DHL COUPON MCS Mastercard sur leboncoin.fr
RésoluSihem -
après avoir mis en vente mon frigo sur leboncoin.fr, une personne m'a affirmé être intéressée et m'envoyer un chèque par le biais de DHL. Le coût était fixé à 140€. Quelques jours plus tard, "Sabrina Claude Hubert" m'a contacté me disant qu'elle avait oublié de payer la taxe d'assurance à DHL pour l'envoi du chèque et me demandant de régler 50€ par coupon PCS Mastercard. Cette personne s'engageait à m'envoyer un chèque de 140€+50€ = 190€. Naïvement, je me suis retrouvé à acheter un coupon et à le transmettre à l'adresse factice ***@***. Bien sûr, je n'ai jamais rien reçu et n'ai eu aucune nouvelle de cette chère Sabrina. D'ailleurs DHL, m'a affirmé ne jamais fonctionner de cette manière. Voilà, arnaque simple, je me suis fait avoir. Si ce témoignage aider alors tant mieux!
32 réponses
- 1
- 2
Une arnaque fréquemment rencontrée sur les ventes entre particuliers est décrite: l'acheteur prétend payer par chèque via DHL et réclame des frais d'assurance payés par coupon PCS Mastercard.
DHL n'aurait pas ce mode d'envoi et le paiement anticipé via coupons est une méthode classique d'escroquerie, avec des adresses et identités factices.
Plusieurs témoins préconisent de ne pas envoyer d'argent, de ne pas communiquer de codes, et de signaler l'arnaque aux autorités en vérifiant les messages prétendument liés à DHL.
En complément, des retours indiquent que des mails de phishing et de faux services client DHL existent, soulignant l'importance de vérifier les canaux de contact et de conserver les preuves.
- 1
- 2