Arnaque DHL

Loual63 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 - 29 mars 2021 à 18:08
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 mars 2021 à 18:11
Attention arnaque...?
Catherine Galbrun sur Perpignan acheteur sur le bon coin
A plusieurs reprise sollicite des vendeurs par messagerie sans passer par le bon coin.

J’en ai fait moi même fait les frais
Même réponse très pro : nous sommes de Perpignan quartier Saint-Jacques 66000 et vu cette distance je crois que nous ne pouvons pas convenir d’un rendez-vous cependant l’on peut procéder par des DHL express livraison.
Je compte vous expédier de l’argent en espèces dans une enveloppe par courrier via le service de livraison de courrier express DHL à votre adresse. Le livreur des DHL récupérera le produit pour moi au moment Où il vous remettra l’argent. Cordialement
Communiqué par Numéro téléphone 0644670499 comme par hasard numéro inversé correspond à un certain Enzo le lendemain plus personne n’a ce numéro ?

Quand je demande le paiement securisé comme par hasard plus de réponse ...
ils ont mon numéro qu’est ce que je risque?
Merci

1 réponse

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
29 mars 2021 à 18:11
Bonjour à toi aussi....

Classique de l'arnaque et tu ne risques rien dès lors que tu ne donnes pas suite...

Quand à l'identité :

Elles sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...



0