Comment choisir le canal wifi de 2.4 à 5ghz et inversement ?

Résolu/Fermé
Honze Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 26 mars 2021 à 09:56
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 mars 2021 à 15:34
Bonjour, Bonsoir,

J'ai récemment installé un capteur wifi sur mon pc tour qui tourne sous windows 10. J'ai vu qu'il était possible de changer de canal de 2.4ghz à 5ghz (la box étant à côté de mon pc, c'était plutôt un bon choix apparemment). Cependant, depuis que j'ai changé de canal (et je ne sais comment), la connexion se trouve être moins bonne en 5ghz qu'en 2.4 (bug d'affichage peut-être ?). Je suis chez Bouygues et les tuto sont absolument fumés.

Voici la procédure pour tester les différents canaux wifi :

Connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox).
Cliquez sur "configuration wifi"

Il n'y a pas de bouton magique "configuration wifi". Donc j'aimerai savoir si une âme charitable pouvait m'indiquer les étapes à suivre afin de créer 2 canaux distincts et de pouvoir en changer comme bon me semble. J'ai vu que c'était apparemment possible, mais comme cité précédemment, la plupart des conseils sont "clique sur le bouton magique qui n'existe pas". Merci pour votre attention, Cordialement.

8 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
26 mars 2021 à 11:14
Bonjour
J'ai vu qu'il était possible de changer de canal de 2.4ghz à 5ghz
c'est un peu différent

deux PLAGES de fréquences sont disponibles, ces plages sont découpées en canaux
on peut choisir un canal, mais c'est fastidieux, la box automatiquement choisi le canal le moins encombré

on peut choisir parmi ces deux plages de fréquences en optant pour l'une ou l'autre des deux cartes réseau

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

je ne suis pas client bbox
0