Achat mascara [Résolu]

Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
-
 Prune -
Bonjour,
j'ai acheté le 26 Février 2021 un mascara de la marque Ashley Beauty , publicité parue sur ma page facebook. Nous sommes le 29 Mars, je ne l'ai toujours pas reçu, le site a disparu, la page Ashley Beauty existe encore sur facebook mais pas opérationnelle, pas de réponse aux questions.
Je ne suis pas la seule dans le même cas, comment puis-je faire pour contacter directement cette société et réclamer ?
D'avance merci pour votre réponse

Configuration: Windows / Edge 89.0.774.63

3 réponses

Messages postés
32264
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 avril 2021
13 100

Voici mon petit laïus habituel concernant les commandes sur internet.

1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2

2- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF

3- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

merci Bazfile, je vais conserver ces renseignements précieusement ...le règlement a été fait par carte bleue, je vais consulter ce que tu m'as envoyé...je ne manquerai pas de te tenir informé
bonne soirée
>
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

bonjour Bazfile
la demande de remboursement a été faite via "chargeback" comme tu me l'as proposé....,j'attends la réponse !
bon week-end
Messages postés
32264
Statut
Dernière intervention
12 avril 2021
13 100 > Prune
Merci du retour.
Bon week-end également.
>
Messages postés
32264
Statut
Dernière intervention
12 avril 2021

bonsoir Bazfile
j'ai obtenu le remboursement de la banque mais ça n'a pas été facile, c'est parce que mon mari y a travaillé autrefois, la réponse a été "nous n'étions pas obligés de le faire".... par contre, une autre personne qui avait eu le même problème que moi, je lui avais donné les renseignements que tu m'avais communiqués, n'a pas eu la même chance...sa banque a refusé de la rembourser.
Je ne commanderai plus sur les pubs postées sur facebook même si pour les autres commandes, je n'avais jamais eu de problèmes...Encore merci pour ton aide...
bonne soirée
Messages postés
32264
Statut
Dernière intervention
12 avril 2021
13 100 > Prune
Certaines banques refusent mais ça ne coûte rien d'essayer, trop de gens abandonnent ils pleurnichent sur les forums et ne font rien malgré les conseils qu'on leur donne, pour toi ce n'est pas le cas tout se termine bien et j'en suis ravi.
Merci pour le retour d'expérience.
Bonne soirée à toi aussi.
>
Messages postés
32264
Statut
Dernière intervention
12 avril 2021

bonjour
oui, j'ai tjrs suivi tes conseils, il faut essayer, ça ne marche pas à tous les coups mais il ne faut pas avoir de regrets... Ce qui est anormal, c'est que Facebook accepte les pubs, normal, c'est ce qui les fait vivre, pas nos messages mais il n'y a, à priori, pas de contrôle et quand on leur écrit pour leur signaler une arnaque, silence radio !
bon week-end, sous la pluie pour nous
Prune
Messages postés
32356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
11 975
Bonjour

On ne cesse de répéter qu'il faut se méfier comme de la peste des 'pubs' ou 'influenceurs' présents sur les Réseaux Sociaux pourris..

Au bout du compte les 'bonnes affaires' sont souvent des arnaques.. Le contenu des R.S n'est pratiquement pas 'modéré', ce qui en soi est une aubaine pour les escrocs..

Le site a disparu:

Site frauduleux éphémère.. Aucun recours..

A+
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

bonjour
pourquoi j'ai commandé? parce que je le fais souvent et que jusqu'à présent, ça s'est toujours bien passé, encore dernièrement, colis reçu, avec de l'attente, soit, mais colis reçu et jamais déçue par mes commandes..
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
>
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

petite précision... je voudrais prendre contact avec facebook pour signaler le problème mais je n'ai pas trouvé le moyen, sur quelle adresse puis-je faire mon message ?
Messages postés
32264
Statut
Dernière intervention
12 avril 2021
13 100 >
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

voir CETTE PAGE.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
>
Messages postés
32264
Statut
Dernière intervention
12 avril 2021

Bonjour
merci Bazfile mais moi ce n'est pas Instagram mais Facebook
Messages postés
32264
Statut
Dernière intervention
12 avril 2021
13 100 >
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
>
Messages postés
32264
Statut
Dernière intervention
12 avril 2021

merci Bazfile.... j'avais trouvé une adresse concernant les publicités sur facebook, j'ai donc fait un message mais je vais me servir aussi du lien que vous m'avez envoyé
bonne soirée
Cordialement
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
>
Messages postés
32264
Statut
Dernière intervention
12 avril 2021

j'étais allée sur "help" mais j'ignorais que ça concernait les ventes marketplace...je le saurai maintenant....mais de toute façon, je ne commanderai plus, dommage, j'ai souvent eu des achats intéressants mais trop de risques...
Messages postés
10436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2021
7 045
Bonjour,

Je vois que vous êtes inscrites depuis 2017 à CCM et ce n’est pas faute d’avoir déjà stipulé qu’il n’a fallait pas faire confiance à ce type de pub émanant des réseaux sociaux.

Donc je pense que vous vous êtes fait arnaquer et ne recevrez jamais votre commande.

Cdlt.

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021

Bonjour
oui, j'y suis depuis 2017 mais je ne vais sur les forums que lorsque j'ai un problème, par bonheur, ils sont rares et je n'ai jamais eu l'occasion de lire ce que vous me dites car je n'ai jamais jusqu'à présent été concernée..