Handicap manuel utilisation de la souris [Résolu]

Signaler
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
-
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
-
Bonjour à tous,
Je ne sais pas très bien dans quel forum poster ce message ni si quelqu'un pourra m'aider.
Voici le problème : une dame très âgée aime jouer au Spider Solitaire de Microsoft sur son PC afin de "faire travailler sa tête" (dixit). Or, depuis quelques mois, elle a de grandes difficultés pour maîtriser la souris car ses mains tremblent beaucoup. Nous retrouvons de nombreux jeux Spider ouverts un peu partout, l'icône "démarrer" disparaît ou change de place, l'écran affiche des choses tout aussi étranges que bizarres... Nous supposons qu'elle est atteinte de Parkinson (pas de diagnostic médical clairement établi car à son âge ça ne sert plus à rien de traiter : bientôt 102 ans !).
Avez-vous connaissance d'un moyen, un matériel ou autre, pour "canaliser" ou maîtriser ou guider ses clics de souris pour qu'elle puisse à nouveau se distraire avec son jeu favori ?
Je vous remercie pour votre aide, si aide il peut y avoir dans ce genre de problématique !
Belle journée à tous

2 réponses

Messages postés
31653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2021
7 574
Bonjour,

On peut trouver sur le sujet un logiciel comme : http://jpr-international.fr/produit/steadymouse-2/ mais il est payant 40 à 130 $ : https://www.steadymouse.com/

Et il ne semble pas y avoir de possibilité d'une version de test.

Avez vous essayé dans les paramètres de la souris de réduire sa vitesse de déplacement et sa sensibilité ?

Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
2
Bonjour Jee Pee.
Merci pour le retour ! Ah non, je n'ai pas testé la vitesse de la souris... Je vais voir ce que je peux faire et peut-être que le problème sera amélioré ! ;-)
Merci beaucoup pour la Mamie, c'est sympa
Joyeuses Pâques