Modification des caractéristiques

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021
-
Messages postés
33241
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour,
J'aimerais savoir si un revendeur peut modifier les caractéristiques techniques d'un PC dans le but de tromper l'acheteur. En augmentant, juste en écriture les performances techniques de la machine, parce que je suis sur le point d'acheter une machine d'occasion mais, après l'avoir testé, je doute de ses performances.
Merci

2 réponses

Messages postés
8518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2021
1 844
Bonjour,

A ma connaissance c'est impossible. Tout dépend cependant de la manière dont tu as testé la machine et avec quels outils.

Personnellement j'utilise HWMonitor pour détecter l'ensemble du hardware mais après tu peux utiliser une multitude d'outils pour faire des stress test , benchmark, etc...

titou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2021

Merci pour ta réponse. Je me sens plus rassuré...
Messages postés
33241
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
3 660
Il ne rien qui pourrait empêcher un revendeur indélicat ou ignorant avec des caractéristiques plus alléchantes que la réalité pour pouvoir facilement le vendre. Les utilitaires comme HWMonitor ne peuvent infirmer ou confirmer les caractéristiques annoncées que si on a déjà le produit en mains. Sinon, il n'y a que la possibilité de noter la référence du produit et de comparer avec ce qui est dit par le fabricant.