Xbox One + Netflix : Réglage du volume

Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
-
Messages postés
13416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
-
Bonjour,

Comment régler le volume de Netflix quand on regarde un film sur Xbox One ?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Messages postés
13416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
2 124
Bonsoir,

En utilisant les boutons + et - du volume de la télécommande de la TV...

Cdlt et bonne soirée ;-)

PS : On ne peut pas deviner le mode de visionnage, personne ici n'est devin !!!

Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
3 >
Messages postés
13416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020

Et c'est moi qui suis hautain ...

- Je n'ai pas acheté la Xbox neuve. Je n'ai jamais eu de notice.

- Fournir le lien de ton ami Google ne serait pas inutile, car à moi il ne m'a rien donné.
Messages postés
13416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
2 124 >
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Salut,

Pour ce qui est de la notice, elle est téléchargeable quand on prend la peine de chercher un peu, et même si elle est en anglais, google traduction est une très bonne approche.

Voici un lien : → https://fr.wikihow.com/configurer-une-Xbox-One

Quant au lien, tu n'as pas dû chercher beaucoup parce que lorsqu'on tape les bons mots clé, google référence la réponse adéquate en seconde ou en troisième position.

J'attends et je connais déjà ta future réponse.

Cdlt et bonne soirée.
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
3 >
Messages postés
13416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020

Non, je ne trouve pas.

Ni dans ton lien, ni dans ton non-lien.

Désolé
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
3 >
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Mais si c'est ton lien est secret, tu peux le garder.
Ne prend pas le risque de ton compromettre
Messages postés
13416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
2 124 >
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Et bien justement, j'attendais cette réponse...
Non, je ne trouve pas.

Tu sais pourquoi il n'est fait mention nulle part de réglage volume sur la Xbox One ??? Tout simplement parce qu'il n'y en a pas, le réglage volume se fait soit par la TV, soit par un home-cinéma branché à la TV ou par un quelconque autre système son, voilà la réponse.

Voilà pourquoi la notice de la console ne parle pas de réglage volume DE la console, tout simplement parce qu'il n'y en pas.

Et ça n'a jamais été le cas sur aucune console Xbox, que ce soit la toute première Xbox en passant par les différentes générations de la 360 jusque la dernière Xbox One X et plus que probablement la toute dernière qui sort le 10 novembre de cette année la Xbox série X et la Xbox série S.

Et juste pour info, pourquoi on appelle ça une " console de salon " ? parce que dans un salon on y trouve une TV, un home-cinéma et/ou une barre de son... très rarement un simple moniteur/écran sans enceintes intégrées (ce qui n'était pas mentionné dans ta question initiale) ceci dit ;-)

Petite question : il n'y a pas de prise JACK strereo 3.5 pour que tu puisses y brancher un petit système son tel que enceintes pour PC par exemple ? Ou y brancher un casque avec réglage de volume.

Si pas de prise JACK, il ne te reste plus qu'à acheter une TV ou un moniteur avec enceintes intégrées où tu pourras régler le volume ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
3
Je trouve ça ridicule de faire tant de mystère.
Pourquoi ne pas donner ton lien ? Mystère.

Et non, ce que tu dis est faux.

Avant je pouvais régler le volume de la sortie son quelle qu'elle soit comme suit :

Mais ce n'est plus possible. D'où ma question.
Messages postés
13416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
2 124
Ok,

Enfin quelques précisions !!! On va y arriver ;-)

Je devine donc (une fois de plus) que tu écoutais avec un casque ???

Mais tu vois, tu pouvais détailler tout ça dans ta question hein, histoire qu'on ne doive pas jouer les devins ;-)

Si c'est bel et bien un casque, quel est-il (marque, modèle, est-ce un casque stereo Xbox one) ?

Si c'est un casque stereo Xbox One, l'adaptateur fonctionne encore ? testé sur un autre appareil ? le casque a été testé sur un autre appareil histoire de voir s'il y encore du son ?

Voilà des questions auxquelles nous aurions pu avoir les réponses si tu avais indiqué tout ça dans ta question initiale ;-)

PS : https://support.xbox.com/fr-BE/help/hardware-network/accessories/stereo-headset-set-up-troubleshoot

https://support.xbox.com/fr-BE/help/hardware-network/display-sound/troubleshoot-sound

https://support.xbox.com/fr-BE/help/hardware-network/accessories/set-up-and-use-chat-headset

https://www.xbox.com/fr-FR/accessories/headsets/stereo-headset

Ce ne sont QUE quelques liens " utiles " ;-) Le référencement google est vachement bien foutu quand même ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Qu'est-ce que la fidélité ? C'est juste un manque d'occasions ;-)
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
3
Non. Je n'utilise pas de casque... En tout cas pas majoritairement. Donc je n'avais rien à préciser. Encore une fois c'est toi qui suppose.

Surtout que je l'avais précisé enfait ! " ... la sortie son quelle qu'elle soit."

Et de toute façon cela n'entre pas en ligne de compte. Peu importe le périphérique de sortie, le réglage du son se fait de la même façon, comme dans la captire d'écran. Je le dis pour avoir toujours procédé comme ça, donc je sais que ça marche.

Et tes liens ne m'ont rien donné.
Messages postés
13416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
2 124
Alors, juste au cas où, voici le titre de ton post et la question qui suit :

Xbox One + Netflix : Réglage du volume
Bonjour,

Comment régler le volume de Netflix quand on regarde un film sur Xbox One ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Aucune précision là-dedans !!!

