Achat mascara
Résolu
marie-pepita
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Prune -
Prune -
Bonjour,
j'ai acheté le 26 Février 2021 un mascara de la marque Ashley Beauty , publicité parue sur ma page facebook. Nous sommes le 29 Mars, je ne l'ai toujours pas reçu, le site a disparu, la page Ashley Beauty existe encore sur facebook mais pas opérationnelle, pas de réponse aux questions.
Je ne suis pas la seule dans le même cas, comment puis-je faire pour contacter directement cette société et réclamer ?
D'avance merci pour votre réponse
j'ai acheté le 26 Février 2021 un mascara de la marque Ashley Beauty , publicité parue sur ma page facebook. Nous sommes le 29 Mars, je ne l'ai toujours pas reçu, le site a disparu, la page Ashley Beauty existe encore sur facebook mais pas opérationnelle, pas de réponse aux questions.
Je ne suis pas la seule dans le même cas, comment puis-je faire pour contacter directement cette société et réclamer ?
D'avance merci pour votre réponse
Configuration: Windows / Edge 89.0.774.63
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3 réponses
Voici mon petit laïus habituel concernant les commandes sur internet.
1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:
SOLUTION 1
Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGESOLUTION 2
Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:PAGE N°1
PAGE N°2
2- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:
-MÉDIATEUR CONSOMMATION-DGCCRF
3- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).
Bonjour
On ne cesse de répéter qu'il faut se méfier comme de la peste des 'pubs' ou 'influenceurs' présents sur les Réseaux Sociaux pourris..
Au bout du compte les 'bonnes affaires' sont souvent des arnaques.. Le contenu des R.S n'est pratiquement pas 'modéré', ce qui en soi est une aubaine pour les escrocs..
Le site a disparu:
Site frauduleux éphémère.. Aucun recours..
A+
On ne cesse de répéter qu'il faut se méfier comme de la peste des 'pubs' ou 'influenceurs' présents sur les Réseaux Sociaux pourris..
Au bout du compte les 'bonnes affaires' sont souvent des arnaques.. Le contenu des R.S n'est pratiquement pas 'modéré', ce qui en soi est une aubaine pour les escrocs..
Le site a disparu:
Site frauduleux éphémère.. Aucun recours..
A+
bonne soirée
la demande de remboursement a été faite via "chargeback" comme tu me l'as proposé....,j'attends la réponse !
bon week-end
Bon week-end également.
j'ai obtenu le remboursement de la banque mais ça n'a pas été facile, c'est parce que mon mari y a travaillé autrefois, la réponse a été "nous n'étions pas obligés de le faire".... par contre, une autre personne qui avait eu le même problème que moi, je lui avais donné les renseignements que tu m'avais communiqués, n'a pas eu la même chance...sa banque a refusé de la rembourser.
Je ne commanderai plus sur les pubs postées sur facebook même si pour les autres commandes, je n'avais jamais eu de problèmes...Encore merci pour ton aide...
bonne soirée
Merci pour le retour d'expérience.
Bonne soirée à toi aussi.