Multiples problèmes avec portable Thomson Neo 15

Fermé
RayComet Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 24 mars 2021 à 14:40
AdamStrange Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 - 27 mars 2021 à 07:38
Etant utilisateur exclusif Linux, à l'achat de mon nouvel ordinateur Thomson Neo 15, j'ai voulu formater le disque dur et installer Linux sans même un regard sur Windows 10 qui était préinstallé. Là, j'ai les pires problèmes : disque dur non détecté, pas de wifi, et j'en passe. Après de nombreuses tentatives, j'arrive à installer PCLinuxOS avec l'interface (un peu rétro) Trinity, puis avec d'autres ennuis (à un moment, rien ne fonctionne plus, le disque dur n'étant plus détecté par le système), j'arrive après nombre de tentatives à installer Fedora 33.
Mais toujours pas de wifi, peu importe, cela marche avec un dongle.
Mais le problème qui me gêne au plus haut point est que le clavier ne se comporte pas normalement.
En écrivant avec TeXmacs, impossible de passer à la ligne !
En utilisant un clavier bluetooth externe, j'arrive à passer à la ligne, mais je n'ai plus de \ (backslash) (voir mon autre question sur le Forum).
Comment faire pour utiliser mon clavier normalement ?
Est-il d'un type spécial ? Existe-t-il des drivers (notamment Linux) pour celui-ci ?
Je n'arrive pas à l'identifier avec mes utilitaires.
Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

BytshuVGR Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021 1
24 mars 2021 à 14:50
Bonjour, Les Pc Thomson sont des Pc pas terrible sur Windows et i mettre sur Linux rend une meilleure stabilité à l'ordinateur, sinon je connais pas trop Linux . Je suis allé très peu de fois dessus mais j'ai peut-être un site à conseiller : https://broux.developpez.com/articles/c/driver-c-linux/
0