Surchauffe PC

Signaler
-
 Powah -
Bonjour,


J'ai acheté un PC tout neuf (celui ci pour être précis : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/asus_g_gl10_r7_16_1_56_60.html je l'ai reçu mardi, alors au premier démarrage assez bruyant mais une fois en route je le trouvais très silencieux j'étais même très contente et là depuis hier, le CPU chauffe à 60 sans raison, sans que je fasse quoi que ce soit, le simple fait d'ouvrir une page internet va faire tourner les ventilo à pleine puissance et je m'explique pas pourquoi...
De quoi ça peut venir ? Est-ce que c'est uniquement dû à la température de la pièce, ou des ventilo de base pas top ?

3 réponses

Messages postés
8518
Date d'inscription
lundi 15 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2021
1 844
Salut,

Va voir dans les options d'alimentation si tu n'est pas dans un mode boost ou haute performance. Il faut utiliser le mode "normal" sinon le processeur est toujours en mode boost à sa fréquence max ;)



Si ça persiste ---> SAV puisqu'il est neuf

Spécialiste hardware (composants,
matériel informatique et assemblage PC).
Coucou

Merci pour ta réponse, c'est un PC de bureau mais effectivement je suis allé voir ça y a même pas 5minutes (éclair de génie) et c'était sur Asus recommandé (équilibre automatique entre performances et consommation d'énergie, donc équivaut au mode normal) je l'ai passé en mode économie d'énergie et le silence fût , est-ce que les performances sont de beaucoup réduites ? Par exemple, en jeu, ça va me poser problème ?
Parce qu'autrement sur le mode par défaut j'ai des variations de températures c'est insupportable, je passe de 50 à 60° sans raison juste parce que j'ouvre une page web et du coup les ventilateurs tournent à fond quelques secondes, s'arrête quand ça revient à la normale etc etc.
Messages postés
1530
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
128
Salut,

Ça m'énerve ces immiscions d'Asus. Mode Asus recommandé. Windows 10 a suffisamment de mode, qu'Asus arrête de casser les noix ! C'est vraiment de la daube les PC de marque.

Néanmoins, tu as une bonne config puissante. La tour a l'air d'avoir un refroidissement correct. Donc, le mieux c'est d'en parler à Asus.

Quand j'ouvre une page Web, mon processeur souffre un peu, mais, il est bas de gamme et il a 11 ans. Ton processeur devrait ouvrir les pages Web la clope au bec. Ce n'est pas normal cette surchauffe.
On est d'accord !
Après avoir réinitialisé parce que même en essayant de régler les ventilo ça donnait rien, ça à l'air plus correct mais j'ai quand même fais un mail à Asus, j'attends leur retour.