Handicap manuel utilisation de la souris

Résolu/Fermé
Eve23000 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 - Modifié le 1 avril 2021 à 15:11
Eve23000 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 - 1 avril 2021 à 15:48
Bonjour à tous,
Je ne sais pas très bien dans quel forum poster ce message ni si quelqu'un pourra m'aider.
Voici le problème : une dame très âgée aime jouer au Spider Solitaire de Microsoft sur son PC afin de "faire travailler sa tête" (dixit). Or, depuis quelques mois, elle a de grandes difficultés pour maîtriser la souris car ses mains tremblent beaucoup. Nous retrouvons de nombreux jeux Spider ouverts un peu partout, l'icône "démarrer" disparaît ou change de place, l'écran affiche des choses tout aussi étranges que bizarres... Nous supposons qu'elle est atteinte de Parkinson (pas de diagnostic médical clairement établi car à son âge ça ne sert plus à rien de traiter : bientôt 102 ans !).
Avez-vous connaissance d'un moyen, un matériel ou autre, pour "canaliser" ou maîtriser ou guider ses clics de souris pour qu'elle puisse à nouveau se distraire avec son jeu favori ?
Je vous remercie pour votre aide, si aide il peut y avoir dans ce genre de problématique !
Belle journée à tous
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié le 1 avril 2021 à 15:22
Bonjour,

On peut trouver sur le sujet un logiciel comme : http://jpr-international.fr/produit/steadymouse-2/ mais il est payant 40 à 130 $ : https://www.steadymouse.com/

Et il ne semble pas y avoir de possibilité d'une version de test.

Avez vous essayé dans les paramètres de la souris de réduire sa vitesse de déplacement et sa sensibilité ?

2
Eve23000 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 4
1 avril 2021 à 15:48
Bonjour Jee Pee.
Merci pour le retour ! Ah non, je n'ai pas testé la vitesse de la souris... Je vais voir ce que je peux faire et peut-être que le problème sera amélioré ! ;-)
Merci beaucoup pour la Mamie, c'est sympa
Joyeuses Pâques
0