Ordre instable des champs d'un formulaire

Signaler
-
Messages postés
15426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
-
Bonjour à tous,
J'ai un formulaire avec un assez grand nombre de champs (>80), mon problème est que lorsque je passe en mode "Feuille de données", équivalent à un tableau Excel, l'ordre des champs est très instable. Les champs que je voudrais toujours voir en début de tableau se retrouvent répartis un peu partout, ce qui m'oblige à chaque à aller les rechercher au milieu ou vers la fin du tableau. Cela est d'autant plus gênant que les enregistrements doivent apparaitre dans un ordre bien précis, par exemple "Année / Trimestre / Lot". Quelqu'un aurait-il une solution pour stabiliser tout ça?
Merci pour vos réponses éclairées.

Configuration: Windows / Firefox 87.0

1 réponse

Messages postés
15426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
845
bonjour,
que veux-tu dire par "instable"?
peux-tu donner un exemple?
>
Messages postés
15426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021

Il suffit ...? Hum ! Je vais essayer, mais comme j'ai dit, il y a plus de 80 champs et donc la requête était basée sur des tables entières, avec ' "*".
Je te tiens au courant du résultat, quitte à sélectionner seulement certains.
> Tessel75
Bonjour,
Eh bien, Non, ça ne fonctionne pas. Le même désordre se remet en place. Access ne tient aucun compte de l'ordre dans lequel j'ai placé mes champs, autant dans la requête que dans le formulaire. Il faut aussi préciser que l'ordre des tabulations n'a pas plus d'effet. L'ordre des colonnes en mode "Feuille de données" ne correspond pas du tout à celui des tabulations du mode ""Formulaire
Messages postés
15426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
845 > Tessel75
Bizarre, chez moi, quand je modifie l'ordre des champs dans la définition de la table, puis crée un nouveau formulaire, ce nouveau formulaire, en mode "feuille de données", montre les champs dans l'ordre défini dans la table.
>
Messages postés
15426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021

Tu le dis :"quand je modifie l'ordre des champs dans la définition de la table, puis crée un nouveau formulaire"
Mais comme j'ai dit, il s'agit d'un formulaire avec plus de 80 champs. Je ne peux pas refaire de 0 un tel formulaire, trop compliqué, trop de travail.
Messages postés
15426
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
845 > Tessel75
C'est que j'avais déjà écrit le 17 avril 2021 à 20:03.
Peut-être créer un nouveau formulaire et l'utiliser uniquement en mode "feuille de données"?