionner seulement certains.
0
Tessel75 > Tessel75
18 avril 2021 à 10:32
Bonjour,
Eh bien, Non, ça ne fonctionne pas. Le même désordre se remet en place. Access ne tient aucun compte de l'ordre dans lequel j'ai placé mes champs, autant dans la requête que dans le formulaire. Il faut aussi préciser que l'ordre des tabulations n'a pas plus d'effet. L'ordre des colonnes en mode "Feuille de données" ne correspond pas du tout à celui des tabulations du mode ""Formulaire
0
yg_be Messages postés 22723 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > Tessel75
18 avril 2021 à 11:06
Bizarre, chez moi, quand je modifie l'ordre des champs dans la définition de la table, puis crée un nouveau formulaire, ce nouveau formulaire, en mode "feuille de données", montre les champs dans l'ordre défini dans la table.
0