Et si tu parle de la précision que tu as donnée dans ta première réponse que j'ai supprimée, tu as juste indiqué que c'était par le biais d'un moniteur sans enceintes, pas vu d'autres précisions...

Que soit, tu dis "
pas majoritairement
", par quel autre moyen écoutais-tu alors ???

Tu me dis ensuite : "
Donc je n'avais rien à préciser. Encore une fois c'est toi qui suppose.
"
Ben si justement, au plus on est précis dans une question, au plus on donne de détails, au plus vite la réponse peut être mieux orientée. Et non je ne suppose rien, je pose des questions pour avoir un maximum de renseignements sur les appareils.

Tu n'as jamais indiqué sur quoi était branchée ta Xbox One !

Tu n'as jamais indiqué que c'était par le biais d'un simple moniteur sans enceintes !

Tu n'as jamais indiqué quoi que ce soit sur les branchements !

Tu n'as jamais indiqué que c'était par le biais de la manette sans fil !

Tu n'as jamais indiqué si c'était via un casque ou un quelconque autre système son !

Tu n'as jamais indiqué la marque et modèle du casque et pareil pour un quelconque autre système

Tous ces petits détails ont leur importance, à partir de là on procéder par élimination, on pourrait aussi déterminer si c'est le software (logiciel) ou le hardware (matériel) qui est en cause, sans aucune précision de ce genre, on ne sait rien faire et on perd du temps...

Je ne sais pas ton âge mais je pense que tu dois être assez jeune, et le gros problème des jeunes, c'est qu'ils pensent que lorsqu'il y a un ou des soucis de son ou d'image avec un ordi ou une console ou un système son ou encore un casque, ils ne pensent jamais que cela pourrait venir du matériel, directement ils pensent aux logiciels, à des mises à jour...

Mais il n'y a pas que le software dans l'informatique, il y a aussi le matériel, un petit exemple :

Si tu as un logiciel qui t'as coûté 300€ sur ton ordi mais que tu as un ordi de merde, ben ton logiciel aura des ratés, des bugs ou ne fonctionnera tout simplement pas, donc c'est TON MATÉRIEL est mauvais, pas le logiciel, CQFD ;-)

Et l'inverse est tout aussi valable ;-)

Revient à dire que les détails sont indispensables dans une question ;-)

Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
3
Ma xbox est branchée sur un moniteur classique, en hdmi.
J'écoute le plus souvent avec des écouteurs normaux en jack. Des écouteurs samsung pour etre precis. Jai effectivement un casque mais je ne men sers que rarement parce que je ne geek que rarement. Sinon jutilise mes ecouteurs pour ecouter twitch netflix et autres avec la meme prise jack depuis longtemps. Il y a bien un bouton de volume sur le casque et sur les ecouteurs mais il n'a jamais fonctionné, parce que jai toujours pu régler le volume dans le menu de la xbox. Maintenant je ne peux plus. Javoue quavec le temps je navais plus besoin de régler le volume tous les quatres matins, et maintenant, je ne peux plus.
Donc, je veux juste connaitre la nouvelle facon de régler le volume sur une xbox. Comment régler, classiquement, le volume général.

Et non on ne peut pas dire que je sois très jeune malheureusement x(
Mais de toute facon je nai plus envie de discuter dautre chose que de ma question donc arrete stp.
En plus tu devras admettre quetre modérateur et agir sur un topic auquel on participe, cest une pratique distucable.
Merci quand mon pour ton aide ca ne change rien.
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
3 >
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Et puis "La fidélité c'est juste un manque d'occasions"
Messages postés
13416
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
2 124
Pas de souci ;-)

Mais la plupart du temps lorsque je prends un sujet " en charge " j'aime bien finir sur une victoire ;-)
Si je comprends bien le souci, c'est que tu ne sais plus faire bouger le curseur du volume qu'on voit dans l'image que tu as posté.

Si c'est le cas, est-ce qu'il y a eu une mise à jour quelconque de la Xbox récemment ?

Ta console est connectée au net, mais est-ce que la date et l'heure sont corrects ?

Cette question peut te sembler bête, mais lorsque ces paramètres-là sont erronés sur un PC, ça bug, il ne serait pas étonnant que ça le fasse également sur une console connectée...

Est-ce qu'il y a eu des changements dans les paramètres de la console avant que le souci ne commence ?

En procédant par élimination selon tes réponses, on finira bien par tomber sur le couac ;-)

Que la réponse/déduction finale vienne de toi ou de moi, aucune importance, mais faut faire avancer le schmilblick ;-)

Mais ce sera tout pour ce soir, si tu le souhaites, on peut reprendre demain ;-)

Cdlt et bonne soirée/nuit ;-)

PS : Je ne suis pas modérateur, je ne suis que contributeur, mais nous avons certains privilèges sur les réponses, commentaires et titres des sujets, ou encore déplacer des sujets dans la rubrique adéquate.

PS² : Lorsqu'un contributeur, contributeur sécurité supprime une réponse ou un commentaire, il est notifié " le modérateur machin " a supprimé votre message pour les raisons suivantes, mais le terme " modérateur " est généralisé, c'est plutôt l'action de modérer une réponse. Les modérateurs ont encore bien plus de pouvoirs que les contributeurs ;-)