Problème BIOS ASUS

Fermé
ValentinPchn - 6 avril 2021 à 20:09
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 avril 2021 à 20:45
Bonjour à tous !

J'écris ce message car je suis dépassé, j'ai réellement besoin d'aide !
Je vous explique, je jouais avec un ami sur nos pc ( moi sur le miens et lui le siens ) .
Mon ami a mis son ordinateur en veille , en le refermant simplement , et environ une heure après on le rouvrant , le pc était entrain d'effectuer une mise a jour BIOS .
Ne sachant pas ce que c'est , l'écran d'une mise a jour BIOS est tout bleu , j'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un virus et j'ai dis a mon ami de vite éteindre son ordinateur !
Seulement depuis ce moment , son pc ne se rallume plus du tout ! Il ne redémarre plus, etc..
On a eu un écran bleu avec une barre de chargement avec écris "erasing_flash"
Après avoir fais des recherche sur le message d'erreur qu'on avait eu apparemment il s'agirait d'une mise a jour BIOS
Je cherche donc une solution pour pouvoir rallumer son ordinateur et effectuer la mise à jour BIOS sachant que son pc ne veux plus démarrer, ou une solution pour l'installer sur son pc depuis le mien ou une clef USB !
On a essayer de retirer des composants et de le rallumer ou le charger mais le pc n'affiche aucune réaction , pas de voyants de charges ou autre !
Le démarrage en mode sans échec ne fonctionne pas non plus !
Son pc est un ASUS R511L

Merci d'avance a vous pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 6 avril 2021 à 20:28
Bonjour
le Bios est un petit programme qui est sur une puce mémoire
cette puce est souder a la carte mère
le bios gère tout le Pc et lui permet de démarrer
si le Bios est HS , le Pc ne peut plus démarre
c'est mort

0
ValentinPchn Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021
6 avril 2021 à 20:32
Le pc est définitivement mort ?
Il y a pas de possibilité de le réinitialiser sans le démarrer ou autre ?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
6 avril 2021 à 20:45
Pas forcément mort, du moins avec les bios actuels.
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1030210/

A tenter.
